Je suis allé ce matin à l'ouverture voir l'exposition de ces voitures ...
C'est juste ma-gni-gi-que !
Celà vaut plus que le déplacement, au moins le détour, voire le voyage pour des passionnés ...
Pas grand monde (parce que j'étais dès l'ouverture ; quand je suis parti celà se remplissait déjà trop pour avoir une bonne vision d'ensemble des c...

)
Les Jaguar sont magnifiques,
La Bugatti est incroyable,
La Bentley, plus camion de course que profil effilé, est majestueuse avec sa carrosserie partiellement en cuir et son tableau de bord hallucinant
Finalement, je trouve que la Mercedes ainsi que la Porsche ne sont pas au niveau des autres voitures qui sont de véritables icônes, et au-delà de la passion automobiles, des oeuvres d'art.
Mais les plus belles sont selon moi sans aucun doute les Ferrari ...
A se damner pour pouvoir monter dedans ...
Donc si certains d'entre vous sont sur Paris ou RP, honnêtement n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
Je trouve justifié d'exposer ainsi ces voitures au Musée des Arts Décoratifs ... car elles valent un musée, pas un hall d'exposition.
Tout est beau : l'ensemble des lignes, la puisance qui se devine, mais surtout les détails de fabrication et de finition des tableaux de bord, des pièces que l'on pourrait appeler d'accastillage pour les voitures des années 30 et 40 ....
Bref, allez-y