Porridge

Recettes, diverses et variées...
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Porridge

Messagepar Toto » 16 mai 2011, 12:16

Comme il m'a fallut me rendre en Grande Bretagne, j'ai pu mettre à jour quelques recettes. Voici une alternative à l'english breakfast.
Le Porridge.
Ce mot écossais est une déformation de notre "potage" ou "réuni dans un pot". C'est donc un potage d'avoine, a porridge of oatmeal. C'était le petit déjeuner des pauvres écossais. Il était aussi reproché au porridge sa longueur de préparation. La recette originale stipule de l'eau de source, une cuillère en bois pour remuer et une cuillère en corne pour déguster. Il est dit aussi que seuls les enfants très sages avaient droit de sacrilège en y ajoutant quelques pincées de cassonade. Honnêtement, ce potage à l'eau est fade, même s'il tient au corps. Aussi à la place de l'eau, du lait et pour aromatiser, du sucre, du sirop d'érable ou du miel, une banane ou une pomme en rondelle, des fruits rouges. L'on peut aussi saler, poivrer et y battre un œuf.

Préparation pour 2 personnes :
75 g de flocons d’avoine
50 cl de lait
1 pincée de sel

La recette :
Dans une petite casserole porter à ébullition, les 50 cl de lait.
Verser les flocons d’avoine en remuant constamment la préparation.
Dès le point d’ébullition, baisser le feu au minimum et ajouter la pincée de sel. Bien
mélanger.la préparation jusqu’à ce que celle-ci épaississe et devienne crémeuse pendant 5 à 15 mn, toujours sur petit feu.
Servir le porridge dans des assiettes creuses préchauffés et accompagner suivant votre goût.

porridge.jpg
© Poudlard Mag Les Trois Balais
porridge.jpg (22.32 Kio) Vu 1346 fois
Gentleman-Driver

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Porridge

Messagepar STAMPE » 16 mai 2011, 13:23

C'est le petit déj des retraités ou des insomniaques ça. ;)

Retourner vers « La cambuse »