MK3 a écrit :....Je trouve vraiment, vraiment intéressant, voire fascinant, de voir comment une dynamique de prix soudain s'enclenche.
Peu importe l'objet, son prix est ce qu'un acheteur veut bien en donner, après s'il y a plus d'acheteur que d'objet le prix s'enflamme, en fait il n'y a plus de prix, Enzo Ferrari a dit : "ce qui est rare est cher" ...
Donc, dans le cas qui nous intéresse, les Morgan ne sont pas si rares, mais elles ne courent pas les ruelles, avoir un objet qui finalement est assez chic pour avoir du mal à en dégoter un fait un prix de négociation cher par rapport à l'objet, je m'explique dans le cas de mon bolide 4/4 qui n'est qu'un 4/4 du milieu des années soixante qui n'aurait eu comme "valeur marchande" moins de deux fois le prix que j'en ai offert vu que je savais qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis, ensuite, j'ai eu du bol et des bonnes surprises et des nettement moins bonnes, mais au final la restauration ne pas couté aussi cher que je l'avais "pifométriquement estimé", bref après expertise, et en tenant compte de quelques spécificité du bolide celui-ci a été évalué à plus de trois fois la mise de fonds....
Donc, un prix ne veut rien dire et un engin affiché à un prix trop élevé reste en vente longtemps, trop longtemps pour être vendu et baissé le pantalon à son "prix" ne le vends pas plus pour autant, et si tu vends une rareté à un prix "marché", même un poil au dessus et qu'il part sans négociation, ben, c'est que tu ne l'as pas vendu assez cher.