Le W-E prochain a lieu le Vintage Revival Montlhéry, manifestation biennale consacrée aux voitures et motos de sport de de compétition d'avant 1940.
C'est un moment magique, j'y serai samedi et dimanche.
En 2022 j'avais fait 2 cessions dans le 4/4 avec lequel Prudence Fawcett avait couru au Mans en 1938/39.
VRM 2024
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 809
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: VRM 2024
Je ne pourrai pas y être malheureusement, j’ai eu la chance de piloter une Moto Guzzi lors d’un café Racer festival, quel bonheur de rouler sur ce circuit mythique.
Restons calme et buvons frais
- TOK258
- Pilote de kart
- Messages : 50
- Enregistré le : 29 mars 2022, 21:37
- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Re: VRM 2024
J'y serai également les 2 jours sur l'espace réservé aux Morgan post 1940 (Vinmog et Morgan Club de France).
Il y a 2 ans j'avais eu la chance de faire une session de roulage en passager sur un 3w Morgan de 1935.
https://youtu.be/TcwLvH0tIxg
Il y a 2 ans j'avais eu la chance de faire une session de roulage en passager sur un 3w Morgan de 1935.
https://youtu.be/TcwLvH0tIxg
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: VRM 2024
Je ne peux m'y rendre cette année encore.... dommage!
-
- Piéton
- Messages : 17
- Enregistré le : 29 sept. 2023, 09:46
- Le bolide : 4/4 année 2000
- Ma région : Yvelines
Re: VRM 2024
Bonsoir,
J'y serai les 2 jours sur l'espace réservé aux Morgan post 1940
Au plaisir de vous rencontrer
J'y serai les 2 jours sur l'espace réservé aux Morgan post 1940
Au plaisir de vous rencontrer
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3714
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: VRM 2024
Quelques photos du VRM 2024.
L'ambiance est toujours aussi magique, même si l'évènement à grossi et que l'UTAC impose aux visiteurs de garer leur voiture sur des parkings dédiés.
Ce qui à pour conséquence que l'espace consacré aux Morgan Post 40 est symbolique puisque "noyé" sur le grand parking bitumé des visiteurs.
La journée de samedi s'est déroulée sous un soleil radieux, celle de dimanche fut moins réussie, avec un blessé léger lors de la démo "Coupe Olympique du Centenaire" dédiée aux tricycles De Dion.
Ce qui a fait prendre du retard à l'organisation, puis le ciel s'est assombri avec l'arrivée de nuages d'orage, sans toutefois pleuvoir, un éclair a d'abord frappé le château d'eau situé à l'est du circuit, puis un second une voiture dans les paddock, choquant 2 personnes qui se trouvaient à proximité et privant d'électricité tout le site de l'autodrome.
Il devait être 15h45.
Dans ces conditions, à 16h00, l'organisation décide d'annuler la fin des démonstrations.
A 17h00, lors de notre départ, les 2 personnes choquées étaient rétablies.
Pêle-mêle de beaux engins, cette Krik à moteur d'avion
Une rangée de cyclecars, Derby, BNC, Amilcar
Un tank Bugatti
La moto de mon ami Arwyn, qui a couru au TT en 1937, 38, 39,40 et 47 (la moto, par Arwyn), achetée par son père avec l'argent initialement dévolu à l'achat d'une cuisine aménagée
Cette Brought Superior, je vous laisse deviner l'objet de l'affichette scotchée sur le réservoir
et enfin sur le parking Morgan, le roadster 4 seaters à hardtop dont je n'avais pas remarqué la jupe additionnelle.
Une vidéo va suivre dans quelques jours, le temps de visionner les rushes de faire l'assemblage et de compiler.
L'ambiance est toujours aussi magique, même si l'évènement à grossi et que l'UTAC impose aux visiteurs de garer leur voiture sur des parkings dédiés.
Ce qui à pour conséquence que l'espace consacré aux Morgan Post 40 est symbolique puisque "noyé" sur le grand parking bitumé des visiteurs.
La journée de samedi s'est déroulée sous un soleil radieux, celle de dimanche fut moins réussie, avec un blessé léger lors de la démo "Coupe Olympique du Centenaire" dédiée aux tricycles De Dion.
Ce qui a fait prendre du retard à l'organisation, puis le ciel s'est assombri avec l'arrivée de nuages d'orage, sans toutefois pleuvoir, un éclair a d'abord frappé le château d'eau situé à l'est du circuit, puis un second une voiture dans les paddock, choquant 2 personnes qui se trouvaient à proximité et privant d'électricité tout le site de l'autodrome.
Il devait être 15h45.
Dans ces conditions, à 16h00, l'organisation décide d'annuler la fin des démonstrations.
A 17h00, lors de notre départ, les 2 personnes choquées étaient rétablies.
Pêle-mêle de beaux engins, cette Krik à moteur d'avion
Une rangée de cyclecars, Derby, BNC, Amilcar
Un tank Bugatti
La moto de mon ami Arwyn, qui a couru au TT en 1937, 38, 39,40 et 47 (la moto, par Arwyn), achetée par son père avec l'argent initialement dévolu à l'achat d'une cuisine aménagée
Cette Brought Superior, je vous laisse deviner l'objet de l'affichette scotchée sur le réservoir
et enfin sur le parking Morgan, le roadster 4 seaters à hardtop dont je n'avais pas remarqué la jupe additionnelle.
Une vidéo va suivre dans quelques jours, le temps de visionner les rushes de faire l'assemblage et de compiler.
-
- Pilote une sport
- Messages : 265
- Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
Re: VRM 2024
J’aime bien le gps sur le réservoir comme avant
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: VRM 2024
Je trouve la jupe du Roadster 4 seater particulièrement bien réalisée et intégrée!
Pour le GPS d'avant sur le réservoir.... j'avais le même scotché sur mon volant sur mes premières voitures!!!
Pour le GPS d'avant sur le réservoir.... j'avais le même scotché sur mon volant sur mes premières voitures!!!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3714
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: VRM 2024
Rêveur a écrit :.....Pour le GPS d'avant sur le réservoir.... j'avais le même scotché sur mon volant sur mes premières voitures!!!
Morris a écrit :J’aime bien le gps sur le réservoir comme avant
Ce qui veut dire que gars est venu de Grande Bretagne avec sa Brough Superior des années 30, certainement embarqué à Portsmouth pour débarquer à Ouistreham.
Quand je roule en Morgan suivant un itinéraire, essentiellement constitué de départementales, que je n'ai jamais pratiqué, j'ai aussi mon itinéraire papier et mon Atlas Michelin. D'ailleurs les GPS sont difficilement programmables avec un itinéraire à la carte qui sort un peu des sentiers battus; la méthode de Navi911 me parait surabondante par rapport à mon besoin.
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1456
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: VRM 2024
Merci d'avoir ara pensé aux potes, 4hp, c'est super! Pour ce qui est du GPS lors de mes longues balades, j'utilise deux types de systèmes: la carte Michelin, ca c'est à l'ancienne et un plus moderne qui parle, que j'appelle "chérie " quand je suis sur le bon itinéraire et à qui je dis "mais p.... Annie on est où là, caissque tu fous, b... de m....lorsque je suis perdu au milieu de nulle part...
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3714
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: VRM 2024
Un lien vidéo du Monstre de Turin prenant le ferry.
Et oui, il vient par la route.
Pour l'occasion des sorties d'échappement et un pot sont ajoutés, pas seulement pour le bruit mais aussi pour protéger les soupapes d'échappement qui apprécient modérément le contact avec l'air frais sur longue distance, et peut-être aussi pour des raisons de sécurité compte tenu des flammes qui sortent.
Il parait que l'itinéraire est soigneusement préparé avec les points de ravitaillements bien identifiés, il faut bien nourrir les 28,4 litres de cylindrée.
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre "voir plus sur Facebook"
Et oui, il vient par la route.
Pour l'occasion des sorties d'échappement et un pot sont ajoutés, pas seulement pour le bruit mais aussi pour protéger les soupapes d'échappement qui apprécient modérément le contact avec l'air frais sur longue distance, et peut-être aussi pour des raisons de sécurité compte tenu des flammes qui sortent.
Il parait que l'itinéraire est soigneusement préparé avec les points de ravitaillements bien identifiés, il faut bien nourrir les 28,4 litres de cylindrée.
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre "voir plus sur Facebook"
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2129
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: VRM 2024
4HP a écrit :Un lien vidéo du Monstre de Turin prenant le ferry.
Et oui, il vient par la route.(...)
Merci beaucoup, 4HP, pour ce partage.
On n'est donc pas passé loin du drame et de faire la une du JT...
Sinon, le monstre de Turin porte bien son nom ! Tellement impressionnant !
Maintenant, je m'interroge sur le plaisir qu'il y à rouler des jours durant, des heures durant, au volant d'un tel frelon... (ou d'un ancêtre, d'ailleurs).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: VRM 2024
MK3 a écrit :....Maintenant, je m'interroge sur le plaisir qu'il y à rouler des jours durant, des heures durant, au volant d'un tel frelon... (ou d'un ancêtre, d'ailleurs).
Surement le même que tu as à faire circuler ton évocation d'ancêtre moderne de ce siècle.
Dimanche dernier, j'ai fait 350 Km au volant de ma Spitfire avec d'autres membres de mon club sur les routes qui s'y prêtent bien, ce côté jubilatoire de dépasser un quidam dans son SUV en escadrille est sans pareil... ...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3714
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: VRM 2024
LOU01 a écrit :MK3 a écrit :....Maintenant, je m'interroge sur le plaisir qu'il y à rouler des jours durant, des heures durant, au volant d'un tel frelon... (ou d'un ancêtre, d'ailleurs).
Surement le même que tu as à faire circuler ton évocation d'ancêtre moderne de ce siècle...
Je dirais même supérieur.
D'une part, avec ce genre de voiture tu ne roules pas durant des heures, compte tenu de la consommation si ton réservoir tient une heure entre 2 pompes ça doit être un maximum.
D'autre part tu vis la mécanique à 100%, le moteur n'est pas monté sur silentbloc tu sens assurément chacune des explosions de chacun des 4 énormes cylindres de ce moteur de 28 litres, il suffit d'entendre le son émis lors des reprises pour imaginer ce que doit ressentir le conducteur; la direction, le freinage tout est différent, brut de décoffrage, à côté mon tourer fait office d'engin civilisé et ton +4 de ce siècle doit paraitre bien fade à conduire.
Enfin ce type d'engin est un extraordinaire créateur de lien social, gageons que chaque arrêt donne l'occasion de rencontres et d'échanges passionnés.
C'est déjà ce que je vis avec mon tourer qui fait beaucoup moins moderne que les 2 places, et les quelques kilomètres parcourus au volant d'une Amilcar de 1923 ne peuvent que confirmer ces impressions; parce que, ne soyons pas hypocrites, il y a un côté jubilatoire à voir le regard médusé des passants et des autres automobilistes qui te regardent passer.
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités