Réforme carte grise collection

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 04 févr. 2013, 15:52

STAMPE a écrit :La différence entre démocratie et dictature:
La dictature: c'est ferme ta gueule.
La démocratie: c'est cause toujours.

C'est pas faux...
Encore une tentative de rapprochement des peuples, ceux à qui on toujours dit ferme ta gueule se sentent nettement mieux quand on les laisse causer. :lol:
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar hbr5 » 04 févr. 2013, 19:00

Ben moi je les crains pas trop les képis ... ça fait des decennies que je roule avec les motos de collection les plus improbables , je me suis fait arrêter moultes fois , un fois à l'arret Permis et
Assurances pour la forme mais le plus souvent pas d'autre controle mais une attaque de discussion genre " et vous roulez souvent avec c't'engin , vous l'avez restauré ......" . Faut dire que généralement je roule sur les nationales au maximum et souvent dans des endroits trééééés tranquilles . Mais faut pas confondre, dans ces endroits trés tranquilles , l'expérience m'a appris que c'était le plus souvent là que je me faisais arrêter et ce surtout dans le genre de village où quand un chien aboit une voiture avec quatre gendarme arrive en trombe avec gyrophare et tout et tout :)

Par contre là où tu as raison c'est que si tu n'as pas le papier bleu ou vert du controle sur le parebrise , là certain tu vas y avoir droit a chaque coup ...

La Taupe , sans dec , c'et vrai qu'on peut conduire un bus a impériale avec le permis B :shock: :shock: :shock: C'est pas un Dynkie au moins :roll: :roll:

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar JMR » 05 févr. 2013, 00:41

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit :La Taupe , sans dec , c'et vrai qu'on peut conduire un bus a impériale avec le permis B :shock: :shock: :shock: C'est pas un Dynkie au moins :roll: :roll:

Authentique et j'ai des témoins. Les Frères Troisgros à Roanne s'en souviennent encore, Toto vous le confirmera. C'était un Daimler qui avait fait le bus à Birmingham. Nous l'avions racheté à Saab UK et nous l'avions transformé en salon d'exposition pour aller visiter nos clients avec les 2 tonnes de quincaille qu'on fabriquait au rez de chaussé et un salon-bar au premier. Nous avions découvert que si un engin de ce type est destiné aux foires et aux expositions, qu'il ne transporte que le chauffeur et 1 passager maxi, il est classé catégorie D dans la CEE et il suffit d'un permis B pour le conduire. C'est une concession cédée aux forains car en principe, basse vitesse et court trajet d'un village à un autre. Le Rosbifland et le Grenouilleland sont les seuls pays n'ayant pas de restriction de circulation pour la hauteur et dont les ponts et tunnels sont en principe à 4.85m. Le premier voyage était un périple Calais- Valenciennes - Douai - Paris - Beaune - Roanne - Bourges - Tours - Granville - Cherbourg. Après trois années de bons et loyaux services, et quelques anecdotes savoureuses nous l'avons revendu à la Police de l'Oxfordshire qui l'a gardé presqu'intact à part la livrée pour faire les foires et steam fairs et m'avait envoyé cette photo. C'est la seule que j'ai:


incroyable!!ceci n'est valable que pour un bus qui n'a plus de siège?je pense que avec les nombreux remaniement du permis dont le dernier en date doit être de moins d'un mois ça ne doit plus être valable,
a propos savez vous que la limite de tonnage pour une voiture et sa remorque sans permis E passe de 3500 a 4250 kilo avec une petite formation d'une journée( formation b96)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 05 févr. 2013, 08:36

La Taupe a écrit :Tu verifieras masi il me semble que le lave-glaces et le retroviseur latéral sont les seules ajouts qui ont eu un effet retro-actif quand la loi est sortie

Je ne savais pas pour la lave-glace, maintenant que tout est peint, je ne vais pas faire un trou au milieu, je savais pour les rétros et les clignotants.
La Taupe a écrit :...clouer le bec à un jeune pandore,... A chaque fois, on me souhaitait bonne route.

Ouais, mais toi t'as une bonne tête, on me confond toujours avec un bandit sorti tout chaud de prison, faut dire qu'au guidon je ne suis pas vraiment tout sourire quand on me demande de stopper ... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 05 févr. 2013, 08:41

JMR a écrit :...a propos savez vous que la limite de tonnage pour une voiture et sa remorque sans permis E passe de 3500 a 4250 kilo avec une petite formation d'une journée( formation b96)

Je crois qu'ils sont un peu obligé, la moindre cariole capable de tracter dépasse allégrement les deux tonnes aujourd'hui, et un peu pareil pour les remorques.
T'es vite en dépassement, où alors tu laisses les bagages à la maison.
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités