Sur la route du Sud Ouest

Toujours utile de les connaître.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Sur la route du Sud Ouest

Messagepar Toto » 19 sept. 2018, 13:01

Descendu par la route buissonnière jusque dans les Pyrénées atlantiques et le pays basque espagnol.
J'ai découvert à cette occasion que la N 20 existe toujours en particulier entre Chateauroux et Brive. Dans l'Indre c'est la D 920, puis la D 220 et D 420 dans la Haute Vienne, puis de nouveau D 920 en Dordogne, D 820 dans le Lot. Certes elle est limitée à 80 km:h mais si vous n'êtes pas pressé, la route est bien revêtue, large et surtout vide. L'A20 que l'on longe est en effet gratuite sur ce tronçon et tout le monde y compris les locaux l'empruntent.
J'ai aussi fait quelques découvertes :
Hotel restaurant Le Cheval noir à Argenton sur Creuse, 27 rue Auclert Descottes. Parking privé pour le Morgan. 02 54 24 00 06
Chambres récemment refaites entre 60 et 70 €.
Restaurant délicieux avec un Chef propriétaire fana de voitures et très doué pour la cuisine avec un menu à 29 € et des vins à un prix raisonnable.

Hotel restaurant La Flambée à Bergerac, 49 avenue Marceau Feyry. Dans un parc donc avec parking. 05 53 57 52 33
Chambres propres et correctes 60 €
Encore une bonne table qui fait la part belle au Périgord et avec des portions qui ne sont pas faites pour les anorectiques. Menu à 30 €, vins là encore plus que raisonnables.

Brasserie des Sports à Magnac Bourg, à la hauteur de la sortie 41 de l'A 20, 30 km environ au sud de Limoges. Excellente cuisine du terroir, produits du jardin ou de producteurs locaux et là aussi pas faite pour les appétits d'oiseau. 05 55 00 81 58
Gentleman-Driver

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Re: Sur la route du Sud Ouest

Messagepar lebeka » 19 sept. 2018, 17:59

En tout cas cette ex N20 me paraît bien plus sympa que la N7
En 2011 en rentrant de la route des grandes Alpes de mon ami le Canut , plein de bonnes intentions j'avais pris la N7 entre Lyon et Moulin
quelle horreur , c'est moche , les villages traversés étaient à moitié à l'abandon , les restos , stations services etc étaient désertées , a l'abandon , la loose complète
Si l'ex N20 est au poil ..... Pourquoi se priver d'un petit détour :D
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 19 sept. 2018, 18:32

lebeka a écrit :Si l'ex N20 est au poil ..... Pourquoi se priver d'un petit détour :D

Pour aller de Plogoff à Crozon, que ce soit la N7 ou la N20, c'est pas ce que j'appelle un petit détour :shock:

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar lebeka » 19 sept. 2018, 21:07

Je vois que tu as fait beaucoup de progrès en géographie ,mon canut unique et préféré ...... j’en suis fort aise :lol: :lol: je pense que tu es au point pour prendre le prochain ferry .........
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 20 sept. 2018, 10:23

lebeka a écrit :En tout cas cette ex N20 me paraît bien plus sympa que la N7
En 2011 en rentrant de la route des grandes Alpes de mon ami le Canut , plein de bonnes intentions j'avais pris la N7 entre Lyon et Moulin
quelle horreur , c'est moche , les villages traversés étaient à moitié à l'abandon , les restos , stations services etc étaient désertées , a l'abandon , la loose complète

Pour les villages à l'abandon, les stations fermées, la misère quoi, c'est pareil sur la N 20, encore que tu trouve des patelins pour te restaurer comme Magnac Bourg. Pour la N 7, je ne trouve pas que cette route soit très belle, je préfère de loin la N 6 en particulier dans la traversée de la Bourgogne, t'es d'accord H 3 ?.
Gentleman-Driver

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 20 sept. 2018, 10:23

Toto a écrit :

Pour les villages à l'abandon, les stations fermées, la misère quoi, c'est pareil sur la N 20, encore que tu trouveq des patelins pour te restaurer décemment comme Magnac Bourg. Pour la N 7, je ne trouve pas que cette route soit très belle, je préfère de loin la N 6 en particulier dans la traversée de la Bourgogne, t'es d'accord H 3 ?.
Gentleman-Driver

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 20 sept. 2018, 10:24

Toto a écrit :
Toto a écrit :

Pour les villages à l'abandon, les stations fermées, la misère quoi, c'est pareil sur la N 20, encore que tu trouves des patelins pour te restaurer décemment comme Magnac Bourg. Pour la N 7, je ne trouve pas que cette route soit très belle, je préfère de loin la N 6 en particulier dans la traversée de la Bourgogne, t'es d'accord H 3 ?.
Gentleman-Driver

alain75
Piéton
Piéton
Le bolide : roadster
Ma région : ile de france

Messagepar alain75 » 03 oct. 2018, 22:09

il faut penser à faire un petit tout par le gouffre de Padirac; les routes aux alentours sont superbes et peu fréquentées.
je prévois une petite virée dans la région avec quelques amis ( Lotus et Porsche) en avril prochain.

Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »