Châteaux et viaducs

Toujours utile de les connaître.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Châteaux et viaducs

Messagepar Toto » 04 mai 2012, 12:25

Nous sommes partis une semaine avec le 4/4 qui sortait de révision et avait été réglé de mains de maître, un véritable avion. Je veux vous faire profiter des adresses des lieux où nous avons séjourné car pour une fois se fut un sans faute ou presque. Les prix indiqués correspondent à du tout compris, dîner, chambre, petit déj et boissons.
D'abort Bourbon l'Archambault, ville d'eau dénichée au 18 ème siècle entre Moulins et Montluçon avec ses thermes et son château.
Grand Hôtel Montespan Talleyrand Logis de France
Belle chambre, bonne table, excellent accueil, garage fermé sur demande 247 €

DSC_0585 - copie.JPG

DSC_0602 - copie.JPG

En descendant sur Garabit, panorama sur Château Rocher entre Montluçon et Riom

DSC_0635 - copie.JPG

L'hôtel Beau Site Logis de France, avec vue imprenable sur le Viaduc du même nom et la vallée de la Truyère. 189 €

DSC_0641 - copie.JPG

Toujours au chapitre Viaduc, celui de Millau, bel exercice de style, mais dont la nécessité reste à prouver.
DSC_0678 - copie.JPG

En remontant passage à midi par Villeneuve en Aveyron entre Villefranche de Rouergue et Figeac. Brasserie de la Tour. Tout est fait maison, c'est propre et sympathique. Venez un jour de foire au bestiaux et écoutez les marchands de veaux discuter avec leur accent inimitable. 2 menus, 1 pichet de vin, 28 €.
Arrivée et nuit à Uzerche, hôtel Jean Teyssier Logis de France, plus simple mais très propre et accueil agréable, bonne table. 158 €.

DSC_0741 - copie.JPG

Et pour finir ce séjour en beauté, le Château de Pray avec de belles chambres et une table renommée à Amboise. 472 €
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Châteaux et viaducs

Messagepar LOU01 » 04 mai 2012, 13:36

Belle balade...
LOU01

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 04 mai 2012, 15:15

Tu n'as pas donné le prix de la chambre pour celui, il est pourtant sympa
DSC_0602 - copie1.jpg

PS : Il faut apporter la tente ?

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 mai 2012, 07:39

Ahhhh , belle balade !!!

concernant l'Aveyron que je connais assez bien ce que tu dis est tout a fait vrai il existe des petites tables toutes simples mais d'une qualité irréprochable ... perso la recherche de celles-ci est un de mes petits plaisirs !

Concernant le Viaduc de Millau , je partage totalement , l'ouvrage est superbe et son utilité indiscutable , mais sa necessité non évidente.... si ce n'est pour le prestige mais surtout pour permettre de faire payer les usagers et donc prendre de confortables bénéfices :roll:

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 05 mai 2012, 12:56

Le Canut a écrit :Tu n'as pas donné le prix de la chambre pour celui, il est pourtant sympa

PS : Il faut apporter la tente ?

Ceux là font partie d'une chaine low cost les MH, Magic Hôtel, mais il faut mettre au pot pour les suppléments. En gros c'est 8€ par personne et par jour, sans le couchage, ni la bouffe, en général il y a des goguenots mais pas de douche. Heure d'arrivée après 10h00 du matin et il faut libérer ton emplacement entre 18 et 19h00. Donc tu te fais la route de nuit. C'est un choix à faire au départ pour prévoir la remorque avec tout le matos de campinge derrière le Morgan.
Gentleman-Driver

Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »