Le Mans 1956

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le Mans 1956

Messagepar 4HP » 19 janv. 2013, 22:01

A fond sur route ouverte entre les cyclistes et les 4CV: inconcevable de nos jours (sauf pour quelques russes ou allemands :D ).

J'aimerais connaitre le ratio nb de morts/véhicules immatriculés à l'époque.

En plus du temps des 4CV les platanes n'étaient encore bien dressés (bien que déjà hauts) et traversaient fréquemment les routes.

Voilà le résumé des 24 H de 1956 vraisemblablement présenté au cinéma à l'époque, souvenez-vous entre le documentaire et avant le film, quand vos parents vous donnaient 1F pour acheter des Krema.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ns.fr.html

A (très) bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
syrius
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2012, 17:25
Le bolide : Tourer 1972
Ma région : France
Localisation : Yvelines

Re: Le Mans 1956

Messagepar syrius » 20 janv. 2013, 15:53

La Taupe a écrit :Et 22 ans après
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=pd9f9siBJfs


Quelle auto cette 936 !
Flat 6 air cooled 3L 504 cv 2 turbos
savent faire des autos de courses chez Porsche ...

A+ ;)
Serge

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le Mans 1956

Messagepar gjm » 27 mars 2013, 14:40

4HP a écrit :A fond sur route ouverte entre les cyclistes et les 4CV: inconcevable de nos jours (sauf pour quelques russes ou allemands :D ).

J'aimerais connaitre le ratio nb de morts/véhicules immatriculés à l'époque.

En plus du temps des 4CV les platanes n'étaient encore bien dressés (bien que déjà hauts) et traversaient fréquemment les routes.

Voilà le résumé des 24 H de 1956 vraisemblablement présenté au cinéma à l'époque, souvenez-vous entre le documentaire et avant le film, quand vos parents vous donnaient 1F pour acheter des Krema.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ns.fr.html

A (très) bientôt.

4HP



Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir le faire dans les années 80 avec une splendide réplique de Jaguar type D écurie Ecosse juste avant les essais du mercredi après-midi au moment où les personnels de la DDE et l'ACO bouclent le circuit et ferment les routes. Trois tours mémorables avant que les contrôleurs de l'ACO ne se rendent compte et nous fassent sortir du circuit. Je précise que j'étais passager d'un enthousiaste écossais qui était descendu par la route pour venir aux 24 heures et j'avais négocié les tours en lui faisant une ristourne sur une aquarelle représentant...la jaguar D écurie Ecosse victorieuse en 1957 !! J'ai encore en mémoire le passage du virage d'Indianapolis en glisse des roues...du pur bonheur !!

Amicalement

jmg


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités