Vous êtes bordélique? Félicitations!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Vous êtes bordélique? Félicitations!

Messagepar TOC78 » 25 avr. 2013, 08:59

J'ai trouvé cet article qu'il m'a semblé essentiel de partager :

Finis les regards désapprobateurs devant l’amoncellement de dossiers qui tangue dangereusement sur votre bureau. C'est prouvé: le bordel, c'est essentiel!
Désormais, vous pourrez leur affirmer que la croyance populaire selon laquelle un bureau rangé reflète un esprit organisé est fausse.

D’après une étude réalisée en Allemagne, avoir un bureau en désordre permettrait justement aux gens d’y voir plus clair. Dans le chaos, les gens vont directement à l’essentiel et sont donc beaucoup plus productifs. Le désordre semble stimuler l’efficacité au travail et la résolution créative de problèmes.

D’autre part, les chercheurs ont testé l’effet d’une vitrine en désordre sur des consommateurs. Etonnamment, l’effet serait là aussi positif : les gens cherchent moins la variété dans leurs choix et se dirigent vers des vêtements plus simples.

Il paraît d’ailleurs que l’illustre scientifique Albert Einstein ainsi que l’écrivain Roald Dahl travaillaient sur un bureau particulièrement bordélique. Antoine de Saint-Exupéry avait quant à lui déclaré qu’un bureau bien rangé était le signe d’un esprit dérangé…

Vous êtes d’accord ? Maintenant, il faut juste expliquer cela à votre entourage.

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Vous êtes bordélique? Félicitations!

Messagepar Le Canut » 25 avr. 2013, 09:26

Enfin, un article qui explique clairement ce que je me tue a expliquer à mon entourage sans succès depuis des années.

Cher ami, approche du bar pour t'offrir ce que tu souhaites boire, c'est le moins que l'on puisse faire pour avoir dénicher cet article de haute valeur scientifique.

Et puis, si j'en crois ta conclusion et au vu de mon bureau et de mon établi, il y a des chances que je décroche un prix Nobel un tantinet sous peu :D

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Vous êtes bordélique? Félicitations!

Messagepar BJHUIT » 25 avr. 2013, 12:33

Je m'excuse le canut, mais pour le prix Nobel tu repasseras, c'est moi le King de la pile branlante, le seigneur de l'entassement, à mon niveau c'est de l'art. J'envisage même d'organiser des visites guidées, c'est dire la confiance.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vous êtes bordélique? Félicitations!

Messagepar hbr5 » 25 avr. 2013, 12:38

Ahhhhhhhh ,nous sommes semble t il de nombreux membres de ce club exceptionnel , alors que si j'en crois mon épouse je serais le seul de l'espèce :roll: :roll: :roll: ....n'empèche , dés que je range , je ne retrouve plus rien :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vous êtes bordélique? Félicitations!

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2013, 12:43

hbr5 a écrit :...n'empèche , dés que je range , je ne retrouve plus rien :roll: :roll: :roll: :roll:

Marrant, pareil, rangé, j'en ai pour une plombe à trouver un truc.....pareil avec un bidule... :? ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vous êtes bordélique? Félicitations!

Messagepar STAMPE » 25 avr. 2013, 13:03

Ceci est d'autant plus vrai que lorsque poussé de manière "ferme" à ranger un désordre qui en fait n'est qu'apparent on en vient à jeter des choses qui sont là depuis des lustres et qui ne servent à rien celles-ci se vengent immédiatement et vous en avez besoin moins de 8 jours après avoir tout benné.

Pour ceux qui ne connaissent pas Roald Dahl est un pilote de chasse de la dernière guerre qui a écrit en plus de contes pour enfants d'exceptionnels contes pour adultes je vous conseil de lire " Mon oncle Oswald" ou "Kiss Kiss" vous allez bien vous marrer.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités