Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar penns » 10 avr. 2024, 08:44

Il y a étonnamment beaucoup de spectateurs de ces émissions qui ne sont pas de fans de voiture. Et c'est aussi ce qui fait l'audience. C'est donc extrêmement scénarisé.
Pour le projet C1 de "Trésor de casse" dont je parlais plus haut, pour l'assemblage de la coque, l'équipe de tournage a passé une journée chez celui qui a fait ça, avec des heures de plans en caméra fixe mais aussi beaucoup avec un drône (en intérieur!) pour faire des plans avec des angles sympas. Et effectivement, c'est très scénarisé. Le plus gros du "vrai" travail n'est pas réalisé devant les caméras. Et des heures de prises de vue pour quelques minutes au plus à l'écran. Bref, c'est tout un métier.
J'avais vu une interview de JP Gagick le présentateur d'Automoto (je l'aime bien celui là), et il expliquait qu'il prenait des heures et des heures de vues pour 30s à l'écran. C'est monstrueux des quantités de mémoires utilisées pour si peu à l'écran!
Pour en revenir à Vintage Mecanic, même très scénarisé, j'aime bien l'ambiance et les intervenants. Contrairement à WD France qui devient vraiment agaçant et pénible à regarder! Par contre, j'aime bien la version originale avec Mike Brewer.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar Morris13 » 10 avr. 2024, 13:43

Bonjour à tous,

Beaucoup d'approximations. J'apprends que la carrosserie est en aluminium, ma restauration va être compliquée. je ne savais que l'alu rouillait, cela vient de sortir. Je vais avoir besoin de pièces notamment des tambours arrières. Je n'arrive pas à trouver. Les miens ont huit trous. Quatre pour tenir le tambour et quatre pour le moyeu je présume .Il y en a deux qui me résistent malgré le tournevis à chocs.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar Rêveur » 10 avr. 2024, 17:31

Morris13 a écrit :Bonjour à tous,

Beaucoup d'approximations. J'apprends que la carrosserie est en aluminium, ma restauration va être compliquée. je ne savais que l'alu rouillait, cela vient de sortir. Je vais avoir besoin de pièces notamment des tambours arrières. Je n'arrive pas à trouver. Les miens ont huit trous. Quatre pour tenir le tambour et quatre pour le moyeu je présume .Il y en a deux qui me résistent malgré le tournevis à chocs.

Tu as essayé de chauffer et de mettre du wd40? Il faut parfois du temps mais ça fait des miracles !

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar 4HP » 10 avr. 2024, 19:12

le catalogue de Belmog propose des tambours de frein pour les 4/4 (Ref F0100).
il faudrait leur demander.
Concernant le WD40 il faut prendre la version super dégrippant.L'effet est en général rapide, mais ça peut durer plus longtemps, par exemple j'ai dû attendre 3 semaines pour débloquer les axes.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar Ganouch » 10 avr. 2024, 19:16

Salut à tous,

je passais par là suite au visionnage de cette émission pour avoir votre avis. Au delà de l'aspect scénarisé habituel, j'avoue avoir été étonné par le manque de sérieux de la scène ou le ressort décolle en direction de l'espace ... Pour le reste ça a le mérite de faire parler d'une marque dont on ne parle pratiquement jamais à la TV et d'évoquer certaines de ses spécificités, notamment le côté très artisanal de nos autos.

Pas surpris par la fausse vente, j'avais déjà pu le constaté dans des épisodes consacrés à Simca où des amis ont fait de la figuration en tant qu'acheteurs ... Après j'avais cru comprendre dans l'émission qu'elle avait 100 000 km de plus que ce qu'affiché dans l'annonce, car 46 000 km depuis 1989, ça ne fait vraiment pas lourd ! :roll:
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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar hbr5 » 10 avr. 2024, 19:29

Chauffer et mettre du dégripant = recette miracle , mais bon faut prendre son temps ce n'est pas en quelques jours ou semaines , cela peut durer pour obtenir un résultat .

Pour les zones verticales , un chiffon imbibé retenu par du collant ou beaucoup mieux un coup joint pompe formant cuvette au niveau du filetage et qui retient le dégrippant apporte parfois des solutions inespérées :mrgreen:

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Re: Vintage mecanic

Messagepar Philt » 11 avr. 2024, 06:38

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2625716843.htm
Réponses à vos questions
Ce 4/4 reconnaissable à son nez en alu poli est en vente chez Beaumont
Cette émission de télé est juste de la télé réalité..

Ben, oui, c'est elle ! Tout est pipo, même la vente à l'écran... :mrgreen: ...


Quel supplice cette émission, le seul plaisir étant de voir une Morgan à la télé...
Mais alors qui ment? Beaumont automobiles qui explique que tout a été fait dans ses ateliers? :D Manquerait plus qu'une "star" de télé-réalité...

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar Ced » 11 avr. 2024, 09:56

J'ai regardé le replay hier,

Bah en fait, je pense que Beaumont connait les mecs d'ODS et le la production, ils ont une Morgan à retaper, ils appellent la prod et le gars François et ils font une émission... et à la fin Beaumont vend la bagnole retapée et ils font moitié-moitié... (moins le prix du volant Moto-Lita, faut pas déconner :D )

J'ai regardé le VM de la DeLorean, dans la foulée hier soir, et bien il me semble que le mec qui vend la bagnole (spécialiste des voitures de cinéma), qu'on ne voit pas au début et qui se fait représenter par un "ami", est le même qui achète à la fin...

Donc on est sur du scénarisé pour une émission destinée au grand public... c'est pas si grave, au final... mais faut pas raconter autant de con..ries quand même.

Céd.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar 4HP » 12 avr. 2024, 19:03

je viens de visionner l'épisode en replay.
Parmi les perles on peut mentionner le magasinier de Beaumont Automobiles, spécialiste technique, qui prépare 4 amortisseurs Spax alors que ce modèle n'en nécessite que 2, puisqu'il y a des Armstrong (à levier) à l'arrière; les king pin emmanchés au marteau, comme l'a remarqué LOU01, pourquoi s'embêter à aléser les bagues, franchement.
En effet les ailes sont en acier et les nacelles sont brasées au laiton comme sur mon exemplaire, et non à l'étain comme la voie off explique, l'étain sert juste à obtenir un congé plus régulier, en fait c'est ce qu'on appelle la finition à l'étain.
Bon je m'arrête là.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar Morris13 » 12 avr. 2024, 21:07

4HP a écrit :je viens de visionner l'épisode en replay.
Parmi les perles on peut mentionner le magasinier de Beaumont Automobiles, spécialiste technique, qui prépare 4 amortisseurs Spax alors que ce modèle n'en nécessite que 2, puisqu'il y a des Armstrong (à levier) à l'arrière; les king pin emmanchés au marteau, comme l'a remarqué LOU01, pourquoi s'embêter à aléser les bagues, franchement.
En effet les ailes sont en acier et les nacelles sont brasées au laiton comme sur mon exemplaire, et non à l'étain comme la voie off explique, l'étain sert juste à obtenir un congé plus régulier, en fait c'est ce qu'on appelle la finition à l'étain.
Bon je m'arrête là.


j'ai été étonné pour les quatre amortisseurs mais je me suis dit que le train arrière avait été modifié. sur ma 1ere Morgan de 1967 c'était ainsi
comme sur celle que j'ai récupérée. C'est pareil sur ma tr3 mais il existe un kit pour mettre des télescopiques. Il existe la modif pour les Morgan?

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar TOK258 » 12 avr. 2024, 22:10

Morris13 a écrit :j'ai été étonné pour les quatre amortisseurs mais je me suis dit que le train arrière avait été modifié. sur ma 1ere Morgan de 1967 c'était ainsi
comme sur celle que j'ai récupérée. C'est pareil sur ma tr3 mais il existe un kit pour mettre des télescopiques. Il existe la modif pour les Morgan?


Il existe un kit de conversion pour les Morgan, le kit Rutherford qu'on trouve chez New Elms : https://www.newelms.com/rutherford-parts/

J'ai trouvé cette émission pathétique, manque plus que Loana et Jean Edouard ! :roll:
Concernant la "collusion" ou le "copinage" entre ODS et Beaumont c'est de notoriété publique que l'atelier de Beaumont c'était (et ça le reste de nos jours) ODS.
Au vu du montage des kings pin en force au marteau, pas sur qu'ils coulissent vraiment ! :lol:

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar CorsaRed » 12 avr. 2024, 23:45

TOK258 a écrit :Concernant la "collusion" ou le "copinage" entre ODS et Beaumont c'est de notoriété publique que l'atelier de Beaumont c'était (et ça le reste de nos jours) ODS.
Y'a pire comme sous traitant !
Il y a plus de vingt ans, quand j'ai demandé à Christian Huet (expert automobile bien connu des collectionneurs) chez qui je pouvais aller pour la Morgan, il m'a chaudement recommandé ODS.
Ce numéro de Vintage Mecanic est un peu étrange. Il ne serait pas anormal que le patron pique une grosse colère à la vue de cet épisode.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar Vampirex » 13 avr. 2024, 13:20

Je connais bien Olivier de Stephano, c'est un grand professionnel, et ça m'étonne de voir des choses comme ça chez lui.

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar MK3 » 13 avr. 2024, 13:29

Je suis rentré hier en métropole et j'ai désormais accès au Replay, mais... Vous m'avez très clairement coupé l'envie !

Addendum :

bon, cela fait un bout de temps que je ne regarde plus cette émission. Trop légère, trop scénarisée, etc. A reculons, après tout ce que vous avez écrit, je viens quand même de lancer le replay et, franchement : je me régale ! J'en suis à 31 minutes. Et je me marre.

Bon. Je suis le plus profane du forum, vous me direz... Mais, enfin, pour le profane, ça lui fait connaitre les Morgan, c'est chouette !

TOK258 a écrit :(...)
Concernant la "collusion" ou le "copinage" entre ODS et Beaumont c'est de notoriété publique que l'atelier de Beaumont c'était (et ça le reste de nos jours) ODS.
C'est à dire ? ODS est actionnaire de Beaumont ? Quel est le lien ?

Addendum bis : à l'élégant modérateur bisou et merci (ou l'inverse) qui a fait son ingrat travail en mes messages les fusionnant.
Modifié en dernier par MK3 le 14 avr. 2024, 00:33, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

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Re: Vintage mecanic (restauration 4/4 de 1989)

Messagepar TOK258 » 13 avr. 2024, 21:43

MK3 a écrit :
TOK258 a écrit :(...)
Concernant la "collusion" ou le "copinage" entre ODS et Beaumont c'est de notoriété publique que l'atelier de Beaumont c'était (et ça le reste de nos jours) ODS.

C'est à dire ? ODS est actionnaire de Beaumont ? Quel est le lien ?

Non je ne pense pas (je ne suis pas dans le secret des dieux), ce que je dis c'est que jusqu'à une période récente Beaumont ne faisait pas de mécanique n'ayant ni le personnel ni les infrastructures, les voitures partaient chez ODS (sur lequel soit dit en passant je n'ai aucun avis).
De nos jours une partie de la mécanique est faite chez Beaumont, une autre partie (fonction de la charge) va chez ODS. Par ailleurs Beaumont a été racheté en début d'année par le groupe BPM.


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