Vol de biplans au dessus de Fontainebleau

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Vol de biplans au dessus de Fontainebleau

Messagepar 4HP » 28 mai 2012, 21:46

Bonsoir à tous,

j'ai cru qu'à l'occasion du meeting aérien de la Ferté Alais, Stampe était venu me dire un petit bonjour avec des copains quand j'ai vu 3 splendides biplans passer au dessus de ma tête.
Mais il y en avais au moins 1 avec un moteur en étoile et il étaient tous immatriculés en Allemagne: fausse alerte.

Comme je ne suis pas connaisseur je n'ai pas pu les identifier et plutôt que de dire des c.....ies....

Comme tous les on a eu droit aux passages réguliers du Junker 52.

Belle manifestation la dernière fois que j'y suis allé, la cohue (pour repartir) m'a un peu dégouté, la prochaine fois ça sera en moto (quand elle sera finie :? )

A bientôt.

4 HP

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vol de biplans au dessus de Fontainebleau

Messagepar STAMPE » 29 mai 2012, 14:35

J' y suis allé dimanche et malgré le monde aucune difficulté ni à la montée ni à la descente. il y avait un très beau plateau cette année et les commentaires étaient comme de coutume de Bernard Chabbert qui est un bon présentateur même si parfois il verse un peu dans le mélo, si en plus il a une Morgan c'est un mec bien.

Non 4 hp je te jures que ce n'était pas moi qui ai troublé ta sieste dans l'un des biplans. C'était des Fockwulf d'entrainement un peu plus ancien que les Bücker Jungmann et Jungmeiser, ce sont les équivalents Allemands des Stampe Belges et Français ou des Tiger Moth Britannique, A la même époque les Américains avaient des Boeing Stearman qui par rapport aux machines précitées était 2 fois plus gros. Tout est grand aux USA.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Vol de biplans au dessus de Fontainebleau

Messagepar 4HP » 29 mai 2012, 20:45

Merci à vous 2 pour ces précisions.

Je connaissais B. Chabbert pour ces émissions radio et télédiffusées que j’appréciais aussi beaucoup, et comme vous dites si en plus il roule en Morgan...

Il y a visiblement des créneaux pour se rendre à Cerny, je suis allé l'an dernier à la locomotion en fête (avec la 4CV à l'époque) et pas de difficulté pour rentrer.

Bonne soirée à tous.

4 HP

PS: je ne faisais pas la sieste, je "mécaniquais" sur les engins qui véhiculent la famille au quotidien.

Retourner vers « La Terrasse »