Je sais qu'on est loin du monde Morgan, mais la vidéo en vaut la peine.
Pike Peak, c'est 19.9 km, 1,400m de dénivelé, 156 virages. Sébastien Loeb a fait le parcours à 145 Km/h de moyenne, avec une pointe à plus de 250 en 6°.
https://www.youtube.com/watch?v=pOJtsoCvLjE
La conduite est moins spectaculaire que celle d'Ari Vatanen en 85, mais quelle efficacité... Un grand champion.
Attachez vos ceintures...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7196
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Attachez vos ceintures...
Le Canut a écrit :...Un grand champion.
Bien d'accord, on ne devient pas multiple Champion du Monde des Rallyes par hasard, y'a forcément beaucoup de travail et de talent.
Mais n'oublions pas le bolide, sans lequel, rien ne serait...
Et pour ouvrir une polémique, quel aurait été le résultat avec un bolide des années 50, au moins trois fois plus lourd et surtout avec un changement de vitesse mécanique et un réglage allumage carburation médian pour pouvoir faire la course de bout en bout...hein, alors, moins bien en temps, c'est sûr mais en exploit humain, certainement autre chose.
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Attachez vos ceintures...
Loeb fait partie des meilleurs pilote du monde(comme tout les pilotes qui évolue en championnat WRC),car en plus d'avoir du talent ,il faut vraiment être couillu pour faire ce genre de course,la,pas de bac a sable, pas le droit a l'erreur qui se paye comptant au prix fort!!
quand il arrive sur les hauteurs de la course ,la piste se resserre,le ravin se fait plus(très) présent ,ça devient vraiment effrayant
quand il arrive sur les hauteurs de la course ,la piste se resserre,le ravin se fait plus(très) présent ,ça devient vraiment effrayant
Re: Attachez vos ceintures...
JMR a écrit :quand il arrive sur les hauteurs de la course ,la piste se resserre,le ravin se fait plus(très) présent ,ça devient vraiment effrayant
Il a a d'ailleurs le coeur qui bat à 188 pulsations à la minute contre 92 sur la ligne de départ !!!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Attachez vos ceintures...
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :...Un grand champion.
Bien d'accord, on ne devient pas multiple Champion du Monde des Rallyes par hasard, y'a forcément beaucoup de travail et de talent.
Mais n'oublions pas le bolide, sans lequel, rien ne serait...
Et pour ouvrir une polémique, quel aurait été le résultat avec un bolide des années 50, au moins trois fois plus lourd et surtout avec un changement de vitesse mécanique et un réglage allumage carburation médian pour pouvoir faire la course de bout en bout...hein, alors, moins bien en temps, c'est sûr mais en exploit humain, certainement autre chose.
J'ai couru et roulé sur les motos des années 40/50 et même bien avant , il y a non pas un monde mais un univers de différence avec les motos des années 80/90 qui sont les dernières que j'ai connues ... alors avec celles de 2013 je n'arrive même pas a imaginer
Juste un exemple dans les années 60 les pneux pluies n'existaient pas et il ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de changer les peuneux à chaque course , on changeait quand ils etaient usés etpicétout ... j'ai le souvenir ému des KR 73 premier pneux triangulaires , la bande de roulement formait un V donc en ligne droite par de trainée donc minimum de frein et en virage il fallait balancer tout pour se poser sur le flan plat ... premiere courbe je me suis sorti comme une savonette ... etc ..etc..... rien n'est plus comparable
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités