Comme chaque jour, en faisant ma petite revue de presse économique, je suis tombé sur 2 infos qui m'ont laissées songeur :
- la Coface (assureur public français) vient d'accorder sa couverture à EADS pour garantir le bon paiement des Airbus A320 fabriqués en Chine. Et donc, le contribuable Français payera la casse au cas où les ventes d'A320 construits en Chine (donc par les concurrentes des usines de Toulouse et de Hambourg) ne sont pas payés pas les clients, essentiellement chinois.
En d'autres termes, le contribuable Français, qui croule sous les déficits et les dettes avec le chômage et la précarité qui vont avec, vient apporter son aide indirecte à la Chine qui engrange les excédents commerciaux et dispose des premières réserves mondiales de change.
- la Grèce, qui comme chacun sait est en faillite, vient de bénéficier de l'Europe de 2 plans de sauvetage successifs pour 160 milliards d'Euro (dont 15 il y a peu de rallonge versée par le contribuable Français) vient de passer une commande aux USA de 400 chars lourds M1 Abrhams pour 1,3 Millards d'Euro. (A titre de comparaison, la France a la même nombre de char pour une population 6 fois supérieure).
Enfin, du point de vue grec, on peut penser que Georges Papandréou s'équipe pour se défendre le jour où les pigeons européens viendront lui demander des comptes les armes à la mains.
Et puis, vous me direz, il y a déjà eu un précédent avec l'achat par la Pologne d'avions de chasse américains dès les premières subventions européennes versées...
Tout ça pour dire, j'ai un peu de peine à imaginer la logique de tout ceci, mais je suis sûr qu'en m'expliquant longtemps, je pourrais -peut-être- comprendre.
En attendant, je vais prendre ma camomille, ça calmera mes aigreurs d'estomac
Nous prennent-ils pour des c** ?
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Nous prennent-ils pour des c** ?
Ho que oui ils nous prennent pour des c** mais tant que ça marche pourquoi s'arrêter, et puis in fine le vulgum pecus est bien souvent assez c** c'est bien pour ça que nos édiles en profitent et visiblement c'est pareil dans toute l'Europe. GRRRRRRRRRRRRR! bon je vais prendre mes gouttes.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Ah...., s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas grave...
...
LOU01
Bien d'accord avec toi, ces conversations de comptoir ne changeront rien au problème : quelques soient nos élus demain, nos hauts fonctionnaires qui, derrière, sont vraiment aux commandes eux, ne changeront pas, ils sortent tous du même moule.
Les co****ies continueront donc au même rythme et quelque soit la tendance, le feuilles d'impôts vont faire particulièrement mal.
Alors, en attendant la douloureuse à venir, buvons un coup pour oublier les lendemains qui déchantent, c'est ma tournée
Les co****ies continueront donc au même rythme et quelque soit la tendance, le feuilles d'impôts vont faire particulièrement mal.
Alors, en attendant la douloureuse à venir, buvons un coup pour oublier les lendemains qui déchantent, c'est ma tournée
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Même en l'air tu n'as plus de liberté il y a des règles des zones des interdits des limites qui sont de plus en plus contraignantes et qui n'apportent rien à la sécurité. et les gendarmes trainent sur les terrains d'aviation le carnet à souche en main des fois que tu ai oublié de mettre une ligne sur ton carnet de vol ou quelqu'autre co**erie de ce genre. Leur dernières trouvailles des jumelles qui mesurent ton altitude des fois que tu sois 50 pieds trop bas ou trop haut ou trop à droite ou à gauche de ton petit couloir de vol. Quand j'étais plus jeune mon instructeur m'a appris à piloter aujourd'hui ma fille qui passe son brevet la semaine prochaine a surtout appris les règlementations diverses et variées et si je ne l'avait pas confié à un instructeur à l'ancienne qui lui a appris à voler elle ne connaitrait que les sanctions en cas d'infraction mais elle ne piloterai pas en sécurité c'est ça le progrès technocratique... viiite mes goutes je craque.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
STAMPE a écrit :Même en l'air tu n'as plus de liberté il y a des règles des zones des interdits des limites qui sont de plus en plus contraignantes et qui n'apportent rien à la sécurité. et les gendarmes trainent sur les terrains d'aviation le carnet à souche en main des fois que tu ai oublié de mettre une ligne sur ton carnet de vol ou quelqu'autre co**erie de ce genre. Leur dernières trouvailles des jumelles qui mesurent ton altitude des fois que tu sois 50 pieds trop bas ou trop haut ou trop à droite ou à gauche de ton petit couloir de vol. Quand j'étais plus jeune mon instructeur m'a appris à piloter aujourd'hui ma fille qui passe son brevet la semaine prochaine a surtout appris les règlementations diverses et variées et si je ne l'avait pas confié à un instructeur à l'ancienne qui lui a appris à voler elle ne connaitrait que les sanctions en cas d'infraction mais elle ne piloterai pas en sécurité c'est ça le progrès technocratique... viiite mes goutes je craque.
viens à la campagne... on vole plus zen que chez les fous de la ville
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
Je dirais même "surtout en l'air".
Tout semble fait pour dégager l'aviation générale du ciel français et européen, "que ces gêneurs de pilotes privés dégagent du ciel pour laisser la place à l'aviation commerciale et militaire", comme on peut pas interdire on décourage par du règlement, le plus abscons et le plus contraignant possible.
C'est une des raisons pour laquelle Mme H3, PPL, n'a pas repris.
Tout semble fait pour dégager l'aviation générale du ciel français et européen, "que ces gêneurs de pilotes privés dégagent du ciel pour laisser la place à l'aviation commerciale et militaire", comme on peut pas interdire on décourage par du règlement, le plus abscons et le plus contraignant possible.
C'est une des raisons pour laquelle Mme H3, PPL, n'a pas repris.
H3

J'étais bien cool : j'avais un peu de temps vu la fraicheur et la nuit qui tombe plus tôt de d'habitude enfin j'étais heureux de passer du bon temps en lisant les différents sujets que je n'avais pas "consommés' et puis boum
l'article de not'Cannut
la soirée est foutue ces put..de c...de m... qui nous gouvernent m'ont retourné la rate

Désolé d'assombrir ta soiré. Mais n'ouvre pas la radio ou la télé ce soir car ton moral va encore chuter avec ce qu'ils nous prépare à Bruxelles : on en repasse une (très) grosse couche pour sauver les grecs.
Ne regarde pas non plus les hebdos de la semaine dernière, ils détaillent les folies dépensières de nos élus.
Enfin, soyons optimistes : un candidat déclaré nous promet du rêve pour bientôt
Rêve qui va sans nul doute virer rapidement au cauchemart : ils sortent tous du même moule énarquien, ils ne savent faire qu'une chose dépenser à tord et à travers pour ensuite venir nous piquer les rares picaillons qu'on a pu mettre de côté
Enfin, soyons optimistes : un candidat déclaré nous promet du rêve pour bientôt
Rêve qui va sans nul doute virer rapidement au cauchemart : ils sortent tous du même moule énarquien, ils ne savent faire qu'une chose dépenser à tord et à travers pour ensuite venir nous piquer les rares picaillons qu'on a pu mettre de côté
Retourner vers « La Terrasse »