hbr5 a écrit :... par contre quand il fait 40° et plus là elle chauffe .
...
Tout chauffe à cette température, même le pilote, le truc, c'est qu'il faut qu'elle sache refroidir, (et pourquoi on parle d'un vieux Tourer au féminin ?)
hbr5 a écrit :...Donc n'étant pas un vrai technicien , je me dis que tout bêtement , peut être bien que le refroidissement il serait peut être prévu pour les températures Anglaises , ce qui franchement ne serait pas idiot , et que donc par suite il serait un peu "sous calibré" pour les températures caniculaires ... c'est basique comme raisonnement mais ça ne me parait pas stupide .
Tu en penses quoi de ma reflexion a deux balles ????
Que dalle, encore une légende urbaine, certes il existe une réelle différence de température entre le nord de l'Angleterre et le sud de la France, mais pas de quoi faire fondre les neiges éternelles, fais donc ce que l'on a déjà proposé, des trucs de base assez simples, controle le thermostat dans une casserole, nettoie le circuit, comme l'a très bien expliqué La Taupe, etc...
Et assure-toi ensuite qu'il chauffe le Kent, c'est à dire, quand il fait chaud (40°centigrade à l'ombre), est-ce que cela bout dans le bocal, est-il vide, si c'est non au deux points évoqués, c'est que ton moteur ne chauffe pas.
hbr5 a écrit :...Bien d'accord faudrait créer un nouveau post genre 'et pourtant elle chauffe ' mais j'sais vraiment pas faire
Oui, bien sûr, mais on est pas bien là....