Dernières nouvelles...

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar hbr5 » 03 janv. 2014, 12:38

Ne tentez pas l'agriculteur que je suis .... s'il vous plait ne me tentez pas ou je vais vous en parler des Nécolos.... En vélo que je les ferais labourer , attelé devant la charrue et tire avec tes jolis mollets ! Et les consommations des Avions , vous en avez entendu parler par les écolos de la consommation des avions pour aller passer le week end a Londres ou Nouyork ! et le Feu de bois , les cheminées ç'est dangereux ça pollue , faut les interdire c'est nocif ...etc... etc..... Bon faut que j'aille prendre mes gouttes !!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar LOU01 » 03 janv. 2014, 17:25

La Taupe a écrit :...On continue?

Non, on en a tous des tonnes comme ça, alors que faire ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar 4HP » 03 janv. 2014, 17:32

Aller c'est mon tour!
Vous souvenez-vous des campagnes de pub d'un constructeur français particulièrement culpabilisantes pour les propriétaires de voitures de + de 8 ans?
Où ceux-ci étaient présentés comme d'affreux pollueurs, alors que la fabrication d'une voiture contribue à 60% du total de la pollution générée par la dite voiture (pour une durée de vie de 17 ans)
Que dire de la voiture électrique, passons sur les 15% générés par la fabrication de la batterie (quand même) - http://www.avem.fr/actualite-bon-bilan- ... -1685.html - (on ne parle pas du reste et notamment de toute l'électronique de puissance), mais rien que la pollution liée à la recharge peut prêter à sourire. Surtout quand on sait que nos écologistes n'ont qu'une envie c'est d'arrêter le nucléaire. http://www.smartgrids-cre.fr/index.php? ... an-carbone (une voiture électrique rechargée avec de l'électricité produite dans une centrale à charbon pollue autant qu'un diesel actuel)
Quand on sait qu'une batterie Li-ion a une durée de vie de 1000 cycles de charges (dans le meilleurs des cas), qu'une charge permet de faire 100 Km, on arrive au mieux à 100.000 Km avant de changer les batteries; vous faites combien de Km par an...? De toute façon on est loin des 17 ans de durée de vie.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar hbr5 » 03 janv. 2014, 19:06

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...On continue?

Non, on en a tous des tonnes comme ça, alors que faire ?


Deux solutions : Le vote et/ou la rue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar Le Canut » 04 janv. 2014, 12:47

Le Canut a écrit :Un bonne nouvelle dans l'actu pour commencer l'année : les 52 passagers prisonniers des glaces arctiques ont enfin été libéré après 10 jours de patience. Par contre, les 22 membres d'équipage sont resté à bord.

En effet, le bateau transportant ces 74 personnes était bloqué depuis plusieurs jours par la banquise atteignant 5m d'épaisseur pendant cet été austral, 3 tentatives de sauvetages ayant échouées !!!. Il y a même un brise glace qui est resté prisonnier des glaces lui aussi.

Félicitons nous donc de ce merveilleux happy end et passons un voile pudique sur le fait que ces personnes avaient pour but de démontrer la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique et la prochaine disparition de la banquise en été dans la région :oops:

Enfin, nous ne parlerons pas non plus de l'empreinte carbone laissée par les 5 rotations d'hélicoptère pour les sortir de ce mauvais pas :mrgreen:

Breaking news
Le sauvetage tourne à la farce : le navire chinois nommé Dragon des neiges ayant assuré le sauvetage se trouve a son tour bloqué par les glaces :?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2014, 18:11

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...On continue?

Non, on en a tous des tonnes comme ça, alors que faire ?

Deux solutions : Le vote et/ou la rue :mrgreen:

Tut, tut, tut, une seule solution, Coluche avait dit en son temps, il y a déjà plus d'un quart de siècle qu'il n'est plus parmi nous : "si le vote servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit"...., Gentlemen, il ne reste plus que la rue....reste à savoir s'il y aura assez de place sous les ponts pour nous loger tous.... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Dernières nouvelles...

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2014, 18:21

Le Canut a écrit :...Le sauvetage tourne à la farce : le navire chinois nommé Dragon des neiges ayant assuré le sauvetage se trouve a son tour bloqué par les glaces :?

Comprends pas, c'est pas l'été là-bas ? Et on en est où alors avec le réchauffement climatique dont tout le monde nous bassine ?
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités