Page 1 sur 1

La locomotion en fête

Posté : 02 juin 2013, 21:45
par 4HP
Voici quelques photos prises à la Locomotion en fête aujourd'hui à la Ferté Alais.

Il y en a pour tout le monde, quoique....

Image

Image

Une White à Vapeur: impressionnante

Image

Des engins agricoles:

Image

Image

Et toujours beaucoup d'engins militaires:

Image

Image

A bientôt.

4HP

Re: La locomotion en fête

Posté : 03 juin 2013, 02:29
par CorsaRed
Merci de nous faire partager.
Je regrette de ne pas avoir pu y aller. En plus, j'aime bien l'endroit.

Re: La locomotion en fête

Posté : 03 juin 2013, 12:40
par STAMPE
Merci pour les photos, j'y suis allé dimanche matin c'était bien sympa avec des engins extraordinaires et une ambiance sympathique. J'avais pris en photo le coach Panhard pour HBR 5 mais je n'arrive pas à le transféré de l' iphone au pc heureusement grâce à toi il aura quand même une petite photo.

Re: La locomotion en fête

Posté : 03 juin 2013, 21:00
par 4HP
Toto a écrit :Merci 4HP, et la moto, a-t-elle bien marché ?.


Merci Toto pour la question.
Partis avec un collègue du club moto à 9h15 pour environ 40Km par les petites routes, nous sommes arrivés à 10h45 avec une pause volontaire devant le Château de Courances (qui recevait des voitures anglaises anciennes l'après-midi) et une pose involontaire 10 Km après le départ (bougie perlée, c'était la maladie de ce moteur, mais vu sa couleur je vais chercher une bougie plus froide), retour sans encombre. Mon bolide commence à se libérer peu à peu et peine un peu moins dans les côtes.

Image


STAMPE a écrit :j'y suis allé dimanche matin


Alors on s'est croisé, je suis reparti à 14h30.
la première visite a été pour les 2 avions parqués au bord de la piste et admirer le travail du gars qui faisait de la voltige avec un Thunderblot (peut-être?)
Il y avait d'ailleurs une fumée qui sortait du fuselage qui m'a un peu troublée, mais peut-être était-ce un mise en scène?

si tu es allé au parking motos (excentré il est vrai) tu auras vu ma Griffon un peu perdue avec sa copine au milieu des modernes:

Image

Et voici la photo du 2nd taxi qui était au bord de la piste.

Image

Bonne soirée à tous.

4HP

Re: La locomotion en fête

Posté : 04 juin 2013, 01:51
par CorsaRed
4HP a écrit :Et voici la photo du 2nd taxi qui était au bord de la piste.
Image
Le très beau Stinson, bien connu à Cerny.

Re: La locomotion en fête

Posté : 04 juin 2013, 13:03
par STAMPE
Dommage nous aurions pu nous rencontrer et boire un verre, oui je suis allé au parking moto, mais je dois avouer que si j'ai quelques connaissances en voiture et en avion je suis nul en moto et je suis passé sûrement à côté de la tienne sans en comprendre l'importance,je suis désolé. Pour la voltige je n'ai vu qu'un T 6 et un Pitts, mais je suis reparti vers 12h 30 car j'avais un BBQ à mon aéro-club à Etampes. Si tu veux un jour te dégourdir les jantes l' aérodrome pourrait être un point de chute et un petit coup à boire pour toi et bien sûr pour tous les amis du bar. A bientôt.

Re: La locomotion en fête

Posté : 04 juin 2013, 22:01
par 4HP
je suis resté devant les avions de 11h à 11h15 environ.

Nous nous sommes ratés de peu.

Pour l'avion qui faisait de la voltige ça devait être le T6, mes connaissances en aéronefs étant plus que limitées, mais j'aurais reconnu un Pitts, biplan beaucoup plus récent.

J'ai toujours dans mes papiers d'aller dire bonjour à Toto et Sirius à Montlhéry vers 17h30/18h samedi.

4HP