Quel assureur pour ma promise ?

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Flatwin38 » 11 déc. 2014, 18:47

Bonjour,

Après ma petite présentation de l'autre jour :D et mes hésitations philosophico-financières :oops: , le bon de commande a pris son envol du Vercors, tel un pigeon (!) voyageur, en direction du grand Sud-Ouest, non sans avoir été précédé de quelques échanges en vue d'économiser "trois francs six sous" :mrgreen: !

Etant d'ores et déjà sous le charme de ma désormais "promise", je dois m'occuper néanmoins de son avenir et de sa sécurité : à ce titre mon assureur (Macif) me soigne correctement (bonus -50% / -30%) pour mes véhicules actuels à deux et quatre roues, mais je ne le sens pas forcément très enclin à prendre en charge une Morgan dans de très bonnes conditions ...

Alors, pour ceux qui ont de bonnes adresses, je suis prêt à prendre note :roll: !!!

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement - Flatwin38
"l'électron libre".

jmcrepin
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 18:04
Le bolide : Roadster V6 3,7l
Ma région : Château-Thierry 02

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar jmcrepin » 12 déc. 2014, 07:39

et le bon de commande a choisi quoi donc ? pour info, j'ai négocié 600€ par an TTC en tous risques pour un roadster 3,7l neuf il y a deux mois (full options assistance 0 km, pas de franchise pour bris de glace etc). seul compromis pour baisser le tarif à ce niveau là, 8000km max par an (si je dépasse hausse de la prime de 10%). Intéressé aussi de savoir combien vous payez et où! :)

Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Flatwin38 » 14 déc. 2014, 18:10

Merci pour ta réponse JM :D ,

je vais collecter les propositions que l'on me fait dans la semaine et te tiendrai au courant des résultats ...
Pour l'instant, et pour un roadster V.6, tu sembles avoir un tarif canon :o ; mais tu ne m'a pas précisé de quel assureur il s'agissait ...
A aujourd'hui, pour une +4 - 2 litres - 9 cv., je navigue entre 450 et 900 € TTC (avec mon bonus maxi); reste à analyser pour quelles garanties !

Je te tiens au courant.

Cordialement :D - Flatwin38
"l'électron libre".

jmcrepin
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 18:04
Le bolide : Roadster V6 3,7l
Ma région : Château-Thierry 02

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar jmcrepin » 14 déc. 2014, 20:41

axa

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar lelibon » 15 déc. 2014, 09:05

Bonjour,
Par expérience, AXA n'est pas un bon assureur comme la définition l'exige. Cette société d'assurance trouve toujours des prétextes fallacieux pour ne pas rembourser.
De plus, elle s'appuie sur le cabinet d'expertise national BCA aussi prétentieux que ridicule dans l'expertise.
Lelibon

jmcrepin
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2014, 18:04
Le bolide : Roadster V6 3,7l
Ma région : Château-Thierry 02

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar jmcrepin » 15 déc. 2014, 16:32

expérience totalement opposée pour moi, bien meilleure couverture que les autres, 9 contrats chez eux, 2 sinistres totaux suite à des inondations, jamais eu de soucis. Je pense que cela dépend de l'agent plus que de l'assurance elle-même. le sens commercial n'est pas la chose la mieux partagée du monde! :D :lol:

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar fow-tchoy » 16 déc. 2014, 10:28

Pas encore de Morgan, mais 650€ TTC pour une caterham, assistance 3km, .... 20 ans d'assurance chez ce collegue, des sinistres, toujours bien remboursé.

Si interessé, MP pour les coordonnées

Morgan4466
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2017, 18:10
Le bolide : 4-4 Roadster série 1
Ma région : Perpignan

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Morgan4466 » 19 juin 2018, 19:09

Bonsoir ,
A titre informatif la MAIF m'a assurée mon Mog 4-4 roadster de 1949 , CG normale , kilométrage illimité ( hors rallye course )
Prêt de volant , assistance 50 km .
Formule au tiers à 58 euros /ans .
Il faut avoir un autre véhicule " normal " assuré chez eux pour souscrire à ce type de contrat .
Cordialement .

lebeka

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar lebeka » 20 juin 2018, 10:32

Morgan4466 a écrit :Bonsoir ,
A titre informatif la MAIF m'a assurée mon Mog 4-4 roadster de 1949 , CG normale , kilométrage illimité ( hors rallye course )
PRÊT de VOLANT , assistance 50 km .
Formule au tiers à 58 euros /ans .
Il faut avoir un autre véhicule " normal " assuré chez eux pour souscrire à ce type de contrat .
Cordialement .


Prêt de volant ...... et le reste de la bagnole ,c'est en option :D ....parce que marcher à pied avec un volant dans les mains sur 50 kms c'est fatigant :D

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 383
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Philippe83 » 20 juin 2018, 10:55

Personnellement chez Retro Assurances. Eu un sinistre très professionnellement réglé.
Sportivement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973
All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Rêveur » 21 juin 2018, 15:03

Est-ce une bonne idée que d'assurer "au tiers" (minimum légal, seule la garantie responsabilité est accordée) un véhicule qui a une certaine valeur? La garantie RC ("au tiers") ne couvre ni vol, ni bris de glace, ni incendie (et pour un Morgan le sujet peut -être sensible....). Par ailleurs en cas d'accident responsable seul les dégâts sur le véhicule adverse seront pris en charge....
Certaines économies procèdent parfois de fausses bonnes idées...
En attendant c'est ma tournée!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar mogdetoi76 » 21 juin 2018, 15:48

Un peu moins de 400€ tous risques pour 4/4 de 2010 chez Swisslife..

Morgan4466
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 03 déc. 2017, 18:10
Le bolide : 4-4 Roadster série 1
Ma région : Perpignan

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar Morgan4466 » 21 juin 2018, 17:53

En effet la formule minimum était en attendant que certains papiers soient réglés entre autres un souci de chevaux marqués sur la CG ... 7 ça fait un peu trop pour un petit 4 cylindres comme ça .

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar mogdetoi76 » 21 juin 2018, 19:56

Morgan4466 a écrit :En effet la formule minimum était en attendant que certains papiers soient réglés entre autres un souci de chevaux marqués sur la CG ... 7 ça fait un peu trop pour un petit 4 cylindres comme ça .

7cv ça ne me choque pas du tout.tout dépend de l âge et de la cylindrée de la belle.La mienne est 6cv mais récente.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Quel assureur pour ma promise ?

Messagepar hbr5 » 21 juin 2018, 20:14

Rêveur a écrit :Est-ce une bonne idée que d'assurer "au tiers" (minimum légal, seule la garantie responsabilité est accordée) un véhicule qui a une certaine valeur? La garantie RC ("au tiers") ne couvre ni vol, ni bris de glace, ni incendie (et pour un Morgan le sujet peut -être sensible....). Par ailleurs en cas d'accident responsable seul les dégâts sur le véhicule adverse seront pris en charge....
Certaines économies procèdent parfois de fausses bonnes idées...
En attendant c'est ma tournée!



Chacun voit midi à sa porte ……..

Perso je suis assuré en collection ou plus exactement en flotte collection donc RC simple . C'est un choix que j'assume car vu le nombre de véhicule avec lequel je m'amuse il serait illusoire d'imaginer tout assurer en tout risque ne serait ce que pour des raisons bassement financieres .

Donc si les dégats de tiers sont bien assurés et à mon sens c'est le vrai role d'une assurance , mes dégats perso sont assurés par mes deniers propres :mrgreen:

Chacun ses choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités