Mon cher hbr5, as-tu essayé de nettoyer à fond ton circuit. En ouvrant un vieux Cléon qui chauffait pas mal, j'ai été effaré de voir l'épaisseur de saletés sur les chemises, le blocs etc.
tout ce qui fallait pour isoler de l'eau les parties qui chauffent le plus, tout en ralentissant au maximum la circulation d'eau. Du coup,un radiateur neuf n'y avait pas changé grand chose.
Concessionnaire de la Marque
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Re: Concessionnaire de la Marque
vouiiiii , d'accord ..... mais gros travail en perspective , bon c'est faisable bien sur et je suis pret à m'y lancer si necessaire , d'abord je vais tenter le nettoyage du bloc au jet et ensuite .... Mais.... je m'interroge : Comme tu le dis trés justement quand elle est sortie de l'usine elle ne chauffait pas . Je me dis que c'est quasi certain , cependant, a la sortie de l'usine , il devait faire dans les 10 ou 15° .... sauf si c'était la canicule esseptionnelle auquel cas peut etre un 18° aurait été possible .
et bien chez moi pareil quand il fait 15/20° elle chauffe pas , par contre quand il fait 40° et plus là elle chauffe .
Donc n'étant pas un vrai technicien , je me dis que tout bêtement , peut être bien que le refroidissement il serait peut être prévu pour les températures Anglaises , ce qui franchement ne serait pas idiot , et que donc par suite il serait un peu "sous calibré" pour les températures caniculaires ... c'est basique comme raisonnement mais ça ne me parait pas stupide .
Tu en penses quoi de ma reflexion a deux balles ????
Bien d'accord faudrait créer un nouveau post genre 'et pourtant elle chauffe ' mais j'sais vraiment pas faire
et bien chez moi pareil quand il fait 15/20° elle chauffe pas , par contre quand il fait 40° et plus là elle chauffe .
Donc n'étant pas un vrai technicien , je me dis que tout bêtement , peut être bien que le refroidissement il serait peut être prévu pour les températures Anglaises , ce qui franchement ne serait pas idiot , et que donc par suite il serait un peu "sous calibré" pour les températures caniculaires ... c'est basique comme raisonnement mais ça ne me parait pas stupide .
Tu en penses quoi de ma reflexion a deux balles ????
Bien d'accord faudrait créer un nouveau post genre 'et pourtant elle chauffe ' mais j'sais vraiment pas faire
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Re: Concessionnaire de la Marque
Merci Messeigneurs de l'interet que vous portez à ma trotinette en chaleur , promis dés qu'elle a trouvé un coquin
Bon allez on y va ,
D'abord c'est pas zun Kent c'est un CVH avééé l'allumage eletronique et le petit carbu
N'ensuite , je maintiens ça chauffe en montée ou/et en montée quand il fait chaud , ça chauffe pas l'hiver , pas du tout même c'est même trop bas comme température , ça chauffe en cote , en charge , en embouteillage , mais ça refroidit en descente , normalement .....
Bon je vais m'y coller , je m'en vas passer au garage dés que possible et lister tout vos points a vérifier .... avant qu'il ne fasse trop chaud .
Merci à tous ... je vous dirais la suite
Bon allez on y va ,
D'abord c'est pas zun Kent c'est un CVH avééé l'allumage eletronique et le petit carbu
N'ensuite , je maintiens ça chauffe en montée ou/et en montée quand il fait chaud , ça chauffe pas l'hiver , pas du tout même c'est même trop bas comme température , ça chauffe en cote , en charge , en embouteillage , mais ça refroidit en descente , normalement .....
Bon je vais m'y coller , je m'en vas passer au garage dés que possible et lister tout vos points a vérifier .... avant qu'il ne fasse trop chaud .
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Re: Concessionnaire de la Marque
Bonjour a tous,
Mon problème de chauffe est résolu (relais défectueux), mon ventilo tourne enfin mon dieu que c' est rassurant le tout a été fais au garage Zimmer ou Performance Cars a Dondelange (importateur Morgan Luxembourg), franchement vous pouvez y aller un garage super sympa, super méticulleux, un garage ou on écoute le client bref que du positif.
Un petit point négatif prenez de la lecture avec c' est un bled il n y a rien mais le garage est le long d'un petit ruisseau et un bon bouquin le long de l eau c'est pas si mal.
Mon problème de chauffe est résolu (relais défectueux), mon ventilo tourne enfin mon dieu que c' est rassurant le tout a été fais au garage Zimmer ou Performance Cars a Dondelange (importateur Morgan Luxembourg), franchement vous pouvez y aller un garage super sympa, super méticulleux, un garage ou on écoute le client bref que du positif.
Un petit point négatif prenez de la lecture avec c' est un bled il n y a rien mais le garage est le long d'un petit ruisseau et un bon bouquin le long de l eau c'est pas si mal.
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Re: Concessionnaire de la Marque
Heureux que ton problème soit enfin résolu et merci pour le tuyau concernant le garage.
Cabernet
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Re: Concessionnaire de la Marque
ben moi toujours pas eu le temps de plonger sous la bête ...je suis nuuuuuuuulllll
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