PhilippeF75 a écrit :Un conseil de mon frère qui a fait toute sa carrière dans un grand groupe d'assurance à un niveau élevé :
"Remettre tous les contrats d'assurance (auto, habitation, mutuelle, etc.) en concurrence tous les trois ans."
Bonne idée. C'est justement ce que je fais : ce nouvel assureur m'a proposé de bonnes conditions, ce qui m'a donné envie de lui donner d'autres assurances. Du coup, je remets tout à plat...Alors que mon ancien assureur, qui a pratiqué un prix prohibitif, conditionnait la baisse du prix à la souscription à une "assurance habitation" à la con, laquelle était, en plus, plus chère que la mienne actuelle !
Comparativement, mon nouvel assureur qui ne m'a rien demandé, m'a en plus proposé un meilleur prix sur l'assurance habitation : il l'aura ! Tandis que je n'ai pas fini de maudire mon ancien assureur.
Vous n'aimez pas vous sentir pris pour un pigeon ? Moi non plus ! Et encore moins un pigeon qu'on plume, qu'on plume, qu'on plume !
Rêveur a écrit :Oui même tous les ans surtout avec le dispositif issu de la loi consommation qui permet de résilier à en cours de contrat.
Ce qui s'appelle la loi Hamon, si je ne m'abuse. Très pratique !
Un point d'absolu bon sens : rester vigilant sur les niveaux de garantie. Par exemple, telle carte bancaire va vous proposer des trucs intéressants (ex : retraits gratuits à l'étranger au lieu de 17,5 € par mois par exemple), vous être vendue comme une super carte,etc. Puis, si on rentre dans le détail, on voit que tout ce qui est soins médicaux n'est pris en charge qu'à condition d'avoir utilisé la carte pour payer l'avion. Alors que pour d'autres, il suffit juste d'avoir la carte. Bref : attention à pas voir seulement les économies...C'est un coup à rajouter du drame au drame.