A fond sur route ouverte entre les cyclistes et les 4CV: inconcevable de nos jours (sauf pour quelques russes ou allemands ).
J'aimerais connaitre le ratio nb de morts/véhicules immatriculés à l'époque.
En plus du temps des 4CV les platanes n'étaient encore bien dressés (bien que déjà hauts) et traversaient fréquemment les routes.
Voilà le résumé des 24 H de 1956 vraisemblablement présenté au cinéma à l'époque, souvenez-vous entre le documentaire et avant le film, quand vos parents vous donnaient 1F pour acheter des Krema.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ns.fr.html
A (très) bientôt.
4HP
Le Mans 1956
- syrius
- Pilote une automobile
- Messages : 133
- Enregistré le : 16 sept. 2012, 17:25
- Le bolide : Tourer 1972
- Ma région : France
- Localisation : Yvelines
Re: Le Mans 1956
La Taupe a écrit :Et 22 ans après
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=pd9f9siBJfs
Quelle auto cette 936 !
Flat 6 air cooled 3L 504 cv 2 turbos
savent faire des autos de courses chez Porsche ...
A+
Serge
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Le Mans 1956
4HP a écrit :A fond sur route ouverte entre les cyclistes et les 4CV: inconcevable de nos jours (sauf pour quelques russes ou allemands ).
J'aimerais connaitre le ratio nb de morts/véhicules immatriculés à l'époque.
En plus du temps des 4CV les platanes n'étaient encore bien dressés (bien que déjà hauts) et traversaient fréquemment les routes.
Voilà le résumé des 24 H de 1956 vraisemblablement présenté au cinéma à l'époque, souvenez-vous entre le documentaire et avant le film, quand vos parents vous donnaient 1F pour acheter des Krema.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ns.fr.html
A (très) bientôt.
4HP
Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir le faire dans les années 80 avec une splendide réplique de Jaguar type D écurie Ecosse juste avant les essais du mercredi après-midi au moment où les personnels de la DDE et l'ACO bouclent le circuit et ferment les routes. Trois tours mémorables avant que les contrôleurs de l'ACO ne se rendent compte et nous fassent sortir du circuit. Je précise que j'étais passager d'un enthousiaste écossais qui était descendu par la route pour venir aux 24 heures et j'avais négocié les tours en lui faisant une ristourne sur une aquarelle représentant...la jaguar D écurie Ecosse victorieuse en 1957 !! J'ai encore en mémoire le passage du virage d'Indianapolis en glisse des roues...du pur bonheur !!
Amicalement
jmg
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités