Pour les maniaques du coton-tige .....

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar LOU01 » 19 sept. 2011, 08:46

le brestois a écrit :...dommage qu'il y a 20 ou 30 ans ,vous ne soyez pas passés dans un service de traumatologie,ou neuro-traumatologie,en tant que visiteur ou observateur

Hélas, trois fois hélas, si, j'ai vu, et j'ai même accompagné à leur dernière demeure bon nombre d'amis et de copains, beaucoup trop à mon goût, en ce début des années soixante-dix, c'était un carnage, certains n'avaient pas 20 ans...
Mais quel accompagnement médical suggères-tu pour, quelqu'un comme moi, qui supporte très mal d'être attaché à son siège, quelqu'un qui a mis près de 35 ans avant de suppoter sans suffoquer un casque intégral ?
C'est aujourd'hui possible grâce aux casques dont la face avant se souléve entièrement, avant l'apparation de ces casques intégrals, je ne circulais en moto qu'avec un bol ou un jet dont la sécurité est plus une idée qu'une réalité, surtout le bol.
Que ceci reste bien clair, il faut mettre sa ceinture en auto et porter un casque en moto, mais pas seulement, en moto, le pantalon, la veste, les gants sont autant d'éléments au moins aussi important que les casque et je n'arrête pas de frémir quand je vois en deux roues des imbéciles, je n'ai pas d'autres mots, en short et t-shirt, savates de plage aux pieds, sans gants, mais casqué...ce n'est pas un peu futile ?

Dans certaines conditions de circulation comme par exemple un arrêt brutal sur autoroute à pleine vitesse parce qu'un accident vient de se produire, la tempête sous mon crâne me dit : "détache-toi", c'est surement idiot, mais totalement incontrolable, et à ce moment-là, je tire sur cette satanée ceinture, elle me gêne, elle m'empêche de respirer et de raisonner clairement, et souvent le temps que je me calme, je la détache, impératif...
La sécurité obligatoire, je veux bien, mais où est vraiment la vérité, juste pour rappeler que certains sont morts à cause de leur ceinture, certes ils sont minoritaires par rapport à ceux sauvés par la même ceinture, mais quand ai-je demandé à quelqu'un de s'occuper de ma vie et du mal-être que peut procurer cette obligation de vouloir me maintenir en vie ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar LOU01 » 19 sept. 2011, 08:50

PIERRERS a écrit :La beauté du net, c'est que partant d'un coton-tige ridicule, on arrive à un débat de fond intéressant ... :mrgreen: ;)
Alors allonz'y ! :mrgreen:

P'tain, t'as raison, tu disais quoi déjà, ah oui comment laver sa caisse quand on habite le centre ville d'une très grande agglomération...et pis qu'on n'aime pas le faire.... :shock: ....

PIERRERS a écrit :..."je n'échangerais pas 1 baril de liberté contre 3 barils de sécurité" ...

Pareil...comme me foute tranquille...
LOU01

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 19 sept. 2011, 12:18

LOU01 a écrit : mais quand ai-je demandé à quelqu'un de s'occuper de ma vie et du mal-être que peut procurer cette obligation de vouloir me maintenir en vie ?


Tout est dit !
Et celà s'applique à la voile, à l'alpinisme, au ski hors piste, etc etc etc .... et en poussant encore plus loin le bouchon à l'euthanasie ...

D'une manière générale je n'aime pas bcp qu'on décide pour moi ce qui est bon pour moi .. ou sensé l'être.
Mourir centenaire triste m'emmer.erait énormément ...
Ne croyant pas aux lendemains qui chantent dans les cieux, je n'ai qu'une vie et souhaite la vivre comme je l'entends.

J'accepte et comprends que la vie en société amène des contraintes, et qu'une des limites est de ne pas mettre la vie des autres en danger, mais si moi j'ai envie de risquer de finir à ski sous une avalanche, à l'eau parce que je ne me suis pas attaché sur le bateau, ou la tête coincée entre les branches du volant, c'est mon problème et je me considère comme assez adulte et sain d'esprit pour en assumer les conséquences.

... et pourtant, comme notre modo préféré, j'ai perdu qq copains à 20 ans enroulés en R8 Gordini autour d'arbres qui avaient traversé la route sans prévenir ... :?



Pour reprendre la conclusion de Loulou à la mode Titeuf "qu'on me lâche le slip" ! :mrgreen:

lebeka

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar lebeka » 19 sept. 2011, 13:49

reponse à notre ami Pierrers

je vous remercie pour cette promotion aussi subite qu inattendue: SOUS CHEF BRETON
je suis flatté !!!!!!!!!
neanmoins ,ma specialité chirurgicale de neuro -orthopedie fait que j ai opéré assez de blessés et traumatisés de la route pour ne pas partager vos opinions,si vous estimez que le corps médical n a pas de solutions à vous proposer ,justement cette année on parle beaucoup de Lacan,une analyse vous serait peut etre utile ,votre problème "relationnel "avec la ceinture m intrigue.

permettez moi de ne plus poursuivre ce débat
bonne journée,profitez bien de vos véhicules
le sous chef breton

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 20 sept. 2011, 00:21

Allez, pour faire plaisir au Bretonnant de service comme aurait pu dire Brel :mrgreen: , une info à encadrer : j'ai aujourd'hui mis ma ceinture, et je l'ai même resserrée en espérant qu'elle soit solide ! :shock:

Bon, l'honnêteté me doit de préciser que c'était lors d'un vol en avion où l'aterrissage était quelque peu violent, et pour le terrien que je suis, j'eusse préféré être au volant d'un de mes jouets ...

Mais bon, c'est un début, non ? :mrgreen:


PS pour le même Brestois : je ne me suis jamais occupé de Lacan, mais par contre j'ai remarqué une chose étrange : tout comme les toubibs sont statistiquement plus gros fumeurs que la population, cette profession (et notamment les chirurgiens) est sur-représentée dans le sport automobile, et crois-en mes connaissances, ce sont loin d'être les plus .... traumatisés :mrgreen:

Allez, on clot donc le débat que tu avais d'ailleurs ouvert, et après la vie, gardons notre sens de l'humour, du second degré, et de l'auto-dérision ;)

PS : si tu relis bien nos interventions, tu verras que notre discours, du Chef modo et du simple membre que je suis, va bien au-delà de la relation à la ceinture ... c'est juste un choix de vie ... perso, je respecte celui des autres, et je demande juste qu'on respecte le mien ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar hbr5 » 20 sept. 2011, 08:07

Trés impressionant votre manière de partir du coton tige pour parvenir à la philo de la vie !!!!

Bon , perso , juste pour faire dans le politiquement correct , je dirais que je suis d'accord avec tout le monde et que chacun a raison .... la seule chose qui me les taquine douloureusement c'est qu'a force d'a force notre société ne produit plus que des assistés....on pense pour moi , pour mon bien... Bon allez je retourne dans mes vignes , là au moins , je décide seul de ce que je fais .... il n'empêche que si je me trompe , je paye cash et cher ... ce qui me parait normal !!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar LOU01 » 20 sept. 2011, 09:24

le brestois a écrit : reponse à notre ami Pierrers
je vous remercie pour cette promotion aussi subite qu inattendue: SOUS CHEF BRETON
je suis flatté !!!!!!!!!...

Je me permets de répondre et essayer d'expliquer une position que je ne demande à personne de partager, mais juste d'admettre.

le brestois a écrit :...neanmoins ,ma specialité chirurgicale de neuro -orthopedie fait que j ai opéré assez de blessés et traumatisés de la route pour ne pas partager vos opinions...

C'est un droit que je respecte, mais d'autres peuvent penser autrement.

le brestois a écrit :...si vous estimez que le corps médical n a pas de solutions à vous proposer ,justement cette année on parle beaucoup de Lacan,une analyse vous serait peut etre utile ,votre problème "relationnel "avec la ceinture m intrigue...

Certainement, et je pense pas être le seul à avoir besoin d'une analyse, Jacques LACAN étant mort il y a 20 ans, faudra me suggérer un autre confrère.
Mais si intrigue il y a, il faut continuer à nous convaincre que cette damnée ceinture est la réelle panacée aux déplacements automobiles, il faut m'arrêter si je dis des bétises, mais il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de choc à plus de 40 km/h, notre cerveau qui n'a pas de ceinture à sa disposition s'écrase contre sa propre boite cranienne sensée le protéger, et qu'il finit comme un yaourt jeté contre un mur, qu'est-ce que le corps médical propose ? Continuer les expériences qui peuvent amener à faire danser la carmagnole à des lobotomisés ? Il faut me pardonner, mais je ne suis pas client.

le brestois a écrit :...permettez moi de ne plus poursuivre ce débat
bonne journée,profitez bien de vos véhicules
le sous chef breton

C'est bien dommage, mais c'est ton droit.
Bonne journée également, on va essayer.
Il faut pardonner une maladresse stylistique de notre ami PIERRERS, taquinerie lâchée sous le coup de la colère, mais aurait-il touché un nerf sensible ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar Le Canut » 20 sept. 2011, 09:38

hbr5 a écrit :... notre société ne produit plus que des assistés....

Je n'écrirais pas +1, mais +10, non, +100
hbr5 a écrit :on pense pour moi

de plus en plus...
hbr5 a écrit : pour mon bien...
il est permis d'en douter quand on voit le résultat :cry:
hbr5 a écrit :Bon allez je retourne dans mes vignes , là au moins , je décide seul de ce que je fais ....

j'en crois pas un mot. Depuis 20 ans, les effectifs du Ministère de l'agriculture ayant grossi plus vite que n'a été réduit le nombre d'agriculteurs en France, il est douteux que tu puisses encore décider de quelque chose. Et je ne parle pas des fonctionnaires à Bruxelles qui viennent en plus :roll:
hbr5 a écrit :il n'empêche que si je me trompe , je paye cash et cher ...
aucun doute là dessus :cry:
hbr5 a écrit :ce qui me parait normal !!!

Il va falloir corriger ce point qui n'est pas seulement de détail. Il vaut trouver le moyen d'être "too big to fail", comme les banques : quand tout va bien (mais aussi quand ça va moins bien), tu encaisses des bonus mirifiques, quand ça foire, c'est le contribuables qui paie.

Elle est pas belle, la vie ? :shock:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar hbr5 » 20 sept. 2011, 12:58

pas faux du tout ces appréciations .... sauf sur un point , dans mes vignes je considère être dans un espace de liberté acceptable même s'il n'est pas parfait ou total .
Les fonctionnaires en charge des controles ou des tracasseries sont de moins en moins friands de deplacement sur le terrain où chaque fois ils ont trés froids ou trés chaud et en plus se font pourrir par les exploitants , donc , souvent ils restent dans leur bureau , sauf s'ils ne peuvent pas faire autrement .

Le vrai secret c'est de ne rien demander , de se faire oublier ...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar Le Canut » 20 sept. 2011, 13:42

hbr5 a écrit : Le vrai secret c'est de ne rien demander , de se faire oublier ...

Le début de la sagesse, pour vivre heureux, vivons caché et faisons nous oublier

Signé : un scro-gneux-gneux au fond de son trou

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar gamin » 21 sept. 2011, 12:29

PIERRERS a écrit :Et celà s'applique à la voile, à l'alpinisme, au ski hors piste, etc etc etc .... et en poussant encore plus loin le bouchon à l'euthanasie ...

J'accepte et comprends que la vie en société amène des contraintes, et qu'une des limites est de ne pas mettre la vie des autres en danger, mais si moi j'ai envie de risquer de finir à ski sous une avalanche, à l'eau parce que je ne me suis pas attaché sur le bateau, ou la tête coincée entre les branches du volant, c'est mon problème et je me considère comme assez adulte et sain d'esprit pour en assumer les conséquences.


Désolé mais j'ai du mal à entendre ce genre de discours. Autant se déguiser en robocop pour faire du vélo me parait totalement ridicule, autant imposer un gilet jaune dans ma caisse, une alarme dans une piscine, ou bientôt un détecteur de fumée dans ma cuisine est une ingérence de la loi dans la vie privée, autant faire du hors piste ou de l'alpinisme ou de la voile à l'arrache sans connaissance des lieux et ou de la météo et sans aucune préparation optimisant la sécurité met clairement la vie des sauveteurs en danger.
Un hélicoptère de gendarmerie crashé en haute montagne pour aller récupérer un skieur hors piste n'est malheureusement pas un événement rare. Des sauveteurs en mer qui se noient, ça arrive aussi.

Quand à la ceinture ... Faites comme vous voulez, moi je la boucle. Je n'ai juste pas du tout envie que junior vienne voir papa une fois par semaine (et encore je suis optimiste) sur son lit d'hôpital.

PIERRERS

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar PIERRERS » 21 sept. 2011, 17:21

J'avais fait toute une réponse un peu "travaillée" :mrgreen: pour continuer le débat, mais comme je sais d'expérience que l'humour et le second degré ont tendance à mal passer par mail ou sur les forums, je l'ai effacée.

Je préfère que les membres que nous sommes tous et qui ont au moins en commun la passion d'une bien belle voiture, continuent à échanger sur ce sujet et non sur le pourquoi du comment nous sommes sur terre :mrgreen: ;)
Il y a visiblement trop de différences, et la tolérance est difficile ...

Tout ça pour dire qu'il y a 2 petits gars qui valent bien que vous leur apportiez votre Morgan à laver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar BJHUIT » 21 sept. 2011, 19:14

Et comme disait pépé Tabarly "un homme qui tombe à la mer n'a rien à faire sur un bateau"
Ca c'est puissant, non ?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar denis+4 » 21 sept. 2011, 20:22

BJHUIT a écrit :Et comme disait pépé Tabarly "un homme qui tombe à la mer n'a rien à faire sur un bateau"
Ca c'est puissant, non ?



Kersauzon je crois..

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pour les maniaques du coton-tige .....

Messagepar BJHUIT » 21 sept. 2011, 20:44

denis+4 a écrit :Kersauzon je crois..

Non non Tabarly, la vraie phrase est: un homme qui tombe à la mer n'a pas sa place à bord. Mais le vicomte s'en sert aussi.


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités