Art Déco

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7110
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Art Déco

Messagepar LOU01 » 28 oct. 2013, 13:29

Toto a écrit :...** où vous constatez qu'une Ferrari cabossée par un soit disant sculpteur vaut plus cher que la même en parfait état. Mais y parait que je peux pas comprendre.

Comme toi, j'ai un doute sur la "création" de la chose...comprends pas...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Art Déco

Messagepar denis+4 » 28 oct. 2013, 14:43

Merci Toto ! c'est noté au programme de notre prochain passage à Paris fin novembre

avant de féliciter notre Canut, je demande à voir :lol:

en attendant, il vous est permis de visiter le site ouebe de la manufacture Prelle; vous aurez une idée du travail somptueux réalisé par des gens au savoir faire remarquable mais qui intéressent la volaille qui fait l'opinion bien moins qu'un zozo artiste quasi auto proclamé qui cabosse des autos (souvenez vous des 205 turbo16 écrabouillés par un César qui se prenait pour l'empereur Jules du même nom)

bon ce n'est que mon avis ,que je partage au moins avec moi même,Toto et Lou

à ce propos,un assez bon souvenir: un soir d'apéro arrosé à l'époque où j'étais jeune et fringant (l'an passé...) on a failli se foutre sur la gueule avec le parasite local pompeur de subventions ,dont le métier (l'art?) est de pourrir les ronds points locaux avec ses bouts de ferrailles soudés,pliés et rouillés car ce gugusse ne comprenait pas qu'on puisse ignorer son gigantesque talent et ne pas avoir envie de payer des impôts pour le nourrir ; mais merde! que ceux qui aiment passent à la banque et arrêtent de nous pomper l'air et nos sous!

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Art Déco

Messagepar h trois » 28 oct. 2013, 15:09

J'ai vu un reportage sur cet expo.
Il faudra qu'on y fasse un tour. Cependant, au vu du reportage, j'ai l'impression qu'ils ont mélangé art déco, modernisme et bauhaus, en gros toutes les années 30. C'est intéressant aussi mais l'art déco c'est quelque chose de relativement précis (cf les querelles de l'époque SAD/UAM)
H3
Image

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: Art Déco

Messagepar L'architecte » 28 oct. 2013, 19:14

bonjour à tous,
Je suis OK+++ sur vos impressions des exposant à la FIAC. J'ai vu il y a qq jours un artiste reconnu et à grosse cote, vendre sur un trottoir de NYC de ces œuvres pour 60 dollars, résultat : 6 de vendus dans la journée, il a plié bagage, alors qu'il les vend dans les plus illustres galeries à des millions de dollars. Il a bien montré par là que les gens sont des insectes attirés par la lumière artificielle.
Pour les ronds points c'est la même chose et avec les mêmes, vu que les décideurs et acheteurs de nos villes sont de nos jours malheureusement totalement incultes, plus l'artiste est graceu, peigné comme une teigne, foutu comme l'As de pique et tout de noir vêtu, avec un discourt obséquieux et obs-con, très IN, c'est bon on achète avec nos sous ce que décrit parfaitement DENIS +4.
Pour L'ART DECO et le BAUHAUS : c'est effectivement des suites logiques, mais je pense qu'il y a une vraie différence dans ces 2 mouvements. L'ART DECO qui c'est développé dans les milieux riches d'après la 1ère guerre mondiale n'a pas vraiment de fondement philosophique et ce mouvement vient plus d'une réaction à l'encontre de l'ART NOUVEAU, ce qui n'enlève pas la qualité des œuvres produites.
Le BAUHAUS provient d'une démarche philosophique profonde de ses chefs de file qui en ont fait une ECOLE. La preuve en est, c'est que le BAUHAUS a subit de plein fouet les changements politiques dans Allemagne nazie. Presque tous les membres du BAUHAUS sont partie aux EU et ont développés après guerre le mouvement qui c'est développé dans le monde entier et que l'on connait encore aujourd'hui. Les artistes du BAUHAUS reconvertis dans le moule des EU ont alors utilisé l'industrie de guerre Américaine à qui il fallait trouver de nouveaux débouchés, c'était pour eux du pain béni. On peut cependant déplorer que l'art est devenu trop international surtout en occident. Peut être q'une nouvelle approche du monde va venir, presque un siècle plus tard, ouvrir une porte qui n'est certes pas celle de la FIAC. Mais il y a tjs de l'espoir dans l'imaginaire des hommes.

bien à vous
l'architecte

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Art Déco

Messagepar Le Canut » 31 oct. 2013, 19:49

C'est vraiment une belle expo, très pointue sur le période. Ca valait donc le coup d'apporter sa petite pierre à l'édifice. Si tout va bien, elle devrait voyager à l'étranger.
Juste un petit regret à titre perso : dans la partie internationale, il n'est pas fait mention de l'Art Déco chez les Soviets. C'était déjà le cas au V&A il y a quelques années et je trouve cela un peut dommage. Faut bien reconnaitre que sur le plan esthétique, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est tellement croquignolet que ça vaut la peine de connaître.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités