Réforme carte grise collection

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Réforme carte grise collection

Messagepar 4HP » 31 janv. 2013, 21:42

Bonsoir à tous,

Et là ça n'est pas une blague:

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202013.pdf

Que les pouvoir publiques nous préparent-ils?

Quand je vous disais que je préfère être en CG normale.

A bientôt.

4HP

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar Le Canut » 01 févr. 2013, 00:18

Je crois que j'ai bien fait de m'accrocher à ma CG normale envers et contre tout.

Si notre Chère (et couteuse) administration se penche sur le problème, c'est certainement pour notre bien (ben voyons), mais surement pas dans l'idée de faciliter la vie avec nos vieux trucs. Avec les intégristes verts aux gouvernements, il y a tout à craindre sur de futures restrictions de circulations aux véhicules étiquetés comme tels.

Pensez donc, M'dame Michu, ça pollue beaucoup trop :cry:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2013, 09:09

Pas eu le choix avec mon Mog, l'intérêt est que le type en bleu sur le bord de la route pourra-t-il faire le distingo avec le dernier modèle sorti de Malvern ?
Toutes les autres sont en CG normales, bref, m'en fous...font suer...plus ils compliquent les choses et moins on les comprends....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 12:27

Faut pas crier avant d'avoir mal , même si ce n'est pas rassurant :D :D :D

Ils parlent de supprimer les controles etpicesttout :D :D :D

Faut pas noircir , perso , s'il ne supriment que les controles je ne porterais pas le deuil .... mais les integristes y vont avoir du mal à digérer surtout que la collection devient une partie du "patrimoine", donc pour tout concilier le tout ça va pas se faire en deux jours .

D'ailleurs les motos elles ont toujours pas de controle et pourtant elles roulent n'est il pas ?????

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar STAMPE » 01 févr. 2013, 13:23

Les différents gouvernements et leurs administration sont toujours là lorsqu'il s'agit de faire une petite saloperie à leurs administrés et encore plus dès qu'il est possible de réduire nos libertés ou de nous inventer une nouvelle taxe, de plus avec les ayathollas verts qui nous gouvernent le monde de la voiture ancienne a du soucis à se faire. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2013, 13:28

hbr5 a écrit :...D'ailleurs les motos elles ont toujours pas de controle et pourtant elles roulent n'est il pas ?????

Tu m'étonnes, faut dire que la FFMC met le paquet depuis longtemps et pas prête à baisser les bras, ah si seulement il existait une FFAC (Fédération Française des Automobilistes en Colère)...imagine la gueule des manifs, et nos gouvernants seraient bien obligés de se"plier"aux injonctions des automobilistes.
(Dans ma jeunesse, on m'a dit que cela s'appelait la démocratie...mais je crois qu'il ya tellement longtemps qu'on l'a pas vu, qu'on l'a oublié... :cry: ..)
Le troupeau de veaux constitué d'automobilistes amorphes (dont je fais partie), on se laisse tondre debout et en marche, faut-il être cons.... :evil: ...
Les motards ont gueulés contre cette nouvelle loi absurde qui aurait imposé aux motards de se balader avec un gilet jaune fluo du plus bel effet, alors qu'une étude allemande (précurseur dans le domaine sécuritaire du motard) a prouvé scientifiquement que le gugus en deux roues pouvait bien se déguiser en clown multicolore, l'automobiliste ne le voyait pas mieux...
Pire, ce qui ressort de cette étude serait que l'automobiliste vulgaris simplicium ne voit et n'analyse que des autos, voit pas les motos, les camions, les bus, les autocars (si,si y'a une différence, les bus plus colorés et les autocars plus grands), les tracteurs, les rouleaux compresseurs, mais en la matière, c'est moins grave, puisqu'on les protége derrière un fil jaune pour pas que les autos ne les percutes...
Comme disait Coluche, on est cernés.... :mrgreen: ....Et cela nourrit toujours une belle brochette d'administratifs occupés à rien mais cela fait moins de chomeurs, toujours ça de pris....Madelaine, où sont mes gouttes, je sens ma tension en limite de zone rouge, faut que j'aille m'étendre... :( ....

Pour conclure sur le débat des controles techniques des carioles "classées collection", s'ils nous la mettent pas là, nous la mettront ailleurs.
(C'est pas du Coluche, c'est de moi, mais il aurait pu le dire)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2013, 13:32

STAMPE a écrit :Les différents gouvernements et leurs administration sont toujours là lorsqu'il s'agit de faire une petite saloperie à leurs administrés et encore plus dès qu'il est possible de réduire nos libertés ou de nous inventer une nouvelle taxe, de plus avec les ayathollas verts qui nous gouvernent le monde de la voiture ancienne a du soucis à se faire. :twisted:

M'en fous, je tirerai à vue sur le prochain con qui essaiera de m'en empêcher, je parle bien entendu de la libre circulation des bolides anciens des vieux cons que nous sommes devenus pour ne pas remettre à leur place les débiles profonds qui nous gourvernent.
...'sont prévenus, pourront pas dire que je les prends en traite... :evil: ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 19:24

J'ai un peu de mal à comprendre :
si j'ai bien compris le controle techno serait supprimé pour les collections
si j'ai bien compris également viendrait se brancher sur ce défaut de controle le problème de la responsabilité civile du propriétaire dés fois qu'il aurait fait rouler une épave sans frein ...

Bon , moi je veux bien , mais dans ce cas si sinistre , l'auto est assurée ou plus exactement la respansabilité du conducteur est assurée ... donc si le véhicule est déclaré " dangereux " car non controlé et que la responsabilité du propriétaire est engagée , cela signifie que l'assurance sera condamnée au paiement puisque l'assurance sert à ça .
Dans ce cas , je ,ne vois pas où pourrait se situer la difficulté pour les propriétaries que nous sommes , par contre il serait logique que les assureurs deviennent inquiets ..... mais l'étaient ils vraiment avant l'instauration du controle technique ou pour les motos ???? non pas vraiment .... donc je ne situe pas bien le problème .

Par ailleurs il est clair que ce controle technique est tréééééés casse cou..... pour les vieux véhicules , perso si on m'en dispense je continuerais a faire l'entretien comme d'habitude , mais je serais plus content de ne pas être soumis à un controle obligatoire qui me les hache menu comme toutes les obligations administratives . D'ailleurs , si , ça passe je vais m'acheter une deuche en collection pour aller chercher le pain ou pour aller à la vigne ..... et je pense même que je ne roulerais plus qu'en voiture ou moto de collec ce qui est quasi déjà le cas :mrgreen: .

A ce propos le fait d'avoir obtenu le classement de nos vieux outils en qualité de patrimoine est certainement la MEILLEURE CHOSE qui soit arrivé à notre petit monde depuis sa création , en effet ce simple classement d'apparence anodine coupe court à toute discussion oiseuse en provenance des ayatollahh de toutes sortes ... Un grand Merci à la FFVE et à son Président .

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 22:25

Bien d'accord , mais , pour l'assurance , les primes sont payées pour garantir la responsabilité civile du conducteur en cas de sinistre . Donc s'il a commis une erreur d'appréciation sur le bon fonctionnement de ses freins , cela fait partie de sa responsabilité civile et donc est garantie ... c'est ce qui se passe avec les motos et ce qui se passait avec les voitures avant le controle technique obligatoire . C'est , à tout le moins ce qui me paraitrait logique en l'état de mes connaissances , mais le sujet est suffisamment sérieux pour essayer d'obtenir des renseignement largement plus autorisés si cette mesure venait à voir le jour .
Par contre il est clair que les képis peuvent à tout moment demander le retrait de la circulation d'un véhicule qu'ils estiment dangereux ... et cela me parait par contre tout a fait normal .

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 726
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar denis+4 » 02 févr. 2013, 16:04

dans les bricoles de la vie courante tu es assuré,certes

mais en cas de pépins litigieux, l'éventail d'appréciations possibles des juges ou autres autorités sera proportionnel au degré de liberté qu'on t'aura laissé!
c'est à dire quasi infini,puisque ta liberté est quasi infinie aussi
ça me semble logique et heureusement différent de la main mise importante de la Loi qui prétend régir le déroulement de toutes nos activités quotidiennes dans un carcan de plus en plus étouffant

par exemple, la navigation de plaisance est un espace de liberté important, tu perds un équipier en mer,tu es assuré....mais tu te retrouves de fait inculpé par la justice ,même si personne ne porte plainte,parce que équipier était non harnaché (cas de voisin de ponton inculpé puis condamné , encore plus scabreux sachant que le disparu était son père)
ben oui !! si tu tues ton passager par accident, il est probable qu'il vaudra bien mieux pour toi que ton auto soit en état

donc la disparition du controle technique n'est pas obligatoirement un cadeau, bien que j'apprécie de ne pas le subir pour ma moto, parce qu'il faudra être dans les clous pour ne pas être emmerdé par les détenteurs de la loi au sens hyper large

pour ma part,je garderai donc mes cartes grises normales pour les vieilles choses

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar hbr5 » 02 févr. 2013, 19:52

Mouais , Perso je n'ai jamais eu l'intention de rouler avec une épave , mais tout ces controles , toutes ces obligations ,toutes ces contraintes administratives me fatiguent ... et je suis d'une politesse exquise !!!

Maintenant pour garder les cartes grises normales , encore faut il pouvoir , car j'ai souvenir pas trés lointain d'une Moto de 1962 dont j'ai voulu faire changer la carte grise .... pas moyen de garder la carte grise normale motif : "" en 62 les cartes grises elles étaient manuelles , donc tout est aux archives , et vous croyez que j'ai le temps d'aller fouiller dans ces archives sans être certain de trouver quelque chose ..... faites une carte grise collection , c'est la seule solution " ..... j'ai bataillé pendant 3 mois , j'ai téléphoné , écrit , eu des rendez vous , fait intervenir les amis ..... personne n'a jamais voulu me faire une carte grise normale , pire , ils ont refusé de me rendre mon carton d'origine pretextant que je n'avais donné qu'une copie ce qui était faux mais dont je n'avais pas de preuve , je pense qu'ils m'ont fait payer là le fait de les avoir dérangé par mes multiples interventions . Alors maintenant j'ai compris la leçon ...

Par contre pour l'exemple que tu cites concernant l'équipier qui se noit , c'est extraordinaire , je n'aurais jamais pensé qu'il puisse exister des services Judiciaires qui se prêtent à ce genre de raisonnement que je qualifierais pas , et dire , que ces mêmes Services se disent, pour certains , en complète surcharge de travail ... là aussi on pourrait en causer :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar 4HP » 02 févr. 2013, 21:41

A propos d'assurance voici une histoire vécue, en 1988 mais je pense que ça n'a pas dû changer.

J'ai été de témoin oculaire qu'un accident dramatique dans Paris, un piéton s'étant fait "catapulter" par une voiture alors qu'il traversait en courant au feu vert (pour les voitures), vol plané de 8m, sang qui coulait des oreilles......, compte tenu de la configuration de la situation l'automobiliste ne pouvait pas le voir arriver.
Je fait donc ma déposition qui mettait globalement l'automobiliste hors de cause (non, non, je ne suis pas anti-piéton).

Quelques mois après je reçois une lettre de l'assureur de l'automobiliste me demandant si j'avais des précisions à apporter!???

Conseil reçu par un autre assureur: surtout ne pas re-décrire ce que vous avez vu; si une seule virgule change par rapport à votre déposition, vous allez être attaqué pour faux témoignage (histoire d'obtenir des dommages et intérêts).
Autant vous dire que la demande est restée sans réponse.

A méditer.

La loi n'a rien à voir avec la justice.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar hbr5 » 02 févr. 2013, 23:09

Ok , mais c'est dramatique , si les citoyens "normaux " se mettent à craindre leur justice , ... c'est, peut être, qu'il se pourrait , éventuellement, qu'il y ait comme une cou.....dans le système ou dans le potage .

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar STAMPE » 04 févr. 2013, 13:24

Lou01 a écrit :(Dans ma jeunesse, on m'a dit que cela s'appelait la démocratie...mais je crois qu'il ya tellement longtemps qu'on l'a pas vu, qu'on l'a oublié... :cry: ..)


La différence entre démocratie et dictature:
La dictature: c'est ferme ta gueule.
La démocratie: c'est cause toujours.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Réforme carte grise collection

Messagepar LOU01 » 04 févr. 2013, 15:48

LOU01 a écrit :Pas eu le choix avec mon Mog, l'intérêt est que le type en bleu sur le bord de la route pourra-t-il faire le distingo avec le dernier modèle sorti de Malvern ?
Toutes les autres sont en CG normales, bref, m'en fous...font suer...plus ils compliquent les choses et moins on les comprends....

Je me cite, faut le faire, encore un détail qui fera que je risque de me faire arrêter à tout bout de champs, un Mog ressemble à un Mog, surtout pour le jeune et fringant bipéde fraichement incorporé dans la maréchaussée, va pas faire le distinguo entre une ancienne et une moderne, va pas voir le papillon bleu au pare-brise, donc il va se dire c'est une moderne, et là, aïe, aïe, aïe, le vieux au guidon, l'a pas sa ceinture, :shock: ben oui mon bolide de 1966 n'en a pas été équipé, et je ne vais pas bidouller pour en mettre au risque de faire pire que s'il n'y en a pas, au mieux les premières étaient ventrales donc pas visibles, et là il voit le carton 1965, oui parce qu'en plus en préfecture sont pas capable de recopier un document, bref il va se gratter la tête, et j'entends déjà les questions, :shock: et pourquoi il a pas la ceinture :shock: et pourquoi l'a pas le troisième feu stop :shock: et pourquoi il a pas le contrôle technique, :shock: et pourquoi les clignotants sont blancs à l'avant et rouge à l'arrière, :shock: et pourquoi l'a pas de lave-glace, et pourquoi... :shock: ....
La question est : au bout de combien de képis, je vais tenter d'en tuer un.... :? ...
J'hésite à sortir mon bolide du garage... :mrgreen: ....
Gentlemen, vos conseils sont les bienvenus... 8-) ....dois-je acheter une arme pour me faire entendre au bord de la route ?... :x ...C'est d'actu, pour ceux qui suivent un peu comment va la planète. Au dernières news, le troisième pays le plus armé est la Suisse, en tête les States, ça tout le monde le sait, en second le Yémen, et en troisième la Suisse, pays neutre qui compte 3,4 millions d'armes pour 8 millions d'âmes*, j'aime bien le paradoxe.... :shock: ...

*Source, le canard de ce matin.
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités