Page 1 sur 1

Repas de Noël

Posté : 23 déc. 2017, 14:51
par Toto
Je fais mon marché depuis une semaine pour le repas de Noël , eh bien c'est pas brillant, écoutez plutôt :
le foie gras français est difficile à trouver, en cause la grippe aviaire. Mais les mesures d'abatage n'ont touché que la France. Le foie gras des pays de l'est est en surproduction !!!.
Pour les truffes, il n'y en a pas à cause de la sécheresse et l'interdiction faite aux trufficulteurs d'arroser. Par contre les producteurs de maïs ont tout le loisir d'arroser et pourtant ils consomment des quantités autrement plus importantes à l'hectare qu'une truffière !!!.
Homards, langoustes et crustacés sont aussi en quantité mesurée, la faute aux nombreuses tempêtes de ces dernières semaines qui ont empêché les bateaux de sortir. Il parait que c'est la faute au réchauffement climatique toutes ces tempêtes !!!. On peut se rabattre sur les langoustes cubaines ou canadiennes, mais elles ne sont pas aussi bonnes.
Les volailles, coup de bol, la grippe aviaire ne s'est arrêtée que dans les élevages de canard, donc pas de difficulté d’approvisionnement. J'ai donc pris un chapon.
Les huitres semblent s'être remises des attaques pernicieuses dont elles faisaient l'objet ces dernières années.
Bon appétit.

Re: Repas de Noël

Posté : 23 déc. 2017, 14:56
par LOU01
Toto a écrit :Je fais mon marché depuis une semaine pour le repas de Noël,....

Fais comme moi, tout au marché noir, pardon de couleur, c'est plus cher mais on ne te refile pas ce que tu ne veux pas.... :mrgreen: ....

Re: Repas de Noël

Posté : 23 déc. 2017, 21:47
par Le Canut
Toto a écrit :Pour les truffes, il n'y en a pas à cause de la sécheresse et l'interdiction faite aux trufficulteurs d'arroser. Par contre les producteurs de maïs ont tout le loisir d'arroser et pourtant ils consomment des quantités autrement plus importantes à l'hectare qu'une truffière !!!.

Eh, il faudrait arrêter les galéjades, des truffes, on en trouve sur les toits de Paris maintenant, près de la Tour Effel :?

Re: Repas de Noël

Posté : 24 déc. 2017, 00:12
par hbr5
LOU01 a écrit :
Toto a écrit :Je fais mon marché depuis une semaine pour le repas de Noël,....

Fais comme moi, tout au marché noir, pardon de couleur, c'est plus cher mais on ne te refile pas ce que tu ne veux pas.... :mrgreen: ....



Chuis d'accord , perso ce sera aussi le ""marché de couleur"" ... c'est duuuur de vivre retiré du Monde, à la Campagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Repas de Noël

Posté : 24 déc. 2017, 07:01
par le brestois
Dites donc les copains , au marché " comme dit Toto" , c'est pas plutôt de l'herbe ,des barrettes , ou de la résine que vous achetez :D
C'est plus un marché "comme dit Toto ", c'est le marché multicolore ,arc en ciel .... :D :D ......enfin un peu plus tard ,hein !