Vente Osenat du 10 juillet dernier

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar hbr5 » 18 juil. 2023, 20:00

4HP a écrit :[...................
Il y a de grosses disparité y compris dans la famille 2 CV, étonnamment j'ai cru voir des Deuches des années 80 coter plus haut que celles des années 60, alors que les plus anciennes ont infiniment plus de charme.


vouiiiii bien sûr , les 425 ou 375cc3 sont les plus anciennes et les plus craquouilles ...... mais sur la route et pire sur l'autoroute un 602cc3 avec freins à disque des années 80 est plus à l'aise :mrgreen: reste techniquement faisable , au mépris de l'origine , de monter freins et 602cc sur un chassis des 50/60' mais Monsieur le Gendarme et son copain Môssieur l'assureur ne sont pas forcément d'accord :roll: !!!

cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar hbr5 » 18 juil. 2023, 20:12

LOU01 a écrit :[...............
Exemple, pour les plus jeunes d'entre nous, la Porsche 356, au début des années soixante-dix, personne n'en voulait, on en donnait rien, c'était qu'une "Coccinelle" déguisée en voiture de sport, aujourd'hui c'est 6 chiffres avant la virgule...personnellement, sachant ce que c'est réellement, je ne suis pas client même si je trouve sa bouille craquante 8-)
En deux pour certains, ce n'est qu'un placement d'argent et ils suivent une courbe sur un tableau... :shock: ...


Parfaitement exact et totalement d'accord ..... dans le même registre j'ajouterais le 190sl de mercos, on m'en avait proposé une en parfait état d'origine pour une somme ridicule , quasi le prix au poids de la ferraille , je l'avais refusé car à l'époque on tenait cet engin pour un ""poumon"" sans envergure et sans intéret , faut dire que les limitations de vitesse n'existaient pas encore et donc ...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar 4HP » 18 juil. 2023, 21:12

hbr5 a écrit :.... reste techniquement faisable , au mépris de l'origine , de monter freins et 602cc sur un chassis des 50/60' mais Monsieur le Gendarme et son copain Môssieur l'assureur ne sont pas forcément d'accord :roll: !!!

J'ai même entendu parler d'un gars qui avait installé un moteur de PL17 dans sa dedeuche, il paraît qu'en montée peu de monde arrivait à suivre.
Bon, s'était dans les années 60, le rapport avec la réglementation était plus "décontracté"

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar Gege » 19 juil. 2023, 07:22

Porsche 356 et Mercedes 190 S, deux voitures que je rêve d'avoir dans mon garage vu que la vitesse et moi...la 356 parce que c'est un merveilleux joujou (il ne lui manque que la grosse clef sur le toit pour remonter le mécanisme) et la 190 pour avaler les km avec une classe folle en mode cruising...a

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar 4HP » 19 juil. 2023, 09:04

Gege a écrit :Porsche 356 et Mercedes 190 S, deux voitures que je rêve d'avoir dans mon garage vu que la vitesse et moi...la 356 parce que c'est un merveilleux joujou (il ne lui manque que la grosse clef sur le toit pour remonter le mécanisme) et la 190 pour avaler les km avec une classe folle en mode cruising...a

Par chance j'ai pu acheter 2 Porsche 356 avant que les prix ne s'envolent.
J'ai aussi un faible pour la Guilletta Sprint, achetée à peu près à la même époque (en fait on me les a offertes), quand je pense que pour tourner "Les choses de la vie" il a fallu en casser 10. :cry:
MDSC02631.JPG
MDSC02631.JPG (108.66 Kio) Vu 2470 fois

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar hbr5 » 19 juil. 2023, 12:00

4HP a écrit :
hbr5 a écrit :.... reste techniquement faisable , au mépris de l'origine , de monter freins et 602cc sur un chassis des 50/60' mais Monsieur le Gendarme et son copain Môssieur l'assureur ne sont pas forcément d'accord :roll: !!!

J'ai même entendu parler d'un gars qui avait installé un moteur de PL17 dans sa dedeuche, il paraît qu'en montée peu de monde arrivait à suivre.
Bon, s'était dans les années 60, le rapport avec la réglementation était plus "décontracté"


Vouiii , cela s'est pratiqué sans état d'ame . A l'époque le Panhard donnait largement plus du double de puissance que le deuche !!!

Pour tout dire je m'étais fort documenté et je m'étais inquiété le Neurone pour ce montage avec pour projet un moteur affuté en double carbus ...... et...... j'ai renoncé juste avant d'attaquer les travaux en raison des problématiques d'assurance insolubles :evil:

Il a aussi existé des montages de Panhard avec des boites de deuche qui seraient réputées plus solides que les origines :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 83
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:44
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille
Contact :

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar XDG » 19 juil. 2023, 13:29

hbr5 a écrit :
4HP a écrit :
hbr5 a écrit :.... reste techniquement faisable , au mépris de l'origine , de monter freins et 602cc sur un chassis des 50/60' mais Monsieur le Gendarme et son copain Môssieur l'assureur ne sont pas forcément d'accord :roll: !!!

J'ai même entendu parler d'un gars qui avait installé un moteur de PL17 dans sa dedeuche, il paraît qu'en montée peu de monde arrivait à suivre.
Bon, s'était dans les années 60, le rapport avec la réglementation était plus "décontracté"


Vouiii , cela s'est pratiqué sans état d'ame . A l'époque le Panhard donnait largement plus du double de puissance que le deuche !!!

Pour tout dire je m'étais fort documenté et je m'étais inquiété le Neurone pour ce montage avec pour projet un moteur affuté en double carbus ...... et...... j'ai renoncé juste avant d'attaquer les travaux en raison des problématiques d'assurance insolubles :evil:

Il a aussi existé des montages de Panhard avec des boites de deuche qui seraient réputées plus solides que les origines :mrgreen:

Cordialement




Certain ont même monté des flats BMW "moto" avec boite 2CH, tout est possible....LE châssis "échelle" des Citroën est un véritable avantage pour la bricole..... :)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar MK3 » 19 juil. 2023, 20:25

4HP a écrit :
J'ai même entendu parler d'un gars qui avait installé un moteur de PL17 dans sa dedeuche, il paraît qu'en montée peu de monde arrivait à suivre.
Bon, s'était dans les années 60, le rapport avec la réglementation était plus "décontracté"


:lol: :lol: :lol:

4HP a écrit :J'ai aussi un faible pour la Guilletta Sprint, achetée à peu près à la même époque (en fait on me les a offertes), quand je pense que pour tourner "Les choses de la vie" il a fallu en casser 10.(...)


La Guilleta Sprint, c'est une pâle réplique de la Giulietta Sprint telle celle, superbe, que vient de rentrer The Motors Gallery ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar MK3 » 19 juil. 2023, 20:41

4HP a écrit :Par chance j'ai pu acheter 2 Porsche 356 avant que les prix ne s'envolent.
J'ai aussi un faible pour la Guilletta Sprint, achetée à peu près à la même époque (en fait on me les a offertes), quand je pense que pour tourner "Les choses de la vie" il a fallu en casser 10. :cry:
MDSC02631.JPG


Et pardon, je digresse : c'est la scène culte du film. Il a vraiment fallu en casser 10 ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar 4HP » 19 juil. 2023, 21:22

Je l'avais entendu lors d'une émission de TV.
Cet article le confirme que la production avait prévu d'en casser 10, il semble que "seulement" 5 furent détruites:
https://www.imcdb.org/v002845.html

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar Gege » 20 juil. 2023, 07:36

4HP a écrit :
Gege a écrit :Porsche 356 et Mercedes 190 S, deux voitures que je rêve d'avoir dans mon garage vu que la vitesse et moi...la 356 parce que c'est un merveilleux joujou (il ne lui manque que la grosse clef sur le toit pour remonter le mécanisme) et la 190 pour avaler les km avec une classe folle en mode cruising...a

Par chance j'ai pu acheter 2 Porsche 356 avant que les prix ne s'envolent.
J'ai aussi un faible pour la Guilletta Sprint, achetée à peu près à la même époque (en fait on me les a offertes), quand je pense que pour tourner "Les choses de la vie" il a fallu en casser 10. :cry:
MDSC02631.JPG

Un jour, lors d'un rassemblement je discutais avec un Monsieur qui appréciait mon tourer et dans le cours de la conversation je lui dis qu'au fond nous étions restés des gosses et qu'il n'y avait que la taille des joujoux qui avait changé. "Le prix aussi, a-t-il répondu"...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar 4HP » 20 juil. 2023, 08:29

Gege a écrit :Un jour, lors d'un rassemblement je discutais avec un Monsieur qui appréciait mon tourer et dans le cours de la conversation je lui dis qu'au fond nous étions restés des gosses et qu'il n'y avait que la taille des joujoux qui avait changé. "Le prix aussi, a-t-il répondu"...

Ce Monsieur n'était-il pas Malcom Forbes?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar Rêveur » 20 juil. 2023, 09:33

4HP a écrit :
hbr5 a écrit :.... reste techniquement faisable , au mépris de l'origine , de monter freins et 602cc sur un chassis des 50/60' mais Monsieur le Gendarme et son copain Môssieur l'assureur ne sont pas forcément d'accord :roll: !!!

J'ai même entendu parler d'un gars qui avait installé un moteur de PL17 dans sa dedeuche, il paraît qu'en montée peu de monde arrivait à suivre.
Bon, s'était dans les années 60, le rapport avec la réglementation était plus "décontracté"

Le mieux en la matiere que j'ai vu c'est un moteur de GS dans une deuche.... difficile a suivre!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar 4HP » 20 juil. 2023, 11:33

Dans le James Bond "Rien que pour vos yeux", les 2 CV ayant servi aux cascades étaient équipées d'un moteur de GS, et le châssis "légèrement renforcé".

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vente Osenat du 10 juillet dernier

Messagepar hbr5 » 20 juil. 2023, 12:07

4HP a écrit :Dans le James Bond "Rien que pour vos yeux", les 2 CV ayant servi aux cascades étaient équipées d'un moteur de GS, et le châssis "légèrement renforcé".


Le gs est un excellent moteur .... mais dans une deuche trop de charge sur l'avant ce qui transforme le comportement de la voiture et pas vraiment dans le bon sens ;)
Cordialement


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Morris13 et 5 invités