Prime à la casse : le retour

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Prime à la casse : le retour

Messagepar Le Canut » 18 sept. 2013, 14:42

On avait eu les Baladurettes, puis, les Jupettes, voici venir ce qu'on devrait appeler les Muscovicettes ;) .

Et, oui, selon les milieux dits bien informés, les décrets d'application sont fin prêts pour application prochaine. Mais comme il s'agit de ne pas faire comme ceux d'avant (ces manches :evil: ), la prime à la casse, épisode 3, serait valable pour l'achat de véhicules d'occasion récente aux normes Euro V, soit ceux construit après le 1 Septembre 2009. Son montant aurait été fixé à 1,000 €.

En d'autre terme, il va y avoir une occasion unique de bazarder vos vielles Morgan polluantes pour des plus récentes qui ne bousillent pas la planète :D .

On ne se posera pas la question de savoir qui va payer la nouvelle facture à venir : c'est le con-tribuable :? . En cette période de pause fiscal et de ras le bol des impôts qui est perçu même à Bercy, il serait mal, venu au milieu d'une pluie de nouvelles taxes d'évoquer la dérives des dépenses publiques :mrgreen: .

On aura quand même une pensée pour les salariés des constructeurs français qui doivent s'interroger sur leur avenir entre cette nouvelle prime à la casse et la toute prochaine révision du bonus écologique qui réduira encore un peu plus les ventes de véhicules neufs :( .

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar 4HP » 18 sept. 2013, 21:19

On va payer la prime à la casse pour acheter des véhicules de 3 ans avec le malus écologique des véhicules neufs. :lol:

Finement calculé.

quand on sait qu'un véhicule a déjà généré + de 50 % de la pollution de sa vie (durée estimée de 17 ans) quand vous montez la première fois dedans en concession.

Image

Finalement il faudrait mettre une prime à la casse des véhicules récents pour acheter des + de 10 ans. re :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar STAMPE » 19 sept. 2013, 13:20

A mon avis c'est plutôt les politiques qu'il faudrait mettre à la casse et sans prime en plus car question pollution ils s'y connaissent les bougres. :twisted:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar hbr5 » 19 sept. 2013, 19:19

Trop compliqué .... rien compris ...... comme d'habitude depuis le choc de simplification :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar LOU01 » 20 sept. 2013, 14:03

Toto a écrit :... Va comprendre !!!.

0,5 l de cylindrée en moins = 0,5 l de carburant en plus pour le même usage....CQFD... :? ...
Les chevaux ne remplaceront jamais le couple, bien au contraire, plus on met de chevaux à l'écurie et plus il faut leur donner à boire.
Et un demi litre de consommation supplémentaire aux 100 km, c'est autant de taxes en plus qu'empochent l'état....sont pas cons... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar LOU01 » 20 sept. 2013, 14:06

Toto a écrit :... Je n'ai pas changé mon mode de conduite...

Y'avait rien à toucher de ce côté et il fallait rien changer du côté du bolide, non plus, maintenant cela te coute un demi-litre de carburant en plus...sans compter l'investissement dans le nouveau bolide.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar Le Canut » 20 sept. 2013, 18:15

Toto a écrit : Va comprendre !!!.

C'est pourtant tout simple : tu vends une vielle 100 CV et tu achètes une rutilante 110 CV. Faut pas s'étonner du résultat. D'ailleurs, de tels montres de puissance devraient être interdit :mrgreen:

Sans compter une observation faites à 10 ans d'intervalle : n'ayant pas changer ma façon de conduire (encore que la moyenne doit être en baisse du fait de la multiplication des radars), j'ai fais l'observation (non scientifique) suivante : sur un même 2l HDI, ma précédente voiture consommait plus ou moins 5 à 10% de plus que la consommation "normalisée" annoncée. L'actuelle fait 10 à 15% de plus bon poids.
Et on a oui dire qu'avec les hybrides, les consommations normalisées sont littéralement explosées dans la vrai vie. :?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 715
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar denis+4 » 20 sept. 2013, 20:53

http://www.bfmtv.com/video/chronique/bf ... 09-147436/

tiens, ici on vous explique comment sera employée la surtaxe sue la surconsommation de vos autos :evil:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar Le Canut » 20 sept. 2013, 22:14

Décidément, tu veux rien comprendre. :oops:

On t'a expliqué que c'est la pause fiscale, l'énergie est déjà assez chère et qu'il n'y aura plus d'augmentation d'impôts. Et comme ils sont très forts, cette "contribution" (tu vois, c'est pas un impôt de plus) rapportera quand même 6 milliards dans les 2 ans. :shock:

Et en prime, le système, décidément très bien conçu, permet à des Norvégiens d'obtenir des bonus français sur des véhicules dits "propres" grâce à tes impôts. :roll:

Génial, non ?

lebeka

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar lebeka » 21 sept. 2013, 06:23

Toto a écrit :. J'ai donc changé il y a 2 ans pour la même soit un diesel de 1,4 l de 110 cv donné pour 5 l/100 et qui crache donc théoriquement moins de CO2 que le précédent. Je n'ai pas changé mon mode de conduite et pourtant il m'est impossible de descendre en dessous de 6,5L/100, donc je pollue plusse que la précédente. Va comprendre !!!.


Petite histoire véridique
J'ai fait passer ma vieille caterham 1600 GT de 1983 ( moteur ford Kent 1600 ,un carbu Weber en position verticale ) au contrôle technique début juillet ,et au test pollution ,Ben elle polluait moins que le Renault espace de 2008 qui était testé en même temps que ma cat ,le technicien du contrôle technique rigolait comme un bossu

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar 4HP » 21 sept. 2013, 21:51

Même constat pour ma R21 de 1992 et 415000 Km: elle pollue moins que des voitures plus récentes m'a dit le contrôleur.... 8-)

eric nouméa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 20 sept. 2013, 02:55
Ma région : Pacifique

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar eric nouméa » 05 oct. 2013, 06:09

Moi qui ne paye pas de taxe de pollution en NC ( chez nous plus la voiture est légère ,et plus le moteur est puissant moins chère est la taxe , et à contrario plus la voiture et grosse ou lourd et moins sont moteur est puissant et plus la taxe est chère !!! )
Je précise que la taxe n'est que sur le prix de la carte grise et de quelques dizaine d'euros à presque 1000 euros (pour par exemple un énorme pick-up avec un petit moteur 2 L )
Alors qu'une Jaguar coupé de 400 ch vas payer l'équivalent de 60 euros !!!! Quant à la Mog Roadster c'est gratuit (trop faible poids par rapport à la puissance )
Voila une loi des "iles" qui n'est pas trop démago !!!

eric nouméa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 20 sept. 2013, 02:55
Ma région : Pacifique

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar eric nouméa » 06 oct. 2013, 15:28

svp combien coute la taxe eco pour un roadster 3 l en France ?

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar BJHUIT » 06 oct. 2013, 17:04

8000 € , pas mal hein .

eric nouméa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 20 sept. 2013, 02:55
Ma région : Pacifique

Re: Prime à la casse : le retour

Messagepar eric nouméa » 07 oct. 2013, 07:54

BJHUIT a écrit :8000 € , pas mal hein .


Déjà passé à 8000 ou encore 6000 pour l'instant ???


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités