Bon ben ça y est, on y est allé !
Un peu en ordre dispersé. J'y fus seul vendredi, mes potes le samedi, et d'autres tous les jours.
Beaucoup de monde, beaucoup de voitures, beaucoup de stands, et comme d'habitude, je ne sais où donner de la tête, et je me balade sans ordre de visite précis, à part le but de trouver le stand Amilcar ou se trouvait notre Taupe à tous.
Une scène surprenante, que je vous raconte d'emblée.
Dans la soirée, à l'heure du saucisson dans les assiettes en carton et du coup de jaja pour la plèbe, et du champagne pour les princes, suivant les marques que représentaient les stands, je tombe sur un étrange évènement.
Le stand (je ne sais plus lequel) était plein à craquer de gens qui baffraient les rogatons en rapports avec la classe du bouclard, et mon oeil est attiré par deux pompiers accroupis au milieu de la foule. Entre les deux pompiers, il y avait un type allongé par terre, un masque à oxygène sur le blaire, et qui essayait de ne pas quitter notre monde, largement aidé en ça par les hommes de l'art et leurs machines adéquates.
Ce qui était bizarre, c'est que personne n'y prêtait attention. Tout le monde continuait à discuter tranquillement, le dos tourné, comme pour ne pas provoquer à postériori la gêne du gars qui venait de faire un malaise alors que c'était pas le moment dans cette ambiance festive et détendue.
Je n'ai pas osé faire une photo, bien que l'idée m'ait traversé l'esprit un quart de seconde.
Bon, voila.
Revenons à nos moutons, les bagnoles, que dis-je, les voitures, les automobiles, les oeuvres d'art.
Il est tard et je ne vous mets que quelques photos pour l'instant, les plus simples à trier et les plus évidentes, des photos de blaireau de base, celles qu'on a vu cent fois et qu'on reverra encore...de la collection Mullin.
Evidemment, la Bugatti 57 SC Atlantic 1936:





L'Hispano Suiza Dubonnet H6C "Xenia" de 1938:



La Delahaye type 145 V12 Grand Prix, 4,5l - 225 ch:

