Page 1 sur 2

Re: Retro 2012

Posté : 05 janv. 2012, 15:15
par Clint
J'y serai surement, au moins le samedi, et peut-etre le vendredi... on se tient au jus...

Re: Retro 2012

Posté : 05 janv. 2012, 18:44
par hbr5
Helas impossible :evil: :evil: :evil:

Re: Retro 2012

Posté : 10 janv. 2012, 14:10
par gjm
Bonjour

Je ne sais pas encore mais si c'est le cas ce sera samedi ou dimanche....à suivre.
Amicalement

Re: Retro 2012

Posté : 06 févr. 2012, 03:47
par CorsaRed
Bon ben ça y est, on y est allé !
Un peu en ordre dispersé. J'y fus seul vendredi, mes potes le samedi, et d'autres tous les jours.

Beaucoup de monde, beaucoup de voitures, beaucoup de stands, et comme d'habitude, je ne sais où donner de la tête, et je me balade sans ordre de visite précis, à part le but de trouver le stand Amilcar ou se trouvait notre Taupe à tous.

Une scène surprenante, que je vous raconte d'emblée.
Dans la soirée, à l'heure du saucisson dans les assiettes en carton et du coup de jaja pour la plèbe, et du champagne pour les princes, suivant les marques que représentaient les stands, je tombe sur un étrange évènement.
Le stand (je ne sais plus lequel) était plein à craquer de gens qui baffraient les rogatons en rapports avec la classe du bouclard, et mon oeil est attiré par deux pompiers accroupis au milieu de la foule. Entre les deux pompiers, il y avait un type allongé par terre, un masque à oxygène sur le blaire, et qui essayait de ne pas quitter notre monde, largement aidé en ça par les hommes de l'art et leurs machines adéquates.
Ce qui était bizarre, c'est que personne n'y prêtait attention. Tout le monde continuait à discuter tranquillement, le dos tourné, comme pour ne pas provoquer à postériori la gêne du gars qui venait de faire un malaise alors que c'était pas le moment dans cette ambiance festive et détendue.
Je n'ai pas osé faire une photo, bien que l'idée m'ait traversé l'esprit un quart de seconde.
Bon, voila.


Revenons à nos moutons, les bagnoles, que dis-je, les voitures, les automobiles, les oeuvres d'art.

Il est tard et je ne vous mets que quelques photos pour l'instant, les plus simples à trier et les plus évidentes, des photos de blaireau de base, celles qu'on a vu cent fois et qu'on reverra encore...de la collection Mullin.

Evidemment, la Bugatti 57 SC Atlantic 1936:
Image

Image

Image

Image

Image

L'Hispano Suiza Dubonnet H6C "Xenia" de 1938:
Image

Image

Image

La Delahaye type 145 V12 Grand Prix, 4,5l - 225 ch:
Image

Image

Re: Retro 2012

Posté : 06 févr. 2012, 09:11
par gjm
Bonjour

Très heureux d'avoir rencontré la Taupe !!
Un très beau salon où mon coup de coeur va au torpédo Georges Irat 2 litres dans son jus.
Amicalement

Re: Retro 2012

Posté : 06 févr. 2012, 20:25
par denis+4
ouiiiiii !!! encore des photos !

on ne se lasse pas de ces oeuvres d'art , images d'une époque qui vit briller l'automobile française avec autre chose que des Clio sous traitées en Slovénie

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 02:44
par CorsaRed
Quelques dédicaces...

Pour gjm, son torpedo Georges Irat 1923 carrossé par Morlaix à Courbevoie, et son 4 cylindres 2 litres:
Image
Image

Evidemment, ça reste une Porsche, mais l'ambiance est sympa. Pour Denis+4:
Image

Bien sûr, pour Le Canut:
Image
Image

Pour Stampe, une maquette de moteur d'avion Renault 1915, 12 cylindre en V, 220 ch, 22L. Ils disent "refroidissement liquide", mais je vois beaucoup d'ailettes.
Image


Pour La Taupe, son Amilcar "Butagaz" (désolé, photo pas terrible, mauvaise lumière):
Image

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 03:03
par CorsaRed
Quelques curiosités...

Ceci est un amphibie, l'Hydromobile. 120km/h sur route avec ça, moi, j'y vais pas!
Image

Ceci est un autre amphibie, la Comète, de 1932. L'avant est à gauche. On fixe les aubes sur le voile de la roue, et parait que ça avance !
Image

Vue de La Comète par l'avant. Quelle que soit sa vitesse sur l'eau, moi, j'y vais pas!
Image

Encore un amphibie, mais celui-là on le connait tous, puisqu'on l'a en Solido:
Image


Avant guerre, on faisait des voitures en métal avec des emblèmes en pâte de verre...
Image

...maintenant, on fait le contraire. Mais je suis sûr que ça reviendra. L'histoire est un éternel recommencement:
Image

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 03:32
par CorsaRed
Deux Delage Grand Prix, 1500cc 8 cyl. à compresseur. J'hésite un peu...la bleue?..la noire?...j'p'tet prendre les deux...

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 04:15
par CorsaRed
Au gré de la balade...

Image
Image

Chenard et Walker
Image

Le vert, ça va avec tout...
Image

Image

Il faut en passer par là (t'ain! 1,56 le SP95 !)
Image

Une autre Georges Irat "dans son jus" qui plaira à gjm...
Image

Ceci est une Skoda! Si si !
Image

Un beau Saurer...
Image
...et sa belle pompe d'injection, pas le truc de petzouille à 1300 bar de maintenant.
Image

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 17:26
par gjm
Merci pour ce choix de clichés et je confirme que la GI torpédo m'a vraiment tapé dans l'oeil :D

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 17:49
par hbr5
Magnifique la Georges irat !!!

Elle a l'air bien complète en carrosserie ...je suis certain que c'est pas cher ... bon d'accord on l'achète .... et aprés comment qu'on fait , on la restaure genre tout brillant ""pipolbeach"" si non on fait quoi question restauration ou remise en route ????

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 19:19
par CorsaRed
Je vous propose quelques allemandes.

La petite BMW 700RS, construite pour la course de côte. 2cyl. à plat (et pas 4cyl. merci Toto), 70ch.
Image

La Brabham BMW BT7, 1965, 2L, 310ch.
(je l'aime bien, je l'ai en Schuco depuis tout petit, avec différentiel fonctionnel)
Image

BMW HH49 de formule 2, 1949, 2L, 130ch.
Image
Image

Puisqu'on en est là, autant parler de la SSK.
Image
Image
Image

Et une 300SL avec son étrange aileron.
Image

Mais mettons maintenant un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Voici le moteur Duvant Type 9 VOS. Moteur fixe qui entrainait l'alternateur de l'hippodrome d'Auteuil.
430 litres de cylindrée, 1600 ch, 400tr/mn. Une bielle pèse 120 kg, le volant 3,5 tonnes.
J'ai attendu en vain l'annonce de sa mise en route. Dommage, j'aurais bien voulu voir (entendre) ça.
Image
Image

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 19:36
par CorsaRed
Je suis resté longtemps en arrêt devant ce moteur de Ferrari 308 GTB Groupe 4, avec sa belle pompe à injection à base de Kugelfischer largement modifiée.
Image
Image
Image

Re: Retro 2012

Posté : 07 févr. 2012, 21:26
par denis+4
superbes photos! quel beau salon..

les pisse vinaigre n'auront pas la peau de l'auto aussi facilement qu'ils ne le pensent: vive la passion!