Quel assureur pour ma promise ?

Toujours utile de les connaître.
Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Morgan76 » 02 nov. 2019, 14:40

Rêveur a écrit :Merci pour cette info. Comment sont traités les sinistres le cas échéant?

Hé bien pour cela, il faudrait en avoir un, mais cela ne presse pas pour le savoir, désolé.

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar lebeka » 02 nov. 2019, 16:09

Bonsoir
Pour info ,ma 4/4 était assurée tous risques chez Suravenir ( filiale du Crédit Mutuel de Bretagne ) je payais 45 € / mois kilométrage illimité ,y compris à l’etranger ,avec une franchise de 300€ ......j’y suis resté 10 ans
Quand j’ai acheté mon roadster ,Suravenir n’a pas souhaité m’assurer ( bien que je n’ai jamais eu de sinistre .......motif invoqué : moteur trop puissant pour le type de voiture :mrgreen: )
Mon roadster est assuré tout risque chez AXA ,kilométrage illimité ,y compris à l’étranger ,aucune franchise ,tarif 810€ /an ( cette année .....mais en 2015 c’etait 750€/an :mrgreen: )
NB : quand j’etais assuré chez Suravenir ,j’avais tous mes comptes bancaires professionnels au Crédit Mutuel de Bretagne ....ceci explique sans doute le tarif très concurrentiel......à l’epoque j’etais membre du morgan club de France ,mais le tarif proposé par le courtier Jeanne d’arc affilié au mcf était netttement moins intéressant ......néanmoins c’est peut être une piste à creuser si vous adhérer au mcf
......

Rêveur
Pilote de kart
Pilote de kart
Ma région : Essonne/Jura

Messagepar Rêveur » 02 nov. 2019, 17:54

Merci pour vos informations.
L'adhésion au MCF est-elle intéressante, en dehors de toute question d'assurance?

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 02 nov. 2019, 19:23

J’ai adhéré et payé ma cotisation au MCF pendant 10 ans .....par habitude mais sans grande conviction .En 10 ans j’ai fait 1 mog en 2008 ( mog Alsace ... très bien organisé ,malgré un temps degueulasse :mrgreen: ) et 1 sortie en 2011 ( dans la presqu’ile de Crozon .....très bien également ! )
Perso ,je n’ai pas trouvé beaucoup d’interet au MCF ( mais je préfère garder mes réflexions sur le fonctionnement de ce club et sur les relations qu’on peut y avoir ......je ne souhaite pas être inconvenant :roll: )
Bref,je n’y ai pas trouvé grand intérêt ,et je préfère la compagnie de quelques bons copains et la rencontre inopinée ou improbable de morganiste comme la Taupe au décours d’un voyage

Maintenant ,comme le dit Chevalier et Laspalès : c’est vous qui voyez :D
,
......

Rêveur
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2019, 09:53

Bonjour,
Et merci pour cet avis... qui va un peu dans le sens de l'idée que je me faisais de l'intérêt d'une telle adhésion. Comme j'habite principalement à 20 km de Montlhéry je devrai pouvoir y faire un tour à la prochaine occasion et rencontrer quelques piliers du Bar ! (rien de péjoratif dans cette considération bien sur!)

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 03 nov. 2019, 14:47

Rêveur a écrit :Bonjour,
Et merci pour cet avis... qui va un peu dans le sens de l'idée que je me faisais de l'intérêt d'une telle adhésion. Comme j'habite principalement à 20 km de Montlhéry je devrai pouvoir y faire un tour à la prochaine occasion et rencontrer quelques piliers du Bar ! (rien de péjoratif dans cette considération bien sur!)

Mais mon doux rêveur, je revendique haut et fort le qualificatif, j'ai un durillon de comptoir à chaque coude, je sais que l'alcool tue lentement, et c'est tant mieux, je ne suis pas pressé. Dès que ça dépasse 12°, je suis preneur. Par contre je ne bois jamais au volant, je préfère boire au goulot.
Gentleman-Driver

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 04 nov. 2019, 20:46

En matière d'assurance, attention pour les autos de plus de 5 ans, un peu atypique comme les Morgan : le prix de la prime est une chose, la couverture en est une autre.
Une couverture d'assurance basée sur une valeur d'expertise peut couter un peu plus chaque année, mais garantir une indemnisation correcte en cas de pépin. Expertise à refaire tous les 3 ou 4 ans.

Rêveur
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Rêveur » 05 nov. 2019, 17:01

Grand merci pour cette précision utile et pertinente!

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 05 nov. 2019, 18:18

Mon ami William the Canut ( alias bill la soie ) a tout à fait raison ......j’ai oublié de préciser que mon assureur AXA ,réclamait tous les 3 ans une évaluation du prix de l’auto par expert patenté ......
......

Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »