Y'a un truc qui m'échappe...

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Le Canut
Modérateur

Y'a un truc qui m'échappe...

Messagepar Le Canut » 16 déc. 2011, 14:16

Vous allez peut-être m'expliquer car il y a comme du mou dans la corde à noeud

Comme chaque matin au p'tit dej', je me suis fait ma petite revue de presse matinale en surfant sur le ouiabe, avec mon bol de café dans la main, mais sans croissant, restrictions budgétaires obligent :(

Levé d'un bon pied, le moral était plutôt bon, les dernières nouvelles de la veille ayant été plutôt favorables : l'Euro baisse rendant ce boulet plus léger à traîner et surtout, l'ensemble de notre classe politique s'enflamme soudainement pour le made in France et le nécessaire soutient à notre industrie, du moins, ce qu'il en reste.

Bref, on est dans la m**** jusqu'au cou, mais il y a des raisons d'espérer.... :?

Aussi, je suis très surpris d'apprendre ce matin que cette même classe politique à voté hier à Bruxelles, droite et gauche confondue, le versement d'un chèque de 24.5 millions d'Euro à Renault pour rembourser le coûts de plans sociaux faits par l'entreprise il y a quelques années.

Ainsi donc, nos politiques qui nous abreuvent soudainement du made in France, dans le même temps, aident les grandes entreprises à délocaliser hors d'Europe. :shock:

J'imagine en outre la tête des anciens salariés de Vilvoorte ou de Sandouville, comme tant d'autres bons contribuables, quand ils vont apprendre qu'une partie des impôts qu'ils payent vont servir à rembourser les primes de licenciement qu'ils ont reçu d'une entreprise qui ne produit plus que moins de 20% de ses volumes en France. :shock:

Il doit bien y avoir une bonne raison à tout ça, mais comme je suis pas très fute fute, il y a un truc qui m'échappe :oops:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Y'a un truc qui m'échappe...

Messagepar Clint » 16 déc. 2011, 17:19

Belle analyse .
Tu penses trop, ca gache le petit dej' !
Tu devrais te remettre aux croissants, la production est localisee au coin de la rue, tu te fais plaisir, tu debranches tous les trucs electriques qui t'abreuvent de mauvaises nouvelles, et tu prends une option sur la nationalite groenlandaise qui ne va pas tarder a en etre une des que les danois auront choisi la nationalite suisse.

Retourner vers « La Terrasse »