Pour les maniaques du coton-tige .....

Toujours utile de les connaître.
PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 22 sept. 2011, 07:13

BJHUIT a écrit :
denis+4 a écrit :Kersauzon je crois..

Non non Tabarly, la vraie phrase est: un homme qui tombe à la mer n'a pas sa place à bord. Mais le vicomte s'en sert aussi.



Exact Tabarly !
C'est en effet énorme ...

Comme quoi le destin a aussi de l'humour :mrgreen:

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 22 sept. 2011, 07:19

Toto a écrit :Je trouve très facile de mettre le feu aux poudres et ensuite de s'excuser sous le prétexte fallacieux de l'humour et du second degré. Le mal est fait. Ceci est une réponse de modérateur.


:shock:
M'excuser ! :o :shock: :lol:

Mais de quoi ?
On est en classe de maternelle et il y a une maitresse !?

Ce post a été édité par Maman afin que le Bar retrouve la sérénité et respecte les opinions de chacun à commencer par celle du Brestois

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar denis+4 » 22 sept. 2011, 20:10

PIERRERS a écrit :[

Et je disais juste que j'avais fait pendant 10 ans de la voile à un niveau assez bon, avec de vrais cadors, dans des conditions difficiles .... et que ces cadors préparaient parfaitement leur condition physique, l'approche de la météo, et que personne nr'était attaché pour autant.

:


et alors,ça prouve quoi? démontration par l'absurde que si Tabarly avait mis son harnais...

Avatar de l’utilisateur
RaoulVolfoni
Administrateur
Messages : 13
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:38

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar RaoulVolfoni » 22 sept. 2011, 21:09

PIERRERS a écrit :
Toto a écrit :Je trouve très facile de mettre le feu aux poudres et ensuite de s'excuser sous le prétexte fallacieux de l'humour et du second degré. Le mal est fait. Ceci est une réponse de modérateur.


:shock:
M'excuser ! :o :shock: :lol:

Mais de quoi ?
On est en classe de maternelle et il y a une maitresse !?


Oui devant tant d'inepties renouvelées et une parfaite intolérance vis à vis des autres, et souvent insultante pour ces derniers, il y a une maîtresse qui se voit dans l'obligation de vous mettre au piquet.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar CorsaRed » 22 sept. 2011, 21:22

Mais nom d'un chien...PierreRS...tu ne t'arrêtes jamais!? Y'a pas un moment ou tu te reposes!?

C'est effarant! Tu es certainement un gentil garçon dans la vie, mais sur ce forum tu te lâches, tu nous fâches, tu nous lasses.

Je vais te dire...le problème, ce n'est pas la ceinture, le bateau, l'avion ou la montagne. On s'en fout.
La ceinture, tu ne veux pas la mettre, ça n'a aucune importance, ça ne dérange personne ici, et c'est le cadet de nos soucis.
En revanche, demande au gars qui voyage derrière toi de boucler la sienne, sinon, en cas de problème, sa liberté de penser pourrait bien mettre un sacré coup à la tienne.

T'excuser, on ne te le demande pas non plus.

Le problème, c'est, depuis toujours, une façon de t'exprimer ici qui peut en énerver certains, en fatiguer d'autres, et ennuyer le reste.
Je ne crois pas possible de trouver un message de toi qui ne soit une leçon de philosophie adressée à une bande d'abrutis qui ne comprennent rien, une mise en perspective de ta propre personne, une affirmation de ton mode de vie qui n'est à coup sûr que le bon, etc.
Tu ne doutes visiblement de rien, ce qui est un bon moyen de ne jamais se poser de questions, et surtout ne jamais se remettre en question.
Philosophie pratique et sans danger. En fait, le confort et la sécurité sont précisément là. La vitesse et la ceintures ne sont qu'anecdotiques.

Le problème, c'est que par exemple dans tes messages plus haut (comme dans celui que tu avais "travaillé", et que j'ai eu le temps de parcourir), tu te poses toujours en maître à penser, en directeur de conscience, bref, en donneur de leçons, toujours envers des crétins qui n'ont pas la hauteur d'esprit, l'expérience, et la culture, pour comprendre l'importance de ton message, et qui croupissent dans la médiocrité (nous tous, bien sûr).
C'est très déplaisant, et méprisant pour des gens qui n'exposent ici pudiquement qu'une infime partie de ce qu'ils font et de ce qu'ils sont.
Et la forme de ta proposition de revenir à nos petites voitures est simplement condescendante.
Alors bien sûr, tu parles d'humour et de second degré, mais là, depuis le début, je ne les vois pas trop.

Le problème, c'est que tu utilises des grands mots pour des choses insignifiantes....liberté....tolérance...
Ils n'ont certainement pas le même sens pour un type à qui on vient de mettre un pneu rempli d'essence autour du cou, ou pour la nana enterrée jusqu'à la taille, cernée par une bande de types hurlants, une pierre à la main.
Désolé, c'est un peu dramatisant et grandiloquent, mais c'est juste une perspective. Les mots ont un sens, ne les galvaudons pas.
En tous cas, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas le même point de vue que toi qu'il n'est pas tolérant, ni abruti, ni ingénu, ni méprisant.

La "tolérance" (au plus petit sens du terme et de l'usage), c'est aussi notre manière de te lire, de te répondre et de converser, et de découvrir avec le regard amusé et bienveillant du tonton sur l'adolescent en pleine révolte, les grands principes philosophiques que tu nous assènes sur un ton sentencieux et arrogant, et donc avec maladresse, puisque nous comprenons tous que TU SAIS, et que nous ne SAVONS PAS.

Tout ça pour dire que, entre autres, refuser de mettre sa ceinture n'est pas un acte héroïque de résistance, c'est juste une petite coquetterie de salon.

Et c'est aussi ça le problème, l'exposition de certaines idées, affirmées comme brillantes, et de certaines positions, désignées comme courageuses, mais qui peuvent être reconnues selon les lecteurs comme des postures convenues, un conformisme bourgeois dont la révolte s'exprime au guidon d'un vélo.
Pour illustrer:
PIERRERS a écrit :PS : et pourrrait-on m'expliquer "quel mal est fait ?" ??? :shock: :D ;) .... à part celui de suivre mon petit bonhomme de chemin qui n'est pas forcément celui des z'honnêtes gens bien-pensants ... ...
Mon pauvre Georges ... :( :mrgreen:
Encore une fois, et toujours avec un prétentieux mépris, tu te désignes comme celui qui utilise des voies difficiles, au contraire des autres qui sont en troupeau (les "autres", nous, encore).
Mais es-tu sûr que "ton petit bonhomme de chemin" n'est pas une voie large, bien éclairée, très sécurisée, dans laquelle on ne risque rien, et encombrée de badauds, bien sûr tous exceptionnels? Oui? Tant mieux, c'est plus confortable.

Classe de maternelle? Maitresse d'école, disais-tu?
Ben non pas tellement. Au contraire, les gens qui participent à ce forum sur des trucs en tôle avec des roues (et non pas un forum sur la philosophie de la vie dans lequel un ancien tennisman devenu chanteur pourrait prendre courageusement de fermes positions contre le cancer, et, soyons fous, contre la maladie en général), les gens qui participent, disais-je, sont plutôt matures, et ont rangés leur affiche du Che avec leur sac-à-dos-kaki-avec-marqué-US-dessus qui datent de l'époque ou la rebellion s'arrêtait à l'heure de la bouffe chez maman.
Ils n'ont pas oublié leur révolte d'adolescent, elle reste en eux, ils la vivent autrement, plus discrètement, avec moins de gesticulations mais plus de maturité.
Donc en fait, c'est plutôt un pion pour les 3eme dont on aurait besoin.

Voila mon cher PierreRS, ce petit mot, plutôt gentil tu en conviendras certainement, et dans lequel les plus sensibles pourraient déceler quelques traces d'humour et de second degré, pour te dire qu'un gentil chien qui n'arrête pas de mordiller les chevilles peut éventuellement se prendre une tape sur le museau (juste une image, aucune analogie, ne le prends pas mal).
(message sur le forum, et non en MP, parce que tes remarques (insultes?) blessantes et méprisantes sont publiques et lues par tous, y compris les plus silencieux qui peuvent aussi se sentir concernés)


Ceci dit, ça va aller comme ça, on ferme le gaz (expression de maitresse d'école qui veut dire qu'on clique sur des cases pour arrêter les conneries).

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar TOC78 » 22 janv. 2012, 08:29

ZUT...! j'arrive trop tard !


Dommage j'avais plein d'idées sur la bonne utilisation du coton-tige.

Personnellement je les réserve au nettoyage hebdomadaire des trous de toutes les prises électriques de la maison.

Seul problème : avec les nouvelles prises, pour des raisons de sécurité, il y a des petits caches qui empêchent l'accès, sauf si on en mets deux en même temps.

C'est sûr que ça double les frais de coton-tige, mais on se ratrappe sur le temps gagné.

Voilà, voilà...
Sinon, ça va ?

TOC78

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar pecheur de la nive » 11 nov. 2013, 18:12

moi je voulais juste savoir pourquoi il ne faut pas utiliser le Karcher? :?: car je l'utilise chaque fois que je reviens de la peche,sur les chemins boueux...

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar pecheur de la nive » 12 nov. 2013, 11:44

merci toto de me rassurer,je vais continuer donc d'utiliser le Karcher sur la route du retour de la peche ;)


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités