ouf, un peu de répit

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

ouf, un peu de répit

Messagepar 4HP » 29 nov. 2013, 21:04

"Le Conseil national de Sécurité routière (CNSR) s'est réuni aujourd'hui et a décidé de ne pas mettre au vote la mesure "baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes", contrairement à ce qui était prévu initialement.

Le CNSR recule sur ce dossier qu'il portait pourtant activement.

J'ai tout d'abord envie de partager cette victoire avec vous, avec les 1.012.670 signataires de notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" et avec notre petite équipe qui se bat, méthodiquement, depuis juillet dernier pour empêcher cette mesure stupide et néfaste.

Et je tiens à vous remercier pour le soutien que vous nous apportez et qui a permis d'arriver à cette première victoire.

Pour autant, je me garderais bien d'un enthousiasme excessif. Pour l'instant, le dossier est ajourné. Nous devons rester vigilants et continuer à nous battre jusqu'à ce qu'il le soit officiellement abandonné !

Nous allons aussi veiller à ce que, derrière ce recul sur la vitesse, le CNSR n'arrive pas à imposer d'autres mesures catastrophiques pour les conducteurs comme les boîtes noires dans les voitures, arme ultime de flicage du moindre de vos gestes durant vos trajets.

Encore merci, bravo, et à très bientôt !

Bien cordialement,

Christiane Bayard, Secrétaire générale

LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS"

A suivre...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar hbr5 » 30 nov. 2013, 07:25

Merci Madame , Merci Monsieur
Je vous suis très reconnaissant de cette victoire .

Si je comprends bien les porteurs du projet ont décidés de ne pas porter leur projet . En clair ils votent contre un projet qu'ils ont eux-même construit et soutenu :shock: :shock: :lol: :lol: .
C'est absolument magnifique , nous sommes dans un systéme merveilleux que le monde entier nous envie , un vrai plaisir :roll:

Ce doit être intéressant de connaitre les raisons reelles et profondes de cette valse à 80 temps ... tiens, au fait, ça sert a quoi et ça coute quoi le fonctionnement du CNRS ???Quel budget , quel financement , combien de Travailleurs ..... :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar 4HP » 30 nov. 2013, 08:46

Compte tenu du million de signataires de la pétition, je pense que nos gouvernants ont eu peur que ça soit la goutte d'eau de trop.

Donc pas d’impôt supplémentaire au bord des routes avec des radars encore plus rentables, aux dernières nouvelles c'est la misère sexuelle qui va compenser.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar Le Canut » 30 nov. 2013, 13:49

J'aimerais partager votre optimisme sur l'enterrement définitif de cette mesure stupide, mais je crois plus, à proximité d'élections difficiles, un recul purement tactique, on va quand même pas se mettre à dos les quelques rares électeurs qui restent :(

Ubu étant roi dans le pays de Kafka, on s'autorise à penser dans les milieux zinformés qu'il y a probablement lieu de durcir cette mesure. En effet, on vous l'a dit et répété à longueur de journaux télévisés, baisser la vitesse de 10 Km/h fait baisser d'un peu plus de 300 le nombre de morts par an. Certains membres de cette commission prônent donc de réduire encore la vitesse du fait d'une mortalité annuelle de 3,500 victimes sur nos routes.

Il y donc de violents débats entre les membres pour savoir si on limite la vitesse à 0 Km/h, on sauverait ainsi 9 fois un peu plus de 300 personnes, soit près de 3,000 vies chaque année, mais on aurait encore un certain nombre de morts résiduels ou si il faut faire preuve d'audace et aller jusqu'à une vitesse négative : en limitant la vitesse à - 10 Km/h, il n'y aurait plus de victimes de la délinquance routière. Avec d'autres avantages induits : un vitesse limite de -10 Km/h permet de ne garder qu'une marche arrière dans la boite, on simplifie et allège d'autant les véhicules, donc réduit d'autant l'empreinte carbone de notre société qui n'en sera que plus verte :D

Une sous commission a donc été nommée pour étudier à fond ce différent.
Et que mon ami hbr5 ne s'inquiète pas du coût de ces élucubrations, quand notre pays a déjà quelques 5,800 milliards de dettes, un peu plus ou un peu moins, ne change pas grand chose. :evil:

D'autant que nos cranes d'oeuf ont une imagination sans limite pour boucher les trous :shock: : l'année prochaine, un nouvel impôt va apparaitre, sur les cours d'eau. Si par change vous avez une rivière, un ru, un torrent qui passe dans votre jardin ou votre pré, vous avez avoir l'immense avantage de payer votre du.
En effet, il serait immoral que les riches propriétaires de tels signes extérieurs de richesses ne participent pas au redressement National.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3311
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar 4HP » 30 nov. 2013, 14:29

Le Canut a écrit : l'année prochaine, un nouvel impôt va apparaitre, sur les cours d'eau. Si par change vous avez une rivière, un ru, un torrent qui passe dans votre jardin ou votre pré, vous avez avoir l'immense avantage de payer votre du.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières (d’impôts)!

Autres idée qui démangent notre cher gouvernement, faire payer un impôt supplémentaire à ces nantis qui ont trimé toute leur vie et qui ont fini de payer leur logement!
Une honte à laquelle il est temps de mettre fin, le faire de façon rétroactive serait un must, tant qu'à faire.

A part qu'à l'heure actuelle, si je n'avais pas fini de payer ma maison je serai incapable de payer les études supérieures de mes enfants.

Mais qu’importe il suffira de la vendre, d'intégrer un HLM et d'utiliser l’argent pour payer leurs études...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar STAMPE » 02 déc. 2013, 18:38

Quelqu'un sait-il ou je peux acheter un bonnet rouge ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar Le Canut » 02 déc. 2013, 20:14

STAMPE a écrit :Quelqu'un sait-il ou je peux acheter un bonnet rouge ? :mrgreen:

Le Brestois doit pouvoir te rendre ce service,
bonnet rouge.jpg

dès qu'il aura fini sa garde à vue

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 715
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar denis+4 » 02 déc. 2013, 20:32

STAMPE a écrit :Quelqu'un sait-il ou je peux acheter un bonnet rouge ? :mrgreen:



par deux à la Redoute

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar Le Canut » 03 déc. 2013, 21:36

4HP a écrit :Les petits ruisseaux font les grandes rivières (d’impôts)!

Il ne faut pas caricaturer, il y a aussi des impôts qui baissent. :)

Notre Sinistre de la Santé a annoncé que les préservatifs masculins (mais pas féminin, et elle est où, l'égalité là dedans ?) seront bientôt soumis à une TVA au taux super réduit (5.5%) et non plus réduit (10%). De quoi faire une économie de l'ordre d'1 centime sur chaque pièce. Sympa, non :D

Bon, d'accord, certaines mauvaises langues diront que c'est pour mieux nous enfiler avec la grande réforme fiscale à venir :mrgreen:
Mais faut pas croire, z'auraient pas osé :evil:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar STAMPE » 05 déc. 2013, 12:26

La nature et l'impôt ont ceci de commun: l' horreur du vide si ça baisse d'un côté tu peux être sûr que ça va monter de l'autre. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar Le Canut » 05 déc. 2013, 14:55

STAMPE a écrit :La nature et l'impôt ont ceci de commun: l' horreur du vide si ça baisse d'un côté tu peux être sûr que ça va monter de l'autre. :twisted:

Clémenceau avait dit "La France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts".

Vu tout ce qui a été planté dans un passé récent, il va y avoir une forêt vierge au printemps. :roll:

Y'aura plus de vide pour poser ton Stampe, l'ami :(

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar STAMPE » 07 déc. 2013, 12:17

Clémenceau était un grand homme, et je doute qu'aujourd'hui même en cherchant avec un microscope on en trouve un dans notre classe politique toute tendance confondue.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar TOC78 » 11 déc. 2013, 06:48

"Le Tigre" avait beaucoup d'imagination...trop ou pas assez ?

Rappelons qu'il avait osé : "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...

...et personne ne lui a raconté ce qu'on pouvait faire une fois là-haut...dommage...


;)
Sinon, ça va ?

TOC78

lebeka

Re: ouf, un peu de répit

Messagepar lebeka » 11 déc. 2013, 12:16

clemenceau a egalement dit :
il y a 2 choses inutiles en ce monde :la prostate et le president de la republique

bon la prostate ,ca c est fait , reste encore le........... :D :D :D :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités