Un pot d'adieu....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Un pot d'adieu....

Messagepar Le Canut » 21 déc. 2011, 21:46

Ce qui n'était qu'une vague hypothèse il y a peu, la rumeur qui enfle et grossit chaque jour, la donne maintenant comme certaine : un pilier du bar va nous quitter prochainement.

Que ce soit d'ici la toute prochaine fin d'année ou dans les premiers mois de la suivante, on n'y peut mais, il partira, cette fois, c'est sûr. Il n'est rien qu'on ne puisse faire.

Pensez donc qu'il était avec nous depuis quelques décennies, toujours fidèle au poste, dans les bons comme dans les mauvais moments. Un vrai copain.

Certes, me direz-vous, du trio, car ils étaient trois à se serrer les coudes sur le zinc, il en restera toujours 2, deux vieux compagnons de route qui ne nous quitteront pas de si tôt. Du moins, on l'espère. Ce couple pourraient aussi, se voir marquer d'un distingué +, voir d'un infamant -. L' avenir le dira sous peu.

Ne faisons pas la fine bouche, même si un tabouret à 2 pieds est plus instable qu'un tri-patte (n'est-ce pas la Taupe ?), une paire de son rang, c'est toujours mieux qu'un seul qui s'ennuie, voir pire, qu'un ivrogne de série B. Et si on s'accoude au bar, l'équilibre est assuré en toute circonstance avec une paire.

Tout bien réfléchi, on y perd pas grand chose de ce départ.

Quoique....

Quoique, si on écoute certain Cassandre, il va y avoir un bec : le Taulier pourrait bien sous ce prétexte parfaitement futile, prétendre à nous compter plus d'intérêts sur les ardoises que nous lui laissons régulièrement.

Baste, nous ferons alors comme toujours, nous l'endormirons une fois de plus en le soulant de nos balivernes, lui promettant que demain, cette fois c'est sûr, nous serons plus rigoureux dans la gestion de notre bourse percée.

En attendant, tournée générale !

Levons notre verre à celui qui s'en va, levons notre verre aussi aux 2 qui nous restent. Ce sera toujours un bon moyen d'oublier la morosité ambiante.

Vous l'avez compris, c'est bien A qui s'en va, le 3° maillon de notre fameux AAA tant envié.

Il nous restera donc plus que deux A, signifiant peut-être : Avantages Acquis.

Ceux là, on les garde.

Provisoirement du moins.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar denis+4 » 21 déc. 2011, 22:51

ha!ha!ha! :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar hbr5 » 22 déc. 2011, 07:39

Trés triste fin , le départ d'un vieux pote lachement assassiné ......

Merci L'Canut ; remet donc une tournée rien que pour not' plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar BJHUIT » 22 déc. 2011, 11:02

Bravo le canut. Mais moi, Il y a un an je savais même pas qu’elles existaient les agences de notation, maintenant je sais et ça me laisse perpendiculaire.
Et comme disait ma tante. Si la grenouille avait des ailes elle s’emmerderait pas à faire des bonds.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar STAMPE » 22 déc. 2011, 13:53

Tant qui suppriment pas un A à l'andouillette tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar BJHUIT » 22 déc. 2011, 15:14

Toto a écrit :AAAAA : Association amicale des amateurs d'andouillette authentique

Ca existe.
http://www.aaaaa-asso.fr/

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar Clint » 23 déc. 2011, 11:47

Je serais pas totalement contre un vrai debat sur les tenues de route respectives des deux roues et des trois roues....
On pourrait meme accepter de negocier avec un tenant du monocycle qui aurait fait ses classes chez Medrano.
Apres, on supprime encore une roue, et avec tout ce qu'on s'est enquille, on peut rentrer a pied...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar Le Canut » 23 déc. 2011, 12:32

Clint a écrit :..et avec tout ce qu'on s'est enquille, on peut rentrer a pied...

Avec l'éthylotest obligatoire un tantinet sous peu, on n'aura pas d'autre choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar Le Canut » 29 nov. 2012, 21:25

Il ne fait aucun doute que dans le brouhahas actuel, la nouvelle soit passée sous silence.

Il faut dire qu'entre l'agitation de notre Ministre du Redressement Progressif qui cloue au pilori les investisseurs étrangers qui sont dans notre pays, les détonations des grenades lacrymogènes du Ministre de l'Intérieur sur les terres du Premier Sinistre contre ses collègues écolos, sans compter le combat de coqs actuellement en cours dans la majorité d'hier qui est devenu l'opposition d'aujourd'hui, voire de demain, cette nouvelle disparition n'a pas vraiment retenue l'attention de la presse.

Normal sous le règne d'une Présidence apaisée.

Bref, vous le savez, depuis quelque mois déjà, notre tabouret de bar ne reposait plus que sur deux A, rendant son équilibre d'une relative précarité, une situation pour le moins périlleuse si d'aventure on décollait en même temps les deux coudes de notre bar.

Voilà donc, la nouvelle redoutée est arrivée : un deuxième A s'est fait la malle. Il ne nous reste plus qu'un seul pied, bien vermoulu, à notre tabouret originalement à trois pattes. Nous voilà donc, provisoirement, installé sur un monopod, notre dernier, l'unique, celui sur lequel nous nous devons de veiller attentivement. Et surtout, nous sommes maintenant contraint à lever le coude sans aucun geste brusque, faute de quoi, une catastrophe serait vite arrivée.
Pas grand risque diront nos chefs, ça ira mieux demain, ce n'est qu'une question de lecture.
Pas sûr que nous ayons tous le même alphabet, mais dormons tranquille au pays de l'avenir ré-enchanté.

Certains disent bien que, notre tabouret n'ayant plus qu'un seul pied, nous risquons fort de l'avoir bientôt dans le c.., qu'allais-je dire, dans le fondement, restons poli.

Mais, que peuvent-ils savoir, ces commentateurs, ces impudents ? Venant du Charly Hebdo de la city, nous restons de marbre, isn't it ? Les British peuvent pas comprendre des Français, of course.

En attendant, une tournée pour tous : une grenadine pour les bisounours.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar hbr5 » 30 nov. 2012, 09:11

Je m'interroge ..... comment se fait il que du temps d'avant les dernières elections la Presse nous faisait des caisses pleines pendant des semaines du moindre eternuement des agences de notation , et , que depuis le Changement de maintenant une baisse de notation n'a droit qu'à un seul et unique entrefilet introduit entre la météo et la chronique nécrologique ..... oui , vraiment , je m'interroge ...... bon , c'est pas le tout , faut qu'on se soutienne ... Patron , pour accompagner l'Andouillette Authentique se sera ......................

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar Le Canut » 12 juil. 2013, 21:33

Ben voilà, c'est fait, notre dernier triple A s'est barré.

Par chance, si j'ose dire, un malencontreux accident de train est arrivé au même moment, la nouvelle est donc passée inaperçu du grand public. Ouf.

Allez, plus que 5 mois à tenir, c'est promis, juré, craché, à la fin de l'année, ça ira mieux.

Hep, taulier, tu me fais crédit pour offrir une tournée générale ?

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar surgeon » 14 juil. 2013, 15:08

J'ai pu les moyens de te payer un 20 ans d' age du fait du Monsieur qui défile actuellement à Paris , mais si tu veux il me reste un un fond de jus de betterave que je distille dans la cave, soupirail fermé à cause des voisins, je m' en contente, ça fait oublier, mais gare au mal de tête le lendemain.

Dans un moi on récoltera les quetsches et les mirabelles et on pourra faire tourner à fond le bouilleur en cuivre

A la tienne

" CA me rappelle ce truc qu'on buvait dans une petite taule dans les années 30 à ......"
carpe diem

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar hbr5 » 14 juil. 2013, 19:34

...... à Bien Hoa (ortho trééééés incertaine :roll: )

A chacun ses classiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar surgeon » 14 juil. 2013, 21:33

Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un pot d'adieu....

Messagepar CorsaRed » 15 juil. 2013, 11:43

surgeon a écrit :"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?
Mumu la Bellifontaine !! ...ou peut-être que je confonds...

http://www.youtube.com/watch?v=aJPxlawa89g Ah ben oui !


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités