Controle technique 2018

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Controle technique 2018

Messagepar Le Canut » 17 mars 2017, 14:21

Comme tous les 2 ans, je viens de prendre rendez-vous pour le contrôle.

D'après le contrôleur, qui suit mes autos depuis quelques décennies, rien de bien nouveau cette année. Par contre 2018....

D'après ce qu'il a entendu, les contrôles vont nettement se durcir en 2018 et surtout, les délais de réparation seront notablement raccourcis. Il n'y aura plus deux mois comme jusqu'à maintenant, le délais dépendra du type de problème, l'idée étant que plus le risque est important, plus le délais sera court. Ce délais pourra descendre à 48 heures seulement !!!!, même pas le temps nécessaire pour se faire livrer les pièces...
Les modalités précisent ne sont pas encore connues, mais le sens général est acquis.

Et bien sûr d'ajouter que c'est à cause de l'Europe, en oubliant un peu vite qu'au pays du principe de précaution, notre Administration bien aimée adore, plus que tout, faire mieux et plus compliqué que demandé.

On est pas sorti de l'auberge :(

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Controle technique 2018

Messagepar Gege » 17 mars 2017, 15:15

À cause de l'Europe???!! Realy? Comment dit-on brexit en français?...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Controle technique 2018

Messagepar LOU01 » 17 mars 2017, 19:34

Gege a écrit :À cause de l'Europe???!! Realy? Comment dit-on brexit en français?...

Frexit, enfin je crois, peut-être, on se casse me va bien aussi... :mrgreen: ....
Le Canut a écrit :....D'après le contrôleur, qui suit mes autos depuis quelques décennies, rien de bien nouveau cette année. Par contre 2018....

Ah, ben si, y'a quand même quelques bricoles, recalé pour les vitres teintés à l'avant, enfin les bien noires, recalé pour voyant "défaut moteur" allumé, et l'année prochaine idem pour l'ABS, bref dans peu de temps, ton bolide qui sortira de concession ne pourra plus rouler parce qu'il y aura un truc qui n'ira pas bien... :lol: ...faudra racheter un autre bolide neuf,.... très, très écolo comme démarche, enfin faut bien que certains puissent changer leur costumes.... :? .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Controle technique 2018

Messagepar Le Canut » 17 mars 2017, 21:53

Gege a écrit :À cause de l'Europe???!! Realy? Comment dit-on brexit en français?...

Autre exemple du zèle de l'Administration Française : l'Europe pour protéger les stagiaires a voulu interdire les travaux "en grande hauteur" sur les échelles et autres escabeaux.
Le Ministère du Travail Français a décrété que la grande hauteur commençait en France à la 1° marche d'un escabeau !!!
Véridique.
Alors, Frexit ou pas, cela va pas changer les problèmes propres à notre pays :evil:

LOU01 a écrit :Ah, ben si, y'a quand même quelques bricoles, recalé pour les vitres teintés à l'avant, enfin les bien noires,

Très juste, j'avais oublié : j'ai passé des heures à gratter mon pare brise que j'avais noirci pour ne pas être reconnu au volant de la Morgan :(

lebeka

Re: Controle technique 2018

Messagepar lebeka » 18 mars 2017, 19:59

Le Canut a écrit :Très juste, j'avais oublié : j'ai passé des heures à gratter mon pare brise que j'avais noirci pour ne pas être reconnu au volant de la Morgan :(


Dis donc mon canut unique et préféré , fait comme les commandos ,barbouille toi le visage de charbon ou de cirage noir ...... Personne ne te reconnaîtra ( même pas moi :D ) ,et pour te nettoyer ,tu prends une lingette démaquillante ( helene doit bien avoir ça dans son outillage :D ) et hop t'es propre en 2 minutes ...... Ni vu ni connu ...... Elle est pas belle la vie .... en morgan et incognito et en plus tu ne risques pas la prune qui enrichira Bercy ,et en 2 minutes t'es propre ,et c'est helene qui paye la lingette :lol: :lol:


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités