Concessionnaire de la Marque

Toujours utile de les connaître.
hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1352
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 17:16


Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2838
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar La Taupe » 01 févr. 2013, 21:16

Tu peux commencer par l''opération simple et rapide qui consiste à debrancher la durite sup et la durite inf du radiateur. Tu fourres le tuyau d'arrosage dans celle du haut et tu rinces le circuit à contre courant avec le plus de pression possible.
Mettre des sacs en plastique sur l'alternateur et le distributeur avant d'ouvrir le robinet et ne pas faire l'opération dans le garage! Je garantis que tu seras horrifié par ce qui sort de la durite du bas. Puis tu fais de même avec le radiateur en fourrant le tuyau d'arrosage en bas. Et quid de la sonde de déclanchement du ventilo, demarre-t-elle celui-ci quant il faut? et la sonde au TdB est-elle en bon état et toujours calibrée et alimentée par des fils en bon état.
En dehors de cela, le seul moyen de vraiment nettoyer un bloc est de le vider de sa tripaille jusqu'au derner écrou et de le tremper dans un bain de soude caustique (diluée) alors on en est pas là.
Si tu découvres que le thermostat est bon, c'est pas encore le moment de sortir le bousin.
Première chose. changer les bouchons de radiateur et de vase d'expansion. Souvent ils sont usés, fuient et ne tiennent plus la pression.
Es-tu sûr que le distributeur est en bon état (axe fragile qui s'use vite sur les Motorcraft), que les masselottes d'avance ne sont pas grippées ou qu'un ressort de rappel est cassé, que l'allumage est bien reglé (avance statique et angle de Dwells)? Que la carburation est bonne (volet de starter qui reste un peu fermé = trop riche) paliers d'axe de papillon usés (entrée d'air= melange pauvre) dans les deux cas, ça chauffe.
Courroie de pompe à eau/alternateur qui glisse parce qu'il y a de la graisse dessus ou qui n'est plus assez tendue. Pompe à eau usée.
Le principe est de fouiner partout en cherchant la petite bête et s'assurer que tout est en ordre avant de claquer une fortune dans un radiateur neuf en esperant qu'il est la cause (1% de chance environ) ou en montant un ventilo gros débit qui n'est qu'un paliatif mais pas la cause profonde. On change une chose à la fois en commençant par le moins cher et le plus facile et on fait un éssai. Quand elle est sortie de Pickersleigh Road elle ne chauffait pas, il faut donc trouver le truc usé.

On aurait du déplacer le sujet dans le sujet adéquat.
La Taupe

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1352
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 22:11

vouiiiii , d'accord ..... mais gros travail en perspective , bon c'est faisable bien sur et je suis pret à m'y lancer si necessaire , d'abord je vais tenter le nettoyage du bloc au jet et ensuite .... Mais.... je m'interroge : Comme tu le dis trés justement quand elle est sortie de l'usine elle ne chauffait pas . Je me dis que c'est quasi certain , cependant, a la sortie de l'usine , il devait faire dans les 10 ou 15° .... sauf si c'était la canicule esseptionnelle auquel cas peut etre un 18° aurait été possible .
et bien chez moi pareil quand il fait 15/20° elle chauffe pas , par contre quand il fait 40° et plus là elle chauffe . :mrgreen:

Donc n'étant pas un vrai technicien , je me dis que tout bêtement , peut être bien que le refroidissement il serait peut être prévu pour les températures Anglaises , ce qui franchement ne serait pas idiot , et que donc par suite il serait un peu "sous calibré" pour les températures caniculaires ... c'est basique comme raisonnement mais ça ne me parait pas stupide .

Tu en penses quoi de ma reflexion a deux balles ????

Bien d'accord faudrait créer un nouveau post genre 'et pourtant elle chauffe ' mais j'sais vraiment pas faire :oops:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar 4HP » 01 févr. 2013, 22:13


Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3498
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2013, 08:29

LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3498
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2013, 08:40

LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3498
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2013, 08:48

LOU01

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2838
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar La Taupe » 02 févr. 2013, 11:08

La Taupe

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1352
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 02 févr. 2013, 12:51

Merci Messeigneurs de l'interet que vous portez à ma trotinette en chaleur , promis dés qu'elle a trouvé un coquin :mrgreen:

Bon allez on y va ,
D'abord c'est pas zun Kent c'est un CVH avééé l'allumage eletronique et le petit carbu
N'ensuite , je maintiens ça chauffe en montée ou/et en montée quand il fait chaud , ça chauffe pas l'hiver , pas du tout même c'est même trop bas comme température , ça chauffe en cote , en charge , en embouteillage , mais ça refroidit en descente , normalement .....

Bon je vais m'y coller , je m'en vas passer au garage dés que possible et lister tout vos points a vérifier .... avant qu'il ne fasse trop chaud .

Merci à tous 8-) 8-) 8-) ... je vous dirais la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fonfona
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2012, 17:56
Le bolide : 4/4 de 2012
Ma région : Francorchamps

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar fonfona » 29 avr. 2013, 15:17

Bonjour a tous,
Mon problème de chauffe est résolu (relais défectueux), mon ventilo tourne enfin mon dieu que c' est rassurant le tout a été fais au garage Zimmer ou Performance Cars a Dondelange (importateur Morgan Luxembourg), franchement vous pouvez y aller un garage super sympa, super méticulleux, un garage ou on écoute le client bref que du positif.
Un petit point négatif prenez de la lecture avec c' est un bled il n y a rien mais le garage est le long d'un petit ruisseau et un bon bouquin le long de l eau c'est pas si mal.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 431
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Cabernet 68 » 29 avr. 2013, 17:27

Heureux que ton problème soit enfin résolu et merci pour le tuyau concernant le garage.
Cabernet

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1352
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 29 avr. 2013, 19:30

ben moi toujours pas eu le temps de plonger sous la bête ...je suis nuuuuuuuulllll :roll: :roll:


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité