Pour les maniaques du coton-tige .....

Toujours utile de les connaître.
PIERRERS

Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 18 sept. 2011, 08:40

.... tout en étant cossards pour le faire soi-même, j'ai une excellente adresse à recommander.

On a en déjà parlé : laver la Morgan est compliqué pour un citadin (surtout Parisien) ; sans entrer ds les détails, attaquer au seau et au chiffon la Morgan garée en double-file dans sa rue .... :? ... compliqué, très compliqué.

Et bien entendu, je ne me vois pas aller dans une station pour l'attaquer au karcher ...

Il faut donc se résoudre à sous-traiter l'opération ... ce qui me va bien par ailleurs :mrgreen:

Celà fait 4 mois que j'ai ma Morgan, avec 4000 kms au compteur.
Bien entendu j'avais parfois filé un coup de chiffon rapide pour virer le gros des projections de goudron, et les moucherons ... mais pour ce qui est de la grille du radiateur ou des roues fil .... plutôt taper un crawl avec Chirac dans la Seine que d'attaquer un chantier pareil ! :shock: :cry: :mrgreen:

En bas de chez moi, il y a 2 petits jeunes qui ont monté il y a 6 mois une société de nettoyage écologique : tout à la main, sans eau et sans produits chimiques.
Je leur ai donc apporté la Morgan avec les moultes recommandations d'usage du style sauter à pied joint sur les marche-pieds, et s'asseoir sur les portières ... :lol:

Bilan à la fin de la journée quand je l'ai récupérée hier soir : la voiture était plus belle qu'à la livraison ! Je suis sèrieux ! :shock: 8-)

Ils ont nettoyé les roues fil, non seulement le côté visible, mais aussi l'intérieur et la partie "interne".
Evidemment la carrosserie était impeccable, la grille du radiateur et celle cachée derrière aussi, mais ils sont allés jusqu'à nettoyer l'ingtérieur du capot moteur, des louvres de ce dernier ... et surtout le travail fait sur les cuirs est exceptionnel.

Je roule toujours capote ouverte, et donc les cuirs avaient qq traces de taches diverses, et notamment celle de l'emplacement des ceintures.
Comme je ne mets jamais ma ceinture, je m'asseois donc dessus et sur le cuir gris héron au bout de quelques mois, il y avait déjà des traces noires que je ne parvenais pas à ôter d'un simple coup de chiffon.

Et puis, ils ont traité tous les cuirs, ceux des sièges, mais aussi du tunnel de boite et des portes, de sorte que ce dernier regonfle comme à sa naissance !
On croirait réellement que l'intérieur est neuf !

Voilà, donc je leur fais de la pub et c'est mérité.
Leur prestation est 10 niveaux au-dessus de celle fournie par des concurrents du style "compagnons du lavage" ou autres.

Leurs coordonnées :
SOINS AUTO ACACIA
2 rue des Acacias ; Paris 17ème (c'est à 2OO m de l'arc de triomphe)
0658286425

PS : si vs venez de ma part, vous aurez une petite remise m'ont-ils dit (et ce qu'ils m'ont fait aussi d'ailleurs)
Certes c'est cher, mais dans la vie, ce qui n'est pas cher en général ne vaut pas beaucoup ....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar LOU01 » 18 sept. 2011, 09:15

PIERRERS a écrit :.... Voilà, donc je leur fais de la pub et c'est mérité.
Leur prestation est 10 niveaux au-dessus de celle fournie par des concurrents du style "compagnons du lavage" ou autres...

Aucune raison de ne pas te croire....si tu dis que c'est bien, c'est que c'est bien.... 8-)

PIERRERS a écrit :....(c'est à 2OO m de l'arc de triomphe)...

Ben ouais, pour moi, c'est compliqué.... :lol: ...y'a pas d'arc de triomphe, où j'habite.... :D ...
LOU01

lebeka

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar lebeka » 18 sept. 2011, 12:40

PIERRERS a écrit :....
Comme je ne mets jamais ma ceinture,


??????????
est-ce bien raisonnable ??

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 18 sept. 2011, 12:43

Non
Mais il y a tellement de choses pas raisonnables qui sont si bonnes ... :mrgreen: ;)

Je ne la mets ds aucune de mes voitures, mais en plus, une ceinture ds une Morgan me choque visuellementsurtout si tu roules ss side-screens où le sentiment de liberté et légèreté doit être total ;)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar denis+4 » 18 sept. 2011, 13:04

tu mets un élastique à ton slip j'espère...

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 18 sept. 2011, 13:18

Non, je fais comme Gainsbourg ! :mrgreen:

lebeka

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar lebeka » 18 sept. 2011, 13:40

PIERRERS a écrit :Non
Mais il y a tellement de choses pas raisonnables qui sont si bonnes ... :mrgreen: ;)

Je ne la mets ds aucune de mes voitures, mais en plus, une ceinture ds une Morgan me choque visuellementsurtout si tu roules ss side-screens où le sentiment de liberté et légèreté doit être total ;)


je ne vois pas en quoi la ceinture modifie le sentiment de liberté et de légèreté!!

j'avoue que cette "notion philosophique" me laisse perplexe ,pour ne pas dire pantois!!

lebeka

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar lebeka » 18 sept. 2011, 13:42

denis+4 a écrit :tu mets un élastique à ton slip j'espère...


sans doute pas ,mon cher Denis ,mais on peut dire qu'il est culotté!!!!!!!!

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 18 sept. 2011, 14:52

le brestois a écrit :je ne vois pas en quoi la ceinture modifie le sentiment de liberté et de légèreté!!


Moi si, et beaucoup ...
Mais bon, ce n'est pas la place pour discuter du respect des lois et de mes principes à la noix ! :mrgreen: ;)
Le but de mon post était juste de dire aux Parigots un peu fainéants du chiffon que 2 petits jeunes qui démarrent dans la vie valent largement la peine qu'on leur donne un coup de main .... et ce pour le grand bien de nos montures ;)

Il faudrait d'ailleurs à l'occasion que je vous mette en ligne une photo des cuirs ; le rendu du rembourré est exceptionnel !
C'est encore mieux qu'à la livraison du véhicule 8-)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar LOU01 » 18 sept. 2011, 18:44

le brestois a écrit :je ne vois pas en quoi la ceinture modifie le sentiment de liberté et de légèreté!!
j'avoue que cette "notion philosophique" me laisse perplexe ,pour ne pas dire pantois!!

Faudrait demander à un chien s'il préfère être en laisse.... :shock: ...
Je peux m'avancer pour dire qu'il préfère comme ceux qui ont connu l'époque où nous n'étions ni attaché dans une voiture, ni casqué sur une moto... :roll: ...
Mais comme dit Pierrers, nous ne sommes pas là pour en débattre, le choix ne nous est plus accordé, mais je trouve tout de même dommage qu'on m'impose une sécurité qui m'apporte plus d'inconvénient que de confort ou de sentiment de sécurité, étant un tantinet claustrophobe, je vous laisse imaginer mon stress dans certaines situations de circulation où je me sentais nettement moins angoissé non ceinturé. Mais, il paraitrait que je suis un cas....donc pas un exemple.
LOU01

lebeka

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar lebeka » 18 sept. 2011, 19:37

LOU01 a écrit :
le brestois a écrit :je ne vois pas en quoi la ceinture modifie le sentiment de liberté et de légèreté!!
j'avoue que cette "notion philosophique" me laisse perplexe ,pour ne pas dire pantois!!

Faudrait demander à un chien s'il préfère être en laisse.... :shock: ...
Je peux m'avancer pour dire qu'il préfère comme ceux qui ont connu l'époque où nous n'étions ni attaché dans une voiture, ni casqué sur une moto... :roll: ...
Mais comme dit Pierrers, nous ne sommes pas là pour en débattre, le choix ne nous est plus accordé, mais je trouve tout de même dommage qu'on m'impose une sécurité qui m'apporte plus d'inconvénient que de confort ou de sentiment de sécurité, étant un tantinet claustrophobe, je vous laisse imaginer mon stress dans certaines situations de circulation où je me sentais nettement moins angoissé non ceinturé. Mais, il paraitrait que je suis un cas....donc pas un exemple.


dommage qu'il y a 20 ou 30 ans ,vous ne soyez pas passés dans un service de traumatologie,ou neuro-traumatologie,en tant que visiteur ou observateur

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar BJHUIT » 18 sept. 2011, 19:40

LOU01 a écrit :Faudrait demander à un chien s'il préfère être en laisse.... ...
Je peux m'avancer pour dire qu'il préfère comme ceux qui ont connu l'époque où nous n'étions ni attaché dans une voiture, ni casqué sur une moto... ...
Mais comme dit Pierrers, nous ne sommes pas là pour en débattre, le choix ne nous est plus accordé, mais je trouve tout de même dommage qu'on m'impose une sécurité qui m'apporte plus d'inconvénient que de confort ou de sentiment de sécurité, étant un tantinet claustrophobe, je vous laisse imaginer mon stress dans certaines situations de circulation où je me sentais nettement moins angoissé non ceinturé. Mais, il paraitrait que je suis un cas....donc pas un exemple.


Tu n'es pas un cas, moi non plus j'aime pas ça !
A cet effet je prépare pour ma collection d'été un t shirt "spécial ceinture de sécu", c'est à dire qu'il sera barré diagonalement d'un trait noir imprimé de 7 cm de large.
Évidement Il existera également un modèle pour la passagère avec la diagonale dans l’autre sens.
Mais faudrait pas que ça sorte d'ici.
De toutes façons , j'ai les noms.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar CorsaRed » 19 sept. 2011, 01:44

Personnellement, la ceinture, je l'oublie dans la seconde ou je viens de la boucler.
Elle ne me dérange absolument pas, et je lui trouve une réelle utilité, au contraire de beaucoup de mesures obligatoires, contraignantes et bêtifiantes.
Bien sûr, on peut toujours avoir le débat sur la ceinture 3 points moins efficace que le véritable harnais (bêtement interdit sur le Caterham, par exemple).
Mais quand je vois à quelle distance sont le volant et le tdb de ma gueule (dans la Morgan), il est evident que je ne me pose même pas la question de savoir si c'est liberticide.
Au contraire, j'ai de frayeurs rétrospectives quand je repense aux voitures sans ceintures et la conduite fougueuse de mes jeunes années.

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 19 sept. 2011, 07:37

La beauté du net, c'est que partant d'un coton-tige ridicule, on arrive à un débat de fond intéressant ... :mrgreen: ;)
Alors allonz'y ! :mrgreen:

Comme le dit le cher Modérateur en Chef, j'ai effectivement conduit l'époque sans ceinture et presque sans limitations de vitesse.
Et contrairement à ce que dit le Breton en sous-Chef, j'ai connu les services trauma ayant dans mes jeunes années eu le record régional du nombre de caisses massacrées dans un virage, mises sur te toit, voire tonnautées quand j'étais particulièrement en forme ! :? :lol:
Et je dirais pudiquement que j'en ai un peu souffert physiquement ... :?

Et bien ceci ne me fait aucunement mettre ma ceinture, ni respecter les limitations de vitesse pour autant, et ce 30 ans après.
Je ne me pose pas en exemple, surtout pas d'ailleurs
Je suis conscient du risque,
Je sais aussi que c'est idiot si on raisonne ...
Mais c'est juste que je ne me place pas sur ce plan là.

Comme dit l'autre en caricaturant "je n'échangerais pas 1 baril de liberté contre 3 barils de sécurité" ...
Et bien c'est ma conception de la vie, que ce soit pour le tabac, l'alcool, la bonne bouffe, la vitesse ou la ceinture.

Mais ceci ne m'empêche pas de prendre des cours de pilotage de temps à autre, de m'être mis sèrieusement au circuit parce que je voulais atteindre les limites des voitures en limitant le danger, d'être scrupuleux sur l'entretien de mes voitures, et de conduire prudemment ...

Mais simplement, je ne supporte pas la ceinture, et de la première minute où j'ai mis mes fesses dans ma belle organge, ce sentiment s'est avéré encore plus fort qu'avec les autres véhicules ...
Comme très bien dit ci-avant : un chien en laisse .... il y a du vrai.

Mais je ne dis pas que j'ai raison ni que c'est intelligent, j'explique à la demande du Breton ;)


Pour résumer, plus ça va, plus j'abhore notre époque où la notion de sécurité prend le pas sur tout le reste ... et maintenant avec le principe de précaution, je ne vous en parle pas ... :cry: :cry: :cry:

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 19 sept. 2011, 07:37

BJHUIT a écrit :
LOU01 a écrit :Mais faudrait pas que ça sorte d'ici.
.[/i]


Je suis acheteur ;)


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités