Attachez vos ceintures...

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Attachez vos ceintures...

Messagepar Le Canut » 02 juil. 2013, 18:43

Je sais qu'on est loin du monde Morgan, mais la vidéo en vaut la peine.

Pike Peak, c'est 19.9 km, 1,400m de dénivelé, 156 virages. Sébastien Loeb a fait le parcours à 145 Km/h de moyenne, avec une pointe à plus de 250 en 6°.

https://www.youtube.com/watch?v=pOJtsoCvLjE

La conduite est moins spectaculaire que celle d'Ari Vatanen en 85, mais quelle efficacité... Un grand champion.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Attachez vos ceintures...

Messagepar LOU01 » 02 juil. 2013, 19:15

Le Canut a écrit :...Un grand champion.

Bien d'accord, on ne devient pas multiple Champion du Monde des Rallyes par hasard, y'a forcément beaucoup de travail et de talent.
Mais n'oublions pas le bolide, sans lequel, rien ne serait...
Et pour ouvrir une polémique, quel aurait été le résultat avec un bolide des années 50, au moins trois fois plus lourd et surtout avec un changement de vitesse mécanique et un réglage allumage carburation médian pour pouvoir faire la course de bout en bout...hein, alors, moins bien en temps, c'est sûr mais en exploit humain, certainement autre chose.
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Attachez vos ceintures...

Messagepar JMR » 03 juil. 2013, 22:41

Loeb fait partie des meilleurs pilote du monde(comme tout les pilotes qui évolue en championnat WRC),car en plus d'avoir du talent ,il faut vraiment être couillu pour faire ce genre de course,la,pas de bac a sable, pas le droit a l'erreur qui se paye comptant au prix fort!!
quand il arrive sur les hauteurs de la course ,la piste se resserre,le ravin se fait plus(très) présent ,ça devient vraiment effrayant

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Attachez vos ceintures...

Messagepar Le Canut » 04 juil. 2013, 15:30

JMR a écrit :quand il arrive sur les hauteurs de la course ,la piste se resserre,le ravin se fait plus(très) présent ,ça devient vraiment effrayant

Il a a d'ailleurs le coeur qui bat à 188 pulsations à la minute contre 92 sur la ligne de départ !!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Attachez vos ceintures...

Messagepar hbr5 » 04 juil. 2013, 19:23

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...Un grand champion.

Bien d'accord, on ne devient pas multiple Champion du Monde des Rallyes par hasard, y'a forcément beaucoup de travail et de talent.
Mais n'oublions pas le bolide, sans lequel, rien ne serait...
Et pour ouvrir une polémique, quel aurait été le résultat avec un bolide des années 50, au moins trois fois plus lourd et surtout avec un changement de vitesse mécanique et un réglage allumage carburation médian pour pouvoir faire la course de bout en bout...hein, alors, moins bien en temps, c'est sûr mais en exploit humain, certainement autre chose.


J'ai couru et roulé sur les motos des années 40/50 et même bien avant , il y a non pas un monde mais un univers de différence avec les motos des années 80/90 qui sont les dernières que j'ai connues ... alors avec celles de 2013 :roll: :roll: :roll: :roll: je n'arrive même pas a imaginer ;)

Juste un exemple dans les années 60 les pneux pluies n'existaient pas et il ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de changer les peuneux à chaque course , on changeait quand ils etaient usés etpicétout :mrgreen: ... j'ai le souvenir ému des KR 73 premier pneux triangulaires , la bande de roulement formait un V donc en ligne droite par de trainée donc minimum de frein et en virage il fallait balancer tout pour se poser sur le flan plat ... premiere courbe je me suis sorti comme une savonette :ugeek:... etc ..etc..... rien n'est plus comparable 8-) 8-) 8-)


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités