Page 1 sur 1

Un peu tout sur Morgan

Posté : 06 août 2011, 23:51
par Mario
Je ne sais pas si vous connaissez ce site , certe en Anglais ,mais je le rouve intéressant à vous de juger :?:
http://www.gomog.com/parts2.html#Cooling

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 18 déc. 2012, 18:15
par durandgpop
bonjour à tous

le Père Noel a répondu à ma lettre de cette année et m'a fait livrer une belle trousse de clés plates et oeil en pouces
pour 39 euros; correspondant: contact@bikertools.fr
il me fait passer un code de réduction de 15% pour les amis
saisissez code- PLANBIKER dans le panier de commande sur WWW.bikertools.fr
matériel de qualité, livré dans les temps et paiement Paypal

çà va serrer les boulons!!!!

merci au père noel

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 18 déc. 2012, 20:13
par LOU01
durandgpop a écrit :...çà va serrer les boulons!!!!...

Ah, oui, mais non, sauf annerie de ma part, les pouces américains ne sont pas les mêmes que les pouces anglais....et rappelle-nous l'année de ton bolide, il y a de fortes chances qu'il soit intégralement monté en métrique.... :cry: ....

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 18 déc. 2012, 20:23
par BJHUIT
Je confirme, c'est du métrique.

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 18 déc. 2012, 21:55
par Le Canut
LOU01 a écrit :
durandgpop a écrit :...çà va serrer les boulons!!!!...

Ah, oui, mais non, sauf annerie de ma part, les pouces américains ne sont pas les mêmes que les pouces anglais.....

Il suffit de se balader à Londres puis à New York pour voir que les américains sont plus gros que les anglais

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 18 déc. 2012, 23:29
par lebeka
metrique ou imperial ,en fait c'est vachement simple ..........quand tu expliques :D :D :D

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 09:07
par LOU01
La Taupe a écrit :En principe, les clés pour les boulons à pas impériaux qu'ils soient Rosbiland ou Chewinggumland....

Oui, en principe....pour avoir un peu tripoté les deux, c'est pas vraiment ça.... :? ....si tu bosses sur de la quincaillerie en état, tout va bien, si c'est bien fatigué et rouillé, (et les deux vont de paire), c'est mieux d'avoir la bonne clé, et au pire cela finit au marteau burin, chalumeau, coupe-boulon, colère noire et rouge, font ch :!: r ces c.:?: s avec leurs tailles qui se ressemblent mais qui sont pas pareilles. ("je m'énerve pas, Madeleine, j'essplique aux gens")

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 12:49
par hbr5
Absolumen t passionnant ................ mais absolument , totalement , complètement énervant (chuispoli) quand dans le garage tu as , motos ricaines , motos anglaises , voiture anglaise , motos europeenes , matériel agricole , voiture ....
Chaque fois que tu démonte , pour se retrouver dans le pas des filets , la dimension , la taille de la tête ..... chaque fois au remontage c'est grooooooosse colère (chuispoli) . En plus quand tu dois changer la visserie par de la neuve, pour le compte , c'est à se les attraper avec les dents (chuispoli) .

Ces histoire de filetages et de dimension à la..... (chuispoli) , c'est le cauchemar du bricolo que je suis , c'est mon chemin de croix ... Dans les époques j'ai acheté une fond de stock de visserie inosque en métrique , j'en ai encore au pif dans les 50 à 100kgs mini ( dans les diametres de 2mms ça en fait quelques unes ) rangées classées , de toutes les formes tailles , têtes .... et ben malgré ce stock je suis toujours irrité(chuispoli) par ces p... (chuipoli) de visserie !

Ou quelles sont mes gouttes qui calment ????? où qu'elle sont :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 13:16
par LOU01
La Taupe a écrit :... Passionant, non?

Bien sûr que c'est passionnant, mais des fois très énervant, surtout quand tu croises la vie d'un boulon dont pas la clé... :shock: ...et là t'insultes la planéte et ses créateurs parce que, bien sûr, t'as pas la bonne clé, et qu'avec un peu de chance tu peux la trouver...à 500 km dans le meilleur des cas... :mrgreen: ...et ça se finit en massacre parce que tu maitrises pas tes nerfs... :roll: ...faut-il être c :?: n quand même...mais bon, rien de grave, c'est qu'une vis qu'il faut changer... 8-) ...mais t'as aussi passer trois heures pour la sortir... :lol: ...

Mais pour en revenir au bolide de notre ami durandgpop, l'en as pas besoin vu que son bolide est en métrique, super-cool, l'as plus qu'à rappeler le Père Noël pour qu'il lui change son jeu de clés ricain, même pas impérial en métrique... :mrgreen: ....

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 13:19
par LOU01
hbr5 a écrit :Absolumen t passionnant ................ mais absolument , totalement , complètement énervant (chuispoli) quand dans le garage tu as , motos ricaines , motos anglaises , voiture anglaise , motos europeenes , matériel agricole , voiture ....
Chaque fois que tu démonte , pour se retrouver dans le pas des filets , la dimension , la taille de la tête ..... chaque fois au remontage c'est grooooooosse colère (chuispoli) . En plus quand tu dois changer la visserie par de la neuve, pour le compte , c'est à se les attraper avec les dents (chuispoli) .

Ces histoire de filetages et de dimension à la..... (chuispoli) , c'est le cauchemar du bricolo que je suis , c'est mon chemin de croix ... Dans les époques j'ai acheté une fond de stock de visserie inosque en métrique , j'en ai encore au pif dans les 50 à 100kgs mini ( dans les diametres de 2mms ça en fait quelques unes ) rangées classées , de toutes les formes tailles , têtes .... et ben malgré ce stock je suis toujours irrité(chuispoli) par ces p... (chuipoli) de visserie !

Ou quelles sont mes gouttes qui calment ????? où qu'elle sont :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Là, faut reconnaitre que tu cherches les embrouilles, dans la vie à un moment donné faut se spécialiser... :lol: ...t'achétes plus par passion mais en fonction de ton outillage... :mrgreen: ...

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 15:03
par STAMPE
ça s'rait que d'moi j'mettrais des rivets Pop de partout na! comme ça pas de problème d'impériale ou de normes US.

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 16:50
par Le Canut
La Taupe a écrit :
STAMPE a écrit :ça s'rait que d'moi j'mettrais des rivets Pop de partout na! comme ça pas de problème d'impériale ou de normes US.

Ben oui mais tu t'es gourré de Bar: un Morgan dont les bielles sont tenues par des rivets pop ça s'appelle une Merlin Kit Car.

Et puis, ca change rien au problème de taille : les rivets pop n'ont pas le même diamètre des 2 côtés de l'atlantique.

Là aussi, il faut choisir entre pouce et cm

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 19 déc. 2012, 19:55
par hbr5
Tiens donc ...en parlant de visserie spéciale faite a la main .... j'ai eu une machine agricole des époques sur laquelle la boulonnerie , un peu spéciale était faite a la maison , au tour et les tetes faites à l'étaux par l'ajusteur ... avec la lime ; c'était dans les années 75 , où chez le fabricant , il y avait un vieil ajusteur qui prenait la pièce du tour avec le filetage tout frais , la calait dans l'étaux et attaquait la six pans à la lime, à l'oeil , bon question dimension de tete c'était du presque approximatif mais bon :mrgreen:.....

Re: Un peu tout sur Morgan

Posté : 22 déc. 2012, 07:43
par durandgpop
Pouce!!!!c'est pas le pied...
vous promet que si mon Morgan est en métrique pour la majorité de la mécanique ford, bien sûr, son ex propriétaire avait dépensé des fortunes pour tout un paquet d'accessoires plus ou moins amovibles. Et rien n'y fait, mon stock(immense) de clés "mon oeil" ou "crevées"???non plates ne la fait pas; alors marre de les jeter par dessus mon épaule et de grommeler... Sûr qu'une série(belle!!!!) de clés neuves pour en utiliser 2 dimensions, çà fait cher; le pere noel m'a promis que c'est pas grave, j'aurai rien l'an prochain!!!
j'préfairai quand même ma "clé à molaires" comme a dit un de nos amis pilotes;;; a + lors d'un prochain plantage