ce coin de France perdu qu'est Roissy-CDG

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

ce coin de France perdu qu'est Roissy-CDG

Messagepar 4HP » 29 avr. 2012, 20:54

Bonsoir,

petite apparition de ma part sur le forum depuis qq temps pour cause d'éloignement géographique.

C'est justement en partant vers un pays où il fait vraiment très chaud (l'Arabie Saoudite) que j'ai constaté quelque chose qui hérissé le poil.

Vendredi matin levé à 5h15 à l'hotel donc dans l'impossibilté de prendre un petit dej, je file à Roissy pour faire signer un carnet ATA par les douanes (exportation temporaire), puis faire enregistrer mes bagages accompagnés, payer le supplément etc, etc ... j'arrive en salle d'embarquement décidé à prendre le petit déjeuner que je n'avais pu prendre 2 heures plus tôt.

Quand j'ai demandé un thè avec du lait, j'ai eu l'impression de parler martien, en retour j'ai eu droit à un verre en carton avec de l'eau chaude du lait dedans et un sachet de thé négligemment mis à tremper.

Quelle image de la France cette chaine d'incompétents (dont je n'ai pas retenu le nom) donne-t-elle, pour compléter le tableau le coin réservé à la "dégustation" avait déjà l'allure d'une porcherie.

Quand je vous dit que CDG est un coin perdu ou les "bouseux" du coin ne savent ni préparer un thé avec du lait ni nettoyer iune table.
Et vu la queue qu'il y avait ce boui-boui a largement de quoi payer une personne rien que pour ça.

Non mais.

Aller à bientôt, peut-être que quand je reviendrait en France il fera beau que je puisse sortir la Spit.

4 HP

Breizh 22
Piéton
Piéton
Le bolide : Morgan 4/4
Ma région : Bretagne nord

Re: ce coin de France perdu qu'est Roissy-CDG

Messagepar Breizh 22 » 30 avr. 2012, 15:10

Oh la la Roissy un vrai bordel , incroyable , quel choc apres une
escale a Singapour .......

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 30 avr. 2012, 18:10

Charly airport a été,il me semble, depuis longtemps sacré l'un des aéroports internationaux les plus sales du monde.

même quand il n'y a pas de grève.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 30 avr. 2012, 20:27

denis+4 a écrit :Charly airport a été, il me semble depuis longtemps sacré l'un des aéroports internationaux les plus sales du monde

Il te semble bien, et même qu'on peut encore utiliser le présent :oops:
Une véritable honte pour notre pays, que j'évite autant que ce faire ce peux lors de chacun de mes voyages, c'est un tel boxon :evil:

DOUBLE H
Piéton
Piéton
Ma région : Hong Kong

Messagepar DOUBLE H » 01 mai 2012, 02:29

C'est notre premier choc à chaque fois que l'on rentre d'Asie... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 01 mai 2012, 03:31

Malheureusement, tout ça dépasse largement le périmètre de Roissy.
Un de mes très proche, qui vit aux "Staèètss" depuis plusieurs décennies, naturalisé américain, me raconte que les cafés et restaurants parisiens reçoivent les étrangers avec beaucoup de désinvolture, voire même de grossièreté.

Et j'ai moi-même le souvenir déjà lointain, lors de la visite de la Tour Eiffel avec des amis étrangers, d'avoir violemment pourri un liftier qui traitait les touristes comme un troupeau de veaux, pour le plus grand bonheur des américains, japonais, et européens témoins de la scène.

J'ose espérer que lorsqu'on s'éloigne de la capitale, les choses s'améliorent. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser à un ancien album d'Astérix (lequel ?), dans lequel un très désagréable gargotier disait: "La clientèle de passage ne nous intéresse pas !".

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 mai 2012, 11:33

Perso les aéroports je pratique pas ....par contre les méfaits du tourisme de masse là je connais .

J'habite proche du Cap d'Agde où j'ai longtemps travaillé ... c'est terrible !!!!

Je vous livre une explication à cet état de fait , la seule que je connais : qui dit tourisme dit actuellement séjour de +/- 8 jours ... pêndant ce séjour le client va aller une ou deux fois au resto et ensuite il va partir ... donc aucune fidélisation de clientèle n'est necessaire pour travailler , les charters posent chaque semaine le contigent de chair fraiche dont le porte feuille est le seul intéret .... conséquence si la prestation est de qualité déplorable cela n'a aucune espèce d'importance car de toute façon le client ne sera plus là pour revenir et le nouvel arrivant va le remplacer avantageusement !!!

Conséquence le mal est irréparable et la seule solution que je connaisse est .....la fuite !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 01 mai 2012, 20:25

Bonsoir,

c'était juste histoire de me défouler, après ce thé particulièrement baclé.

Comme vous le dites, tout cela ne se limite pas à CDG; ja'i un fait le voyage jusqu'à Bratislava avec des slovaques (évidemment), qui m'ont dit avoir regretté l'accueil particulièrement mauvais qu'ils avaient eu lors de leur visite des châteaux de la Loire.

Dans ce cas là on n'a plus qu'à présenter platement des excuses, et "remercier" nos compatriotes en contact avec les touristes.

A bientôt.

4 HP

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 02 mai 2012, 13:14

En matière de réception désagréable du client la France est championne du monde, à tel point que lorsqu'on rencontre un fournisseur qui fait simplement son boulot correctement on crie au miracle, alors pour les touristes le plat quotidien servi plus que copieusement c'est le mauvais accueil.
Quand à ADP qui gère Roissy et toutes les autres plateformes aéroportuaires d'Ile de France quelque soit leur taille leur marque de fabrique est la crasse et l'incompétence. :twisted: :twisted:

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 03 mai 2012, 15:31

STAMPE a écrit :En matière de réception désagréable du client la France est championne du monde, à tel point que lorsqu'on rencontre un fournisseur qui fait simplement son boulot correctement on crie au miracle, alors pour les touristes le plat quotidien servi plus que copieusement c'est le mauvais accueil.
Quand à ADP qui gère Roissy et toutes les autres plateformes aéroportuaires d'Ile de France quelque soit leur taille leur marque de fabrique est la crasse et l'incompétence. :twisted: :twisted:

nan! pas toute la France.. je suis en ce moment dans le 974 et n'en déplaise à un ancien autochtone (h drei si tu nous lis..) si on veut bien quitter les pièges à touristes, ce coin de France est sympa , pas si cher,pas si sale et pour revenir au sujet, les aéroports pas si mal

bon! dans le coin, Mayotte bat largement CDG dans la crassitude...

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 03 mai 2012, 16:31

denis+4 a écrit :... je suis en ce moment dans le 974 ...bon! dans le coin, Mayotte ...

Congrès, séminaire d'étude ou comité stratégique de réflexion ?

Quand même, y'en a qui se la coulent douce sous les cocotiers pendant les autres turbinent dans un vrai travail :roll:

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 04 mai 2012, 10:54

denis+4 a écrit :nan! pas toute la France.. je suis en ce moment dans le 974 et n'en déplaise à un ancien autochtone (h drei si tu nous lis..) si on veut bien quitter les pièges à touristes, ce coin de France est sympa , pas si cher,pas si sale et pour revenir au sujet, les aéroports pas si mal

Tout à fait d'accord, c'est très sympa, les 5 premières années.
Plus longtemps, faut y être né pour apprécier.

Après on a tendance à remarquer les cadavres de chiens au bord des routes, les rats et les machines à laver brûlées, mais bien cachées sous les canettes de dodo, dans les ravines.
Heureusement de temps en temps ils brûlent quelques pneus au carrefour, ça désinfecte.

hbr5 a écrit :J'habite proche du Cap d'Agde où j'ai longtemps travaillé ... c'est terrible !!!!

Ah ben là bas, c'est tellement cher que tu y perds jusqu'à ta culotte!
H3
Image

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 05 mai 2012, 15:52

En attendant l'été prochain, profitez bien de l'organisation actuelle. A partir de Juillet, grand déménagement des compagnies aériennes entre les différents terminaux de CDG. Belles pagailles en perspective.

Ca va être chaud de voyager cet été :shock:

DOUBLE H
Piéton
Piéton

Messagepar DOUBLE H » 06 mai 2012, 04:55

"Roissy absent des Top 10

Si The Guide to Sleeping in Airports ne juge que les commodités pour dormir à l’intérieur des terminaux, d’autres organismes chargés de classer les aéroports mondiaux selon toutes sortes de critères (environnement, commerces, services, accès…) ne redorent absolument pas le blason du premier aéroport français qui ne figure jamais dans le top 10 des meilleures plates-formes mondiales (trusté par les Asiatiques) ou même européennes."

Pas une surprise...

DOUBLE H
Piéton
Piéton

Messagepar DOUBLE H » 06 mai 2012, 05:02

ABOUT THE WORLD AIRPORT AWARDS

The results are based on 12 million passenger surveys completed during a 10-month survey period, covering over 385 airports. The survey evaluates the total passenger experience across 39 airport service and product features, from arrival at an airport, through transit and departure processes to the boarding gate. Operated since 1999, the annual airport customer survey is respected for clarity and independence, having no airport influence or bias. The World Airport Awards are the global benchmark of airport excellence and known in the travel industry as the Passenger's Choice Awards.

http://www.worldairportawards.com/Award ... rports.htm

Cherhez pas .... Paris CDG est 78ième en 2012 ... en amélioration 89ième en 2011 ....

Retourner vers « La Terrasse »