4HP a écrit :...Comme à son habitude la qualité Renault fait des montagnes russes.Le meilleur peut succéder au pire et vice-versa...
Pas la même approche, je n'ai eu que deux Renault, les deux furent dans la catégorie du pire, si pour la première, j'ai largement pardonné, une 4L, mais en trois vitesses et en 6 volt, une horreur pour le quotidien de la circulation de la première moitié des années soixante-dix, et une R20 mazout la décennie suivante, je vais rester poli mais je pense que c'est la pire me..de que j'ai eu à conduire, tout, je dis bien tout, en dehors du moteur est tombé en ruine, à un démarreur par an qui vous lâche jamais là où il faut, j'ai fini par jeter cette saleté loin, comme disent les suisses...
En général, j'ai rejeté toute la production française de ces années, en premier pour le style, en deuxième pour la fiabilité et en troisième pour la compléxité d'intervention sur certaines, pour revenir à la R20, trois heures à trois pour tomber la boite de vitesses, et un professionnel à qui j'avais demandé comment il faisait, il m'avait tout d'abord avancé que sans un pont c'était impossible (ce qui était mon cas) et quil lui fallait environ 4 heures, j'ai estimé que sans l'équipement adéquate, on s'en était bien sorti avec mes voisins, quatre heures à trois pour le remontage, une plaie...
Je vous parle Citroën, Panhard...
En dehors de Facel-Vega dans les après-guerre pour lesquelles, j'ai une vénération, seules les françaises d'avant-guerre n'ont de grâce à mes yeux.
Mea culpa, j'ai omis d'encenser la Peugeot 406 HDI que j'ai eu l'honneur d'avoir en véhicule de fonction, une pure merveille, la 407 qui a suivi ne m'a pas du tout emballé.