Comme vous le savez, pour réprimer la grande délinquance routière, on a, à grands frais, remplacé les panneaux avertisseurs de radars par des radars dits pédagogiques. Ca coute 10 fois plus cher pour le même résultat, mais au diable l'avarice, puisque c'est pour réduire la criminalité sur les routes.
Mais là n'est pas le sujet du jour.
Au cours de mes déplacements, j'ai pu constater les indications curieuses affichées par certains de ces dits radars. Mais, bon, sur le coup, on doute de sa vitesse, on y prend pas vraiment garde. Tant qu'il n'y a pas de flash, on est tranquille.
Alors pour avoir le coeur net, devant passer 2 fois devant le même radar le weekend dernier, j'ai voulu vérifier la chose :
1° passage : limitateur sur 92 km/h, vitesse au GPS : 89 Km/h, pied au plancher dans une légère descente. Au passage du radar pédagogique : 79 Km/h et pas de flash au vrai radar quelques centaines de mètres plus loin.
2° passage : mêmes conditions. mais juste en arrivant en vue du radar, une voiture me double, officiellement 85 Km/h. La preuve, c'était écrit sur le panneau. En ce qui me concerne, j'étais encore à 89 Km/h GPS, inscrit pour 79.
Avec le vrai radar un peu plus loin, la voiture devant moi a été flashé prouvant donc que le radar pédagogique sous estime la vitesse de manière importante, 11-12%.
Alors, est-ce que cette erreur, qui concerne manifestement pas mal de radars pédagogiques, est due à des tolérances de fabrication trop laxistes ?
Ou est-ce un moyen de faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses en piégeant un peu plus les automobilistes ?
Radar pédagogique ou piège à c.. ?
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Radar pédagogique ou piège à c.. ?
Je n'ai aucune réponse a tes questions .... par contre cela me fait penser a la chose suivante :
Lorsque je passe devant ces panneaux je compare mon compteur avec la vitesse affichée .... comme je roule avec des antiquités je m'étais fait la reflexion que mes compteurs étaient sacrément faux car ils indiquaient régulièrement de 5 a 15 kmh de moins que le score affiché sur le panneau .
Maintenant , ensuite de ton post , j'ai une interrogation sans réponse : sont-ce mes compteurs ou les panneaux qui sont faux ??????
Lorsque je passe devant ces panneaux je compare mon compteur avec la vitesse affichée .... comme je roule avec des antiquités je m'étais fait la reflexion que mes compteurs étaient sacrément faux car ils indiquaient régulièrement de 5 a 15 kmh de moins que le score affiché sur le panneau .
Maintenant , ensuite de ton post , j'ai une interrogation sans réponse : sont-ce mes compteurs ou les panneaux qui sont faux ??????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Le Canut a écrit :...Alors, est-ce que cette erreur, qui concerne manifestement pas mal de radars pédagogiques, est due à des tolérances de fabrication trop laxistes ? ...
Comme tout, ces appareils doivent demander un réglage, j'ai remarqué, tout comme toi, les indications fantaisistes de certains de ces appareils...
Le Canut a écrit :...Ou est-ce un moyen de faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses en piégeant un peu plus les automobilistes ?
Aussi, c'est une formule qui n'est pas inintéressante à plus d'un titre, le pilote serein se fit à une info bidon, quitte des yeux la route et écrase encore une fois une famille entière qui a eu l'intelligence de traverser en dehors des clous à une allure de sénateur sur une chaussée détrempée par temps de brouillard...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...Maintenant , ensuite de ton post , j'ai une interrogation sans réponse : sont-ce mes compteurs ou les panneaux qui sont faux ??????
A 50 km/h, la majorité des compteurs de vitesse en état sont à peu près juste, ils commencent à délirer au delà de 80 km/h.
Ces panneaux sont là à titre "informatif" et leur précision n'a aucune valeur légale, si c'est là ton seul argument, le juge se roulera par terre de rire...
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Le radar pédagogique moi j'aime bien car à chaque fois j'essaye de passer un peu plus vite devant et j'arrive à m'améliorer régulièrement. Oui je sais mais on s'amuse comme on peut de nos jours.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Il y a-t-il quelqu'un qui essayé de bloquer ces dits radars à 99, puisqu'il n'y a que 2 chiffres?
C'est un de mes fantasmes.
Bon, je sais, tout ça n'est pas politiquemernt correcte
A+
4 HP
Bon, je sais, tout ça n'est pas politiquemernt correcte
A+
4 HP
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Politiquement et correct sont des mots antinomiques.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :Il y a-t-il quelqu'un qui essayé de bloquer ces dits radars à 99, puisqu'il n'y a que 2 chiffres?
Bon, je sais, tout ça n'est pas politiquemernt correcte![]()
A+
4 HP
Bonne idée .... mais évidemment faut le faire sur une voie privée , donc avant faut démonter le radar , l'installer sur la voie privée , faire les essais .....
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « La Terrasse »