Concessionnaire de la Marque

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Le Canut » 01 févr. 2013, 00:23

Mon cher hbr5, as-tu essayé de nettoyer à fond ton circuit. En ouvrant un vieux Cléon qui chauffait pas mal, j'ai été effaré de voir l'épaisseur de saletés sur les chemises, le blocs etc.

tout ce qui fallait pour isoler de l'eau les parties qui chauffent le plus, tout en ralentissant au maximum la circulation d'eau. Du coup,un radiateur neuf n'y avait pas changé grand chose.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2013, 08:44

Le Canut a écrit :Mon cher hbr5, as-tu essayé de nettoyer à fond ton circuit...

Et oui, bien d'accord avec notre soyeux, quand j'ai refait mon Kent, je vous dis pas tout ce que j'ai sorti comme déchets de toute nature, il devait y en avoir un bon kilo, donc quand on a changé le thermostat et que l'on a le sentiment que cela chauffe encore, nettoyer le bloc.
hbr5 a écrit :...Je veux bien le rechanger car du neuf deffectueux ça existe , mais comme je l'ai changé une fois pour rien sans changement aucun...

Teste-le, tu le sors, tu le nettoie et tu le mets dans une casserole d'eau, dans l'eau froide il doit être fermé, tu mets le feu sous la casserole et t'observes, avant que l'eau ne se mette à bouillir, il doit s'ouvrir progressivement jusqu'à ouverture entière, si ce n'est pas le cas, poubelle....comme l'a dit not'Taupe, ça vaut trois sous et comme toute pièce qui vaut trois sous, les contrôles qualité sont...comment dire....absent.
Vous noterez, Gentilhommes que j'ai souligné progressivement, si l'ouverture se fait brutalement, poubelle.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2013, 08:50

fonfona a écrit :Re bonjour a tous,
Désolé pour la présentation mais je pensais sincèrement que tout se voyais sur mon profil (ou presque), je vais donc remédier a ce petit souci.

Bienvenue, ami de Francorchamps, très joli coin et très beau circuit tout à côté, tu dois te régaler, t'es tout pardonné, qu'est-ce que tu bois ?
fonfona a écrit :... garage Albert qui a perdu un client a ce moment la...

J'ai le même genre d'attitude, si j'ai le même sentiment d'être pris pour quantité négligeable, je ne reviens plus, d'où mon attrait pour la mécanique que j'appris sur mes machines successives vu que je ne trouvais pas de professionnel digne de ce nom, mais pour revenir au garage Albert, jusqu'à maintenant je n'en avais entendu que du bien.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2013, 09:00

La Taupe a écrit :
godivelle a écrit :Thermodynamique . . . PV = Nrt ... Impossible , par exemple , de faire cuire un oeuf dur au sommet du Mont - Blanc . Facile.
Merde! y'en a au moins un qui suit.... Balaise, non?

P'tain, tu m'a filé la migraine de bon matin...
Mais je reste serein, j'ai rien compris.... :mrgreen: ...
godivelle a écrit :Thermodynamique . . . PV = Nrt ... Impossible , par exemple , de faire cuire un oeuf dur au sommet du Mont - Blanc . Facile.

Il suffit de monter là-haut avec l'oeuf déjà cuit, moins de risque de casse pour l'oeuf et barda plus léger, pas la peine de trainer la gazinière, franchement, y'en a qui se complique la vie... :lol: ...
Entre nous, y'en a qui ont vraiment essayé ?
- Même avec un chalumeau, bon tu vas me dire : qui tient l'oeuf ?
- Et avec un lance-flamme, pareil, qui c'est qui le monte là-haut ?
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 17:16

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :Mon cher hbr5, as-tu essayé de nettoyer à fond ton circuit...

Et oui, bien d'accord avec notre soyeux, quand j'ai refait mon Kent, je vous dis pas tout ce que j'ai sorti comme déchets de toute nature, il devait y en avoir un bon kilo, donc quand on a changé le thermostat et que l'on a le sentiment que cela chauffe encore, nettoyer le bloc.
hbr5 a écrit :...Je veux bien le rechanger car du neuf deffectueux ça existe , mais comme je l'ai changé une fois pour rien sans changement aucun...

Teste-le, tu le sors, tu le nettoie et tu le mets dans une casserole d'eau, dans l'eau froide il doit être fermé, tu mets le feu sous la casserole et t'observes, avant que l'eau ne se mette à bouillir, il doit s'ouvrir progressivement jusqu'à ouverture entière, si ce n'est pas le cas, poubelle....comme l'a dit not'Taupe, ça vaut trois sous et comme toute pièce qui vaut trois sous, les contrôles qualité sont...comment dire....absent.
Vous noterez, Gentilhommes que j'ai souligné progressivement, si l'ouverture se fait brutalement, poubelle.


Merci messeigneurs , faire cuire le thermostat a gros bouillon ... ça j'avais pas pensé , donc je vais faire , car c'est de la technologie que j'arrive à comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour nettoyer un bloc ... dans les époques les garages avaient des machine ad hoc , ils branchaient et ça nettoyait .... maintenant ces machines n'existent plus évidemment , donc comment qu'on fait pour nettoyer sans sortir le bloc ?????

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2013, 22:11

vouiiiii , d'accord ..... mais gros travail en perspective , bon c'est faisable bien sur et je suis pret à m'y lancer si necessaire , d'abord je vais tenter le nettoyage du bloc au jet et ensuite .... Mais.... je m'interroge : Comme tu le dis trés justement quand elle est sortie de l'usine elle ne chauffait pas . Je me dis que c'est quasi certain , cependant, a la sortie de l'usine , il devait faire dans les 10 ou 15° .... sauf si c'était la canicule esseptionnelle auquel cas peut etre un 18° aurait été possible .
et bien chez moi pareil quand il fait 15/20° elle chauffe pas , par contre quand il fait 40° et plus là elle chauffe . :mrgreen:

Donc n'étant pas un vrai technicien , je me dis que tout bêtement , peut être bien que le refroidissement il serait peut être prévu pour les températures Anglaises , ce qui franchement ne serait pas idiot , et que donc par suite il serait un peu "sous calibré" pour les températures caniculaires ... c'est basique comme raisonnement mais ça ne me parait pas stupide .

Tu en penses quoi de ma reflexion a deux balles ????

Bien d'accord faudrait créer un nouveau post genre 'et pourtant elle chauffe ' mais j'sais vraiment pas faire :oops:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar 4HP » 01 févr. 2013, 22:13

hbr5 a écrit :En hiver , temps frais , je décolle pas l'aiguille du 60/70° donc je lui ai fait un cache nez devant le radiateur et depuis ça va beaucoup mieux , on monte tranquille vers les 90°... c'est bon pour le moteur et pour le chauffage .

Par contre en été , vers chez moi il fait chaud , les 40° ne sont pas exceptionnels et donc 60° de l'hiver + 40° extérieur + une petite côte .... et trottinette a ses vapeurs , elle me fait tranquille du 110° et même plus .... trop beaucoup trop !!!


Si c'était un pb de refroidissement, elle chaufferait hiver comme été.

Pour information, de nos jours les pompes à eau sont débrayables et débrayées en hiver quand le moteur est froid afin de le faire chauffer plus vite, en supprimant toute circulation d'eau, et réduire la pollution (des moteurs froids).

Vu ce que tu constates, ne faudrait-il pas regarder du coté du thermomètre et de la sonde? en essayer juste un autre pour voir.
Voir aussi la tension de bord qui influe sur la température lue. J'ai eu le cas.

4HP

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2013, 08:29

La Taupe a écrit :...On change une chose à la fois en commençant par le moins cher et le plus facile et on fait un essai...il faut donc trouver le truc usé....

Entièrement en accord avec tout ce qui précède, mais je tiens à souligner cette phrase que l'on pourrait inscrire au Panthéon de la mécanique, on commence par le plus simple, le plus facile et le moins cher, comme ça, aucun regret et on aura au moins éliminé les petits tracas qui serait toujours là même si on avait mis un moteur neuf.
La Taupe a écrit :...On aurait du déplacer le sujet dans le sujet adéquat.

Pas grave, on est bien là, non ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2013, 08:40

hbr5 a écrit :... par contre quand il fait 40° et plus là elle chauffe . :mrgreen: ...

Tout chauffe à cette température, même le pilote, le truc, c'est qu'il faut qu'elle sache refroidir, (et pourquoi on parle d'un vieux Tourer au féminin ?)
hbr5 a écrit :...Donc n'étant pas un vrai technicien , je me dis que tout bêtement , peut être bien que le refroidissement il serait peut être prévu pour les températures Anglaises , ce qui franchement ne serait pas idiot , et que donc par suite il serait un peu "sous calibré" pour les températures caniculaires ... c'est basique comme raisonnement mais ça ne me parait pas stupide .
Tu en penses quoi de ma reflexion a deux balles ????

Que dalle, encore une légende urbaine, certes il existe une réelle différence de température entre le nord de l'Angleterre et le sud de la France, mais pas de quoi faire fondre les neiges éternelles, fais donc ce que l'on a déjà proposé, des trucs de base assez simples, controle le thermostat dans une casserole, nettoie le circuit, comme l'a très bien expliqué La Taupe, etc...
Et assure-toi ensuite qu'il chauffe le Kent, c'est à dire, quand il fait chaud (40°centigrade à l'ombre), est-ce que cela bout dans le bocal, est-il vide, si c'est non au deux points évoqués, c'est que ton moteur ne chauffe pas.
hbr5 a écrit :...Bien d'accord faudrait créer un nouveau post genre 'et pourtant elle chauffe ' mais j'sais vraiment pas faire :oops:

Oui, bien sûr, mais on est pas bien là....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2013, 08:48

4HP a écrit :
hbr5 a écrit :En hiver , temps frais , je décolle pas l'aiguille du 60/70° donc je lui ai fait un cache nez devant le radiateur et depuis ça va beaucoup mieux , on monte tranquille vers les 90°... c'est bon pour le moteur et pour le chauffage .
Par contre en été , vers chez moi il fait chaud , les 40° ne sont pas exceptionnels et donc 60° de l'hiver + 40° extérieur + une petite côte .... et trottinette a ses vapeurs , elle me fait tranquille du 110° et même plus .... trop beaucoup trop !!!

Si c'était un pb de refroidissement, elle chaufferait hiver comme été...

Exact !

hbr5 a écrit :...regarder du coté du thermomètre et de la sonde? en essayer juste un autre pour voir.
Voir aussi la tension de bord qui influe sur la température lue. J'ai eu le cas.

J'ai fait gagner un quart d'indication au manomètre de température à une Spitfire en lui nettoyant la sonde entartrée...son proprio hurlait de douleur en disant que son bolide chauffait, en fait, c'était lui qui chauffait, pas le bolide....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 02 févr. 2013, 12:51

Merci Messeigneurs de l'interet que vous portez à ma trotinette en chaleur , promis dés qu'elle a trouvé un coquin :mrgreen:

Bon allez on y va ,
D'abord c'est pas zun Kent c'est un CVH avééé l'allumage eletronique et le petit carbu
N'ensuite , je maintiens ça chauffe en montée ou/et en montée quand il fait chaud , ça chauffe pas l'hiver , pas du tout même c'est même trop bas comme température , ça chauffe en cote , en charge , en embouteillage , mais ça refroidit en descente , normalement .....

Bon je vais m'y coller , je m'en vas passer au garage dés que possible et lister tout vos points a vérifier .... avant qu'il ne fasse trop chaud .

Merci à tous 8-) 8-) 8-) ... je vous dirais la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fonfona
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2012, 17:56
Le bolide : 4/4 de 2012
Ma région : Francorchamps

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar fonfona » 29 avr. 2013, 15:17

Bonjour a tous,
Mon problème de chauffe est résolu (relais défectueux), mon ventilo tourne enfin mon dieu que c' est rassurant le tout a été fais au garage Zimmer ou Performance Cars a Dondelange (importateur Morgan Luxembourg), franchement vous pouvez y aller un garage super sympa, super méticulleux, un garage ou on écoute le client bref que du positif.
Un petit point négatif prenez de la lecture avec c' est un bled il n y a rien mais le garage est le long d'un petit ruisseau et un bon bouquin le long de l eau c'est pas si mal.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Cabernet 68 » 29 avr. 2013, 17:27

Heureux que ton problème soit enfin résolu et merci pour le tuyau concernant le garage.
Cabernet

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 29 avr. 2013, 19:30

ben moi toujours pas eu le temps de plonger sous la bête ...je suis nuuuuuuuulllll :roll: :roll:


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités