Je suis sûr que, comme moi, vous ne vous êtes jamais posé la question.
A la lecture d'un document de Total rédigé suite à un incendie d'une station de la marque début Septembre, je peux vous dire que, jamais plus, je ne remplirais un jerrican resté dans le coffre de ma voiture.
Le document de Total décrit très précisément comment une électrisation peut se produire dans ce cas là et l'essence prendre feu instantanément.
Un jerrican à remplir doit donc impérativement être au sol, le pistolet en contact avec le jerrican, que celui-ci soit en métal ou en plastique.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je peux vous envoyer le PDF par mail en ma passant votre adresse mail en MP
Comment remplir un jerricans
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
Re: Comment remplir un jerricans
Et comme dit le dicton "il est plus difficile de remplir Jerry Kahn que de vider Strauss-Kahn".
H3

- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
J'ai vu en vidéo la démonstration d'un imbécile qui remplit des jerrycans dans la benne de son Pick-up et l'incendie qui s'en suit, faut-il être débile ou fainéant pour procéder ainsi...
Dans la mesure ou sur un véhicule on isole de la masse le récipient métal que l'on remplit, on prends un risque énorme en faisant conducteur avec le récipient d'à côté...
Rien que pour ne pas empuentir mon bolide, j'ai toujours rempli un jerrycan au sol, et bien essuyé le contenant avant de le charger.
Récemment je me suis pris de bec dans une station-service avec un individu, totalement inconscient et illettré qui téléphonait appuyé à sa camionnette tout en faisant le plein, coincé entre lui et le suivant qui attendait tout comme moi son tour, il a fallu que je le véhémande vertement pour qu'il raccroche ne voulant pas finir en torche humaine, il m'a regardé avec des yeux pleins d'interrogation et il m'a répondu qu'il ne savait pas, alors que sur les pompes et même ailleurs on est envahi d'idéogrammes pour les illettrés ou ceux qui ne parlent pas la langue locale, on est cerné...dans la mesure du possible, j'essaie de faire le plein la nuit aux pompes automatiques, quand il n'y a plus personne, on ne sait jamais, on pourrait voir quelqu'un faire son plein, cigarette au bec, moteur en marche tout en téléphonant, remplir des jerrycans dans son coffre...
...
Dans la mesure ou sur un véhicule on isole de la masse le récipient métal que l'on remplit, on prends un risque énorme en faisant conducteur avec le récipient d'à côté...
Rien que pour ne pas empuentir mon bolide, j'ai toujours rempli un jerrycan au sol, et bien essuyé le contenant avant de le charger.
Récemment je me suis pris de bec dans une station-service avec un individu, totalement inconscient et illettré qui téléphonait appuyé à sa camionnette tout en faisant le plein, coincé entre lui et le suivant qui attendait tout comme moi son tour, il a fallu que je le véhémande vertement pour qu'il raccroche ne voulant pas finir en torche humaine, il m'a regardé avec des yeux pleins d'interrogation et il m'a répondu qu'il ne savait pas, alors que sur les pompes et même ailleurs on est envahi d'idéogrammes pour les illettrés ou ceux qui ne parlent pas la langue locale, on est cerné...dans la mesure du possible, j'essaie de faire le plein la nuit aux pompes automatiques, quand il n'y a plus personne, on ne sait jamais, on pourrait voir quelqu'un faire son plein, cigarette au bec, moteur en marche tout en téléphonant, remplir des jerrycans dans son coffre...
LOU01
LOU01 a écrit :...dans la mesure du possible, j'essaie de faire le plein la nuit aux pompes automatiques, quand il n'y a plus personne, on ne sait jamais, on pourrait voir quelqu'un faire son plein, cigarette au bec, moteur en marche tout en téléphonant, remplir des jerrycans dans son coffre......
Dans la mesure où ton type ne s'éclaire pas à la lampe à acétylène, tu ne risques pas grand chose
- h trois
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
Attention, messieurs, à trop vouloir rendre une société plus sûre on limite sérieusement les bénéfices de la sélection naturelle!
H3

- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :... Réponse: "J'peux pas, c'est mon patron, le gérant de la station"...
No comment....(jusqu'où va se nicher le sacrifice ultime vis à vis de son "Maître"...
La Taupe a écrit :...Ceci pour dire qu'H3 a raison, faut-il vraiment éssayer de sauver une espèce qui ne répond pas aux critères darwiniens sur l'évolution ?
J'adhére totalement ! Surement mon coté misanthrope...
La Taupe a écrit :... ils nous cernent partout et qu'il faut garder une distance raisonnable en tout lieu et tout temps.
Un des secrets de la survie...pour ceux qui restent encore lucide...
LOU01
Retourner vers « La Terrasse »