JMC06 a écrit :Juste pour information . En cas de voiture expertisée , on peut assurer à la valeur que l'on souhaite chez Pole Position à Sablé sur Sarthe ( assureur du club Lotus France , Laurent Sauzeau ) . Contrat chez TEA CEDERE . Valeur assurée 52000 euros . Environ 1000 euros/an .
Amicalement
Jean-Marie
Enfin quelqu'un sur une échelle de grandeur qui m'est familière ! Car, vos chiffrages à 400/500 € me font rêver.
J'en suis à 850 € / an chez un assureur Allianz / Pascale Jacques
[Addendum du 21 mars 2023 : j'ai résilié mon contrat auprès de cet assureur - Pour en connaitre les raisons, aller à mes messages du 20 mars 2023 sur le même salon] recommandé par le pro à qui j'ai acheté la voiture (et des Morgan, des Lotus et des Caterham, c'est son domaine...).
Si on se dit tout et se parle franchement (sinon, dur de comparer !) :
- Modèle 2019 / en gros 65 K€ : peut-être que ça entre en ligne de compte ?
- il est vrai que, à 39 ans l'an dernier, ce fut ma première voiture assurée en nom propre ! Eh oui

!
- La couverture est celle en photo.
- pas de limite kilométrique
- Assuré qu'importe le conducteur
Il m'est délicatement précisé, surligné en rouge et en lettres capitales, que "
LA CLAUSE DE REDUCTION OU DE MAJORATION DES COTISATIONS PREVUE A L'ARTICLE A121.1 DU CODE DES ASSURANCES (CLAUSE BONUS/MALUS), N'EST PAS APPLICABLE AU PRESENT CONTRAT". Je n'ai donc ni bonus

ni malus.
Ca vous parait délirant, du coup ? En tout cas vos chiffrages me font évidemment envie !