Un peu tout sur Morgan

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 732
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Un peu tout sur Morgan

Messagepar STAMPE » 19 déc. 2012, 15:03

ça s'rait que d'moi j'mettrais des rivets Pop de partout na! comme ça pas de problème d'impériale ou de normes US.

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2837
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Un peu tout sur Morgan

Messagepar La Taupe » 19 déc. 2012, 15:29

STAMPE a écrit :ça s'rait que d'moi j'mettrais des rivets Pop de partout na! comme ça pas de problème d'impériale ou de normes US.

Ben oui mais tu t'es gourré de Bar: un Morgan dont les bielles sont tenues par des rivets pop ça s'appelle une Merlin Kit Car.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1660
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Un peu tout sur Morgan

Messagepar Le Canut » 19 déc. 2012, 16:50

La Taupe a écrit :
STAMPE a écrit :ça s'rait que d'moi j'mettrais des rivets Pop de partout na! comme ça pas de problème d'impériale ou de normes US.

Ben oui mais tu t'es gourré de Bar: un Morgan dont les bielles sont tenues par des rivets pop ça s'appelle une Merlin Kit Car.

Et puis, ca change rien au problème de taille : les rivets pop n'ont pas le même diamètre des 2 côtés de l'atlantique.

Là aussi, il faut choisir entre pouce et cm

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1338
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un peu tout sur Morgan

Messagepar hbr5 » 19 déc. 2012, 19:55

Tiens donc ...en parlant de visserie spéciale faite a la main .... j'ai eu une machine agricole des époques sur laquelle la boulonnerie , un peu spéciale était faite a la maison , au tour et les tetes faites à l'étaux par l'ajusteur ... avec la lime ; c'était dans les années 75 , où chez le fabricant , il y avait un vieil ajusteur qui prenait la pièce du tour avec le filetage tout frais , la calait dans l'étaux et attaquait la six pans à la lime, à l'oeil , bon question dimension de tete c'était du presque approximatif mais bon :mrgreen:.....

durandgpop
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 44
Enregistré le : 14 oct. 2012, 19:29
Le bolide : morgan 4
Ma région : champagne ardennes
Localisation : Reims

Re: Un peu tout sur Morgan

Messagepar durandgpop » 22 déc. 2012, 07:43

Pouce!!!!c'est pas le pied...
vous promet que si mon Morgan est en métrique pour la majorité de la mécanique ford, bien sûr, son ex propriétaire avait dépensé des fortunes pour tout un paquet d'accessoires plus ou moins amovibles. Et rien n'y fait, mon stock(immense) de clés "mon oeil" ou "crevées"???non plates ne la fait pas; alors marre de les jeter par dessus mon épaule et de grommeler... Sûr qu'une série(belle!!!!) de clés neuves pour en utiliser 2 dimensions, çà fait cher; le pere noel m'a promis que c'est pas grave, j'aurai rien l'an prochain!!!
j'préfairai quand même ma "clé à molaires" comme a dit un de nos amis pilotes;;; a + lors d'un prochain plantage


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité