Ma Proust Madeleine............

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar MK3 » 15 mars 2024, 12:46

hbr5 a écrit :Je découvre sans étonnement que le camping recueille Zéro suffrage ..... et pourtant.....

Pourquoi sans étonnement ? Moi, ça m'étonne !
Je n'ai jamais fait mais j'adorerais, avec la Mog. Mais, attention : un vrai camping ! Uniquement avec une tente !
J'aurais beaucoup plus de mal avec les bungalows : je conçois que ça réponde à une demande de montée en gamme mais je trouve ça particulièrement hideux (en fait, carrément dégueulasse) en périphérie de nos villages (à force de me lire, vous avez compris que j'ai envie de flinguer tout ce qui flingue les paysages et les perspectives). Mais, chacun ses goûts ! Pour moi, tout ce qu'il me faut après une journée de roulage, c'est une bière pression.

LOU01 a écrit :
Donc, camping, oui, mais plus sous la tente, en bungalow.

Non, mais, ça, c'est...C'est pas camping, Monsieur Lou ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar Rêveur » 15 mars 2024, 13:52

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Je découvre sans étonnement que le camping recueille Zéro suffrage ..... et pourtant.....

Pourquoi sans étonnement ? Moi, ça m'étonne !
Je n'ai jamais fait mais j'adorerais, avec la Mog. Mais, attention : un vrai camping ! Uniquement avec une tente !
J'aurais beaucoup plus de mal avec les bungalows : je conçois que ça réponde à une demande de montée en gamme mais je trouve ça particulièrement hideux (en fait, carrément dégueulasse) en périphérie de nos villages (à force de me lire, vous avez compris que j'ai envie de flinguer tout ce qui flingue les paysages et les perspectives). Mais, chacun ses goûts ! Pour moi, tout ce qu'il me faut après une journée de roulage, c'est une bière pression.


Je suis assez d'accord sur le fait que les bungalows défigurent le paysage, ainsi que les panneaux d'affichage, les zones commerciales périurbaines, les éoliennes.... etc :cry:
Au moins le camping, le vrai, minimise l'atteinte au paysage... bon pour ce qui est des campeurs ça pourrait se révéler discutable vu le comportement de certains (soi disant amoureux de la nature...) :mrgreen:
Une bière après une bonne journée de route c'est très bien.... et en terrasse dans un hôtel ou un gite confortable c'est encore mieux! :D

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar giuliari » 15 mars 2024, 14:03

Je trouve beaucoup plus sympa un petit camping caché au abord d’une forêt que personne ne voit depuis la route, que les zones d’hôtel énormes au sortie d’autoroute.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar PhilippeF75 » 15 mars 2024, 17:26

giuliari a écrit :Je trouve beaucoup plus sympa un petit camping caché au abord d’une forêt que personne ne voit depuis la route, que les zones d’hôtel énormes au sortie d’autoroute.

Entre les deux, il y a de véritables petits hôtels très confortables, bien tenus et loin des autoroutes...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar LOU01 » 15 mars 2024, 18:25

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :
Donc, camping, oui, mais plus sous la tente, en bungalow.

Non, mais, ça, c'est...C'est pas camping, Monsieur Lou ! :lol:

A mon âge, si, c'est du camping et je n'ai plus à monter ma tente et à la plier au petit matin, je le faisais tous les week-end deux à trois fois et quand c'est mouillé ou gelé, c'est pas cool même quand t'as 20 ans, alors aujourd'hui... :mrgreen: ...
Et c'est bien du camping quand on ne t'apporte pas le petit déjeuner au réveil, non, alors, j'ai pas rêvé...Germaine où sont mes pilules.... ;) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2739
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar hbr5 » 15 mars 2024, 20:06

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Je découvre sans étonnement que le camping recueille Zéro suffrage ..... et pourtant.....

Pourquoi sans étonnement ? Moi, ça m'étonne !
Je n'ai jamais fait mais j'adorerais, avec la Mog. Mais, attention : un vrai camping ! Uniquement avec une tente !
J'aurais beaucoup plus de mal avec les bungalows : je conçois que ça réponde à une demande de montée en gamme mais je trouve ça particulièrement hideux (en fait, carrément dégueulasse) en périphérie de nos villages (à force de me lire, vous avez compris que j'ai envie de flinguer tout ce qui flingue les paysages et les perspectives). Mais, chacun ses goûts ! Pour moi, tout ce qu'il me faut après une journée de roulage, c'est une bière pression.

LOU01 a écrit :
Donc, camping, oui, mais plus sous la tente, en bungalow.

Non, mais, ça, c'est...C'est pas camping, Monsieur Lou ! :lol:


Le pourquoi de mon manque d' étonnement ????

C'est juste que j'ai vu dans ma région super/hyper touristique la perte de quasi tout les campings traditionnels remplacés par des parking pour de mobilhome aussi peu esthétique que possible !!!
De l'hotellerie de plein air qu'ils appellent ce nouveau genre de camping et les clients se ruent sur ces installations à la densité concentrationnaire , ce qui ne manque pas de m'etonner !
Noublions pas quand même que les dits mobilhome sont là à demeure et pourrissent le paysage 12 mois sur 12 !!!!

Fort de ce constat je me dis que s'il n'y a plus de campeur qui campent dans une tente c'est bien parce que les personnes ne souhaitent plus ce mode de vie en vacance ..... et c'est donc pour cette simple raison que j'ai indiqué "je découvre sans étonnement" .

Cela étant dit , mais je ne critique en aucune manière les adeptes des mobilhome , pour moi , le Camping se pratique en Campant dans une tente ou éventuellement une caravane qui est mobile au vrai sens du terme . Rien a voir avec un mobil home qui en fait n'est pas mobile du tout et pourrait même se confondre aisément avec de l'Hotellerie fut elle de Plein Air :mrgreen:

Donc je resterais fidèle à mes principes de Campeur/Conservateur parfaitement assumé qui regardant sa tente plantée devant la Morgan a fait sien l'adage qui précise : """ il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié"""

Cordialement


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités