English Breakfast : bacon and eggs

Recettes, diverses et variées...
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

English Breakfast : bacon and eggs

Messagepar Toto » 11 avr. 2011, 19:25

Attaquons nous maintenant à un monument de la tradition des Iles britanniques. Le terme vient du verbe "to break", casser, briser, et de "fast", le jeûn, donc en français in the text, dé (privatif) jeûner. Nous ajoutons "petit" pour celui du matin, mais le full english breakfast ne peut en aucun cas être "petit". Pour le repas de midi, les Anglosaxons emploient le terme de "lunch" qui désigne une collation entre deux repas plus conséquents, le suivant étant le tea time ou "dinner" qui se prend entre 18 et 19 heures.
Commençons par LE plat sans lequel rien ne saurait se faire, j'ai nommé les OEUFS au BACON.
C'est une recette "facile", idéale pour le Canut.
Avant tout, la première des précaution à prendre est que vos oeufs soient à la température de la pièce; S'il sont dans un endroit frais ou dans le réfrigérateur, sortez les la veille.
Préparation :
1 oeuf par personne, le plus frais sera le mieux.
2 tranches de bacon par pers. Il n'est pas facile de trouver du vrai bacon par chez nous. Ce qui nous est proposé sous cette appellation n'a rien à voir et s'avère toujours être beaucoup trop sec à la cuisson. Je prends des tranches de poitrine nature ou fumée suivant votre goût, si possible pas trop grasse.
sel, poivre,
saindoux ou huile de colza ou tournesol
La recette.
Déposer les tranches de bacon ou de poitrine sur un lèche frite et mettre sous le grill jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes. Entre 6 et dix minutes suivant l'épaisseur.
Casser chaque oeuf dans autant de ramequin ou petit bol que nécessaire.
Dans une poêle, et à feu doux, faire fondre une bonne noix de saindoux ou si vous envisagez ce breakfast quotidiennement, deux cuillères à soupe d'huile. Quand le saindoux ou l'huile sont bien chauds, déposer chaque oeuf délicatement. Le temps de cuisson se fait à l'oeil. Le blanc doit être bien blanc sans brûler (feu doux), le jaune doit rester un peu liquide. Si vous souhaitez opacifier le jaune, verser une cuillère à soupe de saindoux ou d'huile de cuisson dessus.
Servir dans des assiettes chaudes avec deux tours de moulin à poivre et une pincée de sel. Pour mon goût, je ne mets pas de sel, le bacon étant suffisamment salé.

Bacon and eggs.jpg
Gentleman-Driver

Toto
Modérateur

Re: English Breakfast : bacon and eggs

Messagepar Toto » 13 avr. 2011, 12:05

THE FULL ENGLISH BREAKFAST

les oeufs au bacon ne constituent qu'une partie du full english breakfast qui se compose avec des variations infinies de :
une entrée : jus de fruit, pamplemousse, pruneau.
un bol de céréales.
le plat.
une boisson chaude, le thé y est favori, avec toasts et marmelade, la confiture d'orange plus anglaise.

Le plat dont le bacon and eggs est la base varie suivant les région des iles britanniques et l'on parle de full English breakfast, full Scottish breakfast, full Welsh breakfast and the Ulster fry. C'est ainsi que seront ajoutés, des haricots blancs à la sauce tomate (baked beans), du boudin blanc (white pudding) ou noir (black pudding), de la panse de brebis farcie en Ecosse (haggish), saussices de porc ou de boeuf (pork or beef saussages), des galettes de pommes de terre (hash brown), ou en purée (mashed potato or potato cakes), des tomates grillées (grilled toamtoes), des champignons (mushrooms). Après un tel petit déjeûner, le repas de midi pourra s'alléger, un sandwhich BLT fera bien l'affaire.
Full English Breakfast
Full English breakfast.jpg
© Tarquin Binary

Full Irish breakfast
Full Irish breakfast.jpg

Ulster Fry
Ulster Fry.jpg

Full Scottish breakfast
Full Scottish breakfast.jpg
© Jeremy Keith
Gentleman-Driver

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 13 avr. 2011, 12:21

Ca donne faim... Ah, oui, c'est l'heure

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 13 avr. 2011, 12:25

Le Canut a écrit :Ca donne faim... Ah, oui, c'est l'heure

Attends, attends, tu t'emballes, ça c'est leur petit déjeuner, à c'te heure, ils mangent des rondelles de concombre entre deux tranches de pain de mie, le tout assaisonné avec de la mayonnaise anglaise, en clair sucré.... :mrgreen: ....
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 13 avr. 2011, 13:09

Après cet excellent breakfast concocté par Toto pour midi je préconiserait de descendre au pub pour un ploughman lunch arrosé de Guiness.
En général ce plat se compose de tomate, oignon, salade, fromage,parfois aussi un peu de jambon ou une saucisse. Voila c'est léger et après le fromage et l'oignon pas question d'aller draguer.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Messagepar gamin » 13 avr. 2011, 15:19

C'est super appétissant tout ça !!

Mais ... Comment font les anglais pour gérer le temps de préparation ? Chacun son tour se lève à 5h du matin ??

J'ai déjà du mal, perdu dans mon fog matinal à faire une orange pressée, des tartines et un thé sans tout inverser, alors si en plus il faut faire des oeufs, faire mijoter des haricots à la sauce tomate, faire cuire du boudin, sans parler de farcir une panse de brebis (si ma mémoire est bonne la recette est plutôt longue), ma chère et tendre va devoir prendre un job à mi temps.

La point positif c'est qu'avec un tel petit déjeuner, plus besoin de déjeuner puisqu'on mange à 11h :lol:

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 13 avr. 2011, 15:28

gamin a écrit :C'est super appétissant tout ça !!

Mais ... Comment font les anglais pour gérer le temps de préparation ? Chacun son tour se lève à 5h du matin ??

Pour beaucoup il ne s'agit pas de leur première "ingestion", au lever. Il peut y avoir avant le early morning tea, qui permet de se reveiller avant d'attaquer le boudin et les péteux
H3
Image

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 13 avr. 2011, 16:24

J'ai déjà du mal, perdu dans mon fog matinal à faire une orange pressée, des tartines et un thé sans tout inverser, alors si en plus il faut faire des oeufs, faire mijoter des haricots à la sauce tomate, faire cuire du boudin, sans parler de farcir une panse de brebis (si ma mémoire est bonne la recette est plutôt longue), ma chère et tendre va devoir prendre un job à mi temps.

La point positif c'est qu'avec un tel petit déjeuner, plus besoin de déjeuner puisqu'on mange à 11h :lol:

he pourquoi en a une femme :ugeek:
le pire quand tu mange autant a 12:00 tu mange plus :o
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 14 avr. 2011, 10:32

Mais non, il suffit d'avoir quelques gens de maison !!!.
Gentleman-Driver

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 14 avr. 2011, 10:50

Cela dit, quand je vais à l'hôtel dans ces contrés, j'aime bien ces braiqueufastes aux saucisses et oeufs brouillés avec du béconne craquant.
Moi qui bouffe pas trop le matin, je me laisse facilement tenter.
Le seul truc un poil casse pieds c'est que souvent, même dans des hôtels "biens", ils ne le servent pas en chambre, faut aller le prendre en bas.
Et pas rasé, avec le peignoir ouvert en se grattant la couenne dans la dining room; il paraît que c'est pas bien vu...
H3
Image

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 14 avr. 2011, 14:23

h trois a écrit :...Et pas rasé, avec le peignoir ouvert en se grattant la couenne dans la dining room; il paraît que c'est pas bien vu...

Effectivement, il le prenne en smoking...mais j'avoue avoir du mal à me "fringuer" pour un petit déjeuner....
LOU01

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 14 avr. 2011, 15:00

h trois a écrit :.....
Le seul truc un poil casse pieds c'est que souvent, même dans des hôtels "biens", ils ne le servent pas en chambre, faut aller le prendre en bas.
Et pas rasé, avec le peignoir ouvert en se grattant la couenne dans la dining room; il paraît que c'est pas bien vu...

A partir de 400 £ la nuit tu peux commander ce que tu veux en chambre, au moins pour le petit déj.
Gentleman-Driver

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Messagepar gamin » 15 avr. 2011, 16:58

Ou alors il suffit que le majordome (pour ceux qui suivent, c'est celui qui conduit le camion dont nous parlions ici) prenne un plateau et descende chercher le breakfast.

Ca a l'air de bien simplifier la vie d'avoir du personnel, je vais y songer :lol:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 20 avr. 2011, 17:00

Ca m'a l'air bien complet, et meme a pas de prix, ca fait des economies pour les autres repas de la journee. Il faut neanmoins savoir que le cholesterol a 5g suit dans la plupart des cas au bout de quelques heures ?

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 21 avr. 2011, 13:17

Ben justement tu ne fais pas d'économies avec l'Englich breakfast because après avoir bien mangé le matin tu as tout aussi faim à midi que si tu avait juste pris un café et une tartine du coup tu prends du ventre et te voila obligé de faire l'impasse sur le 4 heures et les chocos BN et de réduire les gâteaux apéros avec ton single malt avant le dîner et je ne parle même pas du petit en cas vers minuit. :oops: :oops:

Retourner vers « La cambuse »