12 points !

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

12 points !

Messagepar CorsaRed » 26 mars 2011, 17:45

Enfin ! Ça y est !

Bien que j'imagine que vous vous en foutez un peu, je vous invite cependant à partager avec moi un instant de bonheur et de félicité.
Voici l'objet de mon allégresse:
Image

Mon permis a commencé à être entamé en 96 (!!!), et depuis, par le jeu successif des trois ans de délai avant de récupérer les points, et par le système de retrait de point pour 1 km/h au dessus de la limite (c'est important, la sécurité !), j'étais bancal du carton rose.
Je vous précise quand même que tous ces retraits de point ne concernent que des infractions plus "administratives" que réellement graves. Pas de feu rouge, stop, dépassement, ou conduite dangereuse en général.

Il y a trois ans, je revenais d'une sortie matinale avec nos copains "Caterham" (et avec Nico 94, salut Nico!). Je me suis fait flasher à 112 par un radar situé à 50 mètres avant le panneau 130 (oui mais c'est important, la sécurité !).
A partir de cet instant, il ne me restait que 4 points.
Depuis, je faisais hypergaffe, pour ne pas grever davantage mon hypopermis, j'ai investi dans un avertisseur de radars (légal), et j'ai roulé avec les yeux rivés sur les bas-cotés, les ponts, et tous les endroits ou le piège est facile (ex: 4 voies sans croisement en ville).
Et je ne voulais pas remettre 300€ dans le nourrin, et me faire beurrer pendant deux jours pour me faire prendre conscience que "c'est important, la sécurité !".

Alors évidemment, je n'ai pas eu, ni créé, d'accidents depuis ces trois ans de conduite particulièrement attentive (attentive à quoi, d'après vous?).....pas plus que pendant les quarante ans qui ont précédés.

Je ne veux pas ici relancer une polémique, qui serait sans fin. On sait tous quels drames sont les accidents de la route.
Mais j'aurais préféré, depuis quelques années, conduire comme je l'ai toujours fait, en adaptant ma vitesse et ma conduite aux circonstances, en étant concentré sur la route et attentif aux véhicules qui m'entourent, plutôt qu'aux fourrés, aux breaks garés sur le bas-coté, aux boites grises, et à l'aiguille du compteur.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: 12 points !

Messagepar LOU01 » 26 mars 2011, 18:45

CorsaRed a écrit :...pas plus que pendant les quarante ans qui ont précédés.

T'es hachement bien conservé pour ton âge ! Félicitations... :lol: ....

Corasered a écrit :....Je ne veux pas ici relancer une polémique, qui serait sans fin. On sait tous quels drames sont les accidents de la route.
Mais j'aurais préféré, depuis quelques années, conduire comme je l'ai toujours fait, en adaptant ma vitesse et ma conduite aux circonstances, en étant concentré sur la route et attentif aux véhicules qui m'entourent, plutôt qu'aux fourrés, aux breaks garé sur le bas-coté, aux boites grises, et à l'aiguille du compteur.

Bien d'accord avec toi, l'autre jour, j'ai fumé les pneus avants pour ne pas emplatrer le gus devant moi, parce que mes yeux étaient rivés sur le compteur, et donc je ne voyais pas le ralentissement brutal qui se préparait,.... parce d'autres s'étaient déjà embrochés sur les voies d'en face, alors c'est important de ralentir brusquement pour regarder, des fois qu'il y aurait du sang sur la chaussée d'à côté....mais tu as raison, faut rester très prudent...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 26 mars 2011, 18:47

CorsaRed a écrit :Enfin ! Ça y est !

Bien que j'imagine que vous vous en foutez un peu, je vous invite cependant à partager avec moi un instant de bonheur et de félicité.
Image

A ton age, qu'est-ce que tu vas en faire, tu conduis plus j'espère ?... :D ...
LOU01

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 26 mars 2011, 18:57

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...pas plus que pendant les quarante ans qui ont précédés.
T'es hachement bien conservé pour ton âge ! Félicitations... :lol: ....
Ouai bon d'accord...38 ans de permis...moins les trois ans...j'aurais dû dire "...les 35 ans qui ont précédés.".
Mais j'aime bien me vieillir, ça me rend plus crédible...

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 26 mars 2011, 20:53

CorsaRed a écrit :A partir de cet instant, il ne me restait que 4 points.

Ben dis donc, t"es un mec dangereux, toi
CorsaRed a écrit :Enfin ! Ça y est !

Image

Plus que 5 ou 6 mois à attendre en ce qui me concerne : j'ai insuffisamment marqué un stop.

CorsaRed a écrit :Mais j'aurais préféré, depuis quelques années, conduire comme je l'ai toujours fait, en adaptant ma vitesse et ma conduite aux circonstances, en étant concentré sur la route et attentif aux véhicules qui m'entourent
exemple type d'une conduite dangereuse.
CorsaRed a écrit :... plutôt qu'aux fourrés, aux breaks garés sur le bas-coté, aux boites grises, et à l'aiguille du compteur.

Là au moins, tu as une conduite responsable

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 27 mars 2011, 13:22

info.JPG

Je le savais, mais là, au moins c'est clair, rouler, vous risquez cinq fois moins de mourrir que de rester à la maison pour accrocher un cadre... :shock: ....
LOU01

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 27 mars 2011, 23:25

Tu as raison d'être content ....
Moi depuis l'instauration de ce système, je n'ai jamais réussi à remonter à 12 ... :cry:

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 28 mars 2011, 02:42

PIERRERS a écrit :Moi depuis l'instauration de ce système, je n'ai jamais réussi à remonter à 12 ... :cry:
Ben moi non plus, jusqu'à ces derniers jours.

Pour info (parce que je me suis posé la question et que je ne dois pas être le seul) le permis à point date de juillet 1992.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 mars 2011, 07:14

Et pourant je suis super organisé :
je fais un stage de récup tous les 2 ans systématiquement (cool, je vais pouvoir augmenter la cadence :mrgreen: )
j'ai deux potes avocats,
des yeux de lynx,
un flair de renard,
et un équipement de Concorde

Et pourtant, jamais remonté à 12 ... mais bon, je suis à 11 ... :lol: 8-)

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 28 mars 2011, 11:49

PIERRERS a écrit :Et pourtant, jamais remonté à 12 ... mais bon, je suis à 11 ... :lol: 8-)
C'est moins catastrophique que tu le laissais imaginer.
Dans ce cas, l'épée de Damoclès n'est qu'un couteau à beurre suspendu à un câble d'acier.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 28 mars 2011, 13:20

Le seul 12 points que je connaisse en dehors de ma vieille mère qui approche les 90 ans et qui ne conduit plus alors là tu m'en bouche un coin ami Corsa je suis très zému mais comment as tu fait ? As tu réussi à ne prendre que le train en dehors des pannes et des grèves, est tu resté confiné chez toi ou bien ton immense fortune t' as - telle permis l'embauche d'un chauffeur qui lui n'a plus de points maintenant ?

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 29 mars 2011, 18:24

Effectivement, comme tu le soulignes, je dispose d'une immense fortune.
Mais je suis resté très simple et modeste, et je n'ai pas fait appel à un chauffeur.

Comme je le disais, j'ai fait gaffe à certains trucs, et c'est l'effet pervers que je voulais souligner.
Je trouve que l'attention se déporte dangereusement sur des éléments qui ne concernent pas directement la bonne marche de la bagnole et la sécurité.
La concentration minimum est sans cesse détournée de l'objet principal, vers des détails annexes et administratifs.
Je reste persuadé qu'il y a des conséquences statistiques mesurables, comme par exemple la multiplication des accrochages et accidents.
Je trouve par exemple flagrant que depuis ...euh...2 ans environ, il y a toujours un accident en cours sur le périph parisien.
Je le prends tous les jours, et 4 fois sur 5, je me retrouve bloqué par un embouteillage parce qu'il y a un carton à 5000m devant.
Comment cela se fait-il? J'ai moins de pot depuis deux ans, ou y-a-t-il plus de cartons?

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 29 mars 2011, 18:56

CorsaRed a écrit :ou y-a-t-il plus de cartons?

Yes

Effet scooter qui se démocratise auprès de non motards qui roulent comme ds une caisse et n'ont pas les réflexes de sureté ni de compétence au guidon des vrais motards ...
Résultat, ils se plantent sur le périph !

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 26 avr. 2011, 07:12

CorsaRed a écrit :
PIERRERS a écrit :Et pourtant, jamais remonté à 12 ... mais bon, je suis à 11 ... :lol: 8-)
C'est moins catastrophique que tu le laissais imaginer.
.

Non tu avais raison, mais le monde tourne ... :(

J'en ai perdu hier 5 d'un coup :!: en revenant de Bourgogne ... donc le capital est descendu à mi-niveau ... :?

DU coup, je vais m'inscrire cet été à mon .... 5ème stage de récupération de points ! :lol: :mrgreen:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 26 avr. 2011, 11:25

Tu vois, faut pas aller en Bourgogne, 5 points d'un coup, c'est beaucoup trop risqué. Et si tu y repenses un peu, un week-end de foiré pour recuperer des points perdus en ...disons...1 minute, ca fait cher de la Bourgogne...

Retourner vers « La Terrasse »