Christmas pudding et Stir up Sunday

Recettes, diverses et variées...
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar h trois » 22 déc. 2011, 07:32

Toto a écrit : Sa forme actuelle diffère peu de celle introduite par le Prince Albert, époux de la reine Victoria, au milieu du XIXè siècle.


Je ne savais pas que le Prince Albert s'était intéressé au pudding. J'en étais resté, bêtement, au petit accessoire intime qui porte son nom.
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar hbr5 » 22 déc. 2011, 07:44

Merci GD de ce morceau de culture Anglaise !!!

Moi généralement question assiette je suis quasi prêt a tout .... cependant là j'ai comme qui dirait un blocage aussi stupide que reflexe : le Suif de Boeuf !!!! là franchement j'ai beaucoup mais alors beaucoup de Mal , ce qui est vraisemblablement stupide ... mais je bloque !!!

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar h trois » 22 déc. 2011, 08:03

En France on utilise parfois du suif de porc dans la cuisine.
Ça s'appelle du saindoux.
On utilise également de la graisse d'oie.
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar hbr5 » 22 déc. 2011, 12:32

Ben voui , je sais , c'est stupide mais je bloque ....maintenant je n'ai jamais gouté le fameux Puding !

Par contre des petits légumes pas trop cuits , revenus legérement à la poele dans la graisse d'oie avec une persillade legère en ail ....là je ne bloque plus du tout !

Bon appétit !!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar LOU01 » 22 déc. 2011, 13:46

Excellente recette, je ne lui trouve qu'un seul inconvénient, le temps de cuisson....
8 heures de cuisson au bain marie en rajoutant de l'eau toutes les demi-heures, faut avoir que ça à faire.... :roll: ...
Pas la patience, je préfère une omelette norvégienne que tu sors congelée 5 minutes avant de l'arroser et d'y mettre le feu... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar STAMPE » 22 déc. 2011, 17:07

Je connais assez bien la Grande Bretagne et ses diverse recettes et je sais y manger correctement mais hélas je n'ai jamais eu l'occasion de goûter un Christmas pudding ce que je regrette alors une fois de plus faisant contre mauvaise fortune bon coeur je me contenterai de la buche de Noël. En matière culinaire je suis presque prêt à tout et j'ai parfois de bonnes surprises.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar hbr5 » 22 déc. 2011, 18:44

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :Ben voui , je sais , c'est stupide mais je bloque ....maintenant je n'ai jamais gouté le fameux Puding !

Par contre des petits légumes pas trop cuits , revenus legérement à la poele dans la graisse d'oie avec une persillade legère en ail ....là je ne bloque plus du tout !

Bon appétit !!!


Tu as tort, d'autant que le suif peut te servir à plein d'autre chose : imprégner les vis à bois lorsque tu remontes la caisse de ton Morgan, cela évite la rouille, imprégner les cuirs de tes sièges et de l'habitacle, il n'y a rien de mieux pour les imperméabiliser, faire des chandelles pour t'éclairer lorsque tu crèves en pleine nuit entre Le Vigan et l'Espérou, etc .... Mais ta recette me va bien, tu viens quand nous la réaliser au Bar ?.


Autant pour la cuisine je bloque sur le suif , par contre , en bricolage cela fait des decennies que j'emploi le suif pour les montages délicats et pour tout les montages en visserie inox . C'est en effet le produit de protection de filetage le plus résistant que je connaisse pour les milieux agressifs , sa tenue dans le temps est incomparable , son seul défaut c'est qu'il n'est pas assez cher et donc nombre de personnes emploi bien souvent des produits beaucoup plus cher mais beaucoup moins efficaces genre graisse au cuivre et autres .....


La route de nuit , entre le Vigan et le col de l'Espérou , ça ne s'invente pas ça sent le vécu ... et c'est quasi mon jardin de Jeux avec les grand Causses , la Corniche des Cevennes , les Gorges du Tarn , de la Jonte et de la Dourbie .

Bon allez pour les ceusses que ça va interesser , d'aprés les nonologues vus trés récemment , cette année les Blancs Viogniers et Chardonays , vont donner de trés jolis produits dans nos régions . Pas étonnant d'ailleurs car les raisins etaient magnifiques de qualité et les vignes n'ont subi aucun stress durant la période de végétation ....donc une fois de plus : beaux fruits = beaux produits !!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar LOU01 » 27 déc. 2011, 09:10

La Taupe a écrit :On a rigoureusement suivi la recette de Toto, je suis allé chez Asda et j'ai cassé la tirelire sur ce qu'ils avaient de mieux et de plus cher...

Tu as bien fait, on reconnait l'homme sage...

extrait.jpg
extrait.jpg (24.37 Kio) Vu 12471 fois
Je traduis comment : "Luxueux Noël pour un pudding", z'ont oublier le mot "vendeur de" devant pudding.... ;)
Parce que "Pudding de Noël de Luxe", ça fait pas un peu pompeux ?...

La Taupe a écrit :... parce que comme étouffe-chrétien, ça bat tous les records.

Et ben, manquait plus que ça, en plus, on étouffe les Chrétiens....si c'est pas malheureux... :lol:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar denis+4 » 27 déc. 2011, 19:05

bon! et on boit quoi pour faire descendre ça?

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Christmas pudding et Stir up Sunday

Messagepar denis+4 » 27 déc. 2011, 19:53

de l'eau gazeuse?? :oops:

en fait non! aucune idée , la cuisine anglaise m'étant inconnue, difficile d'avoir un avis.

mais au lu de la recette, pourquoi pas de la bière blonde?


Retourner vers « La cambuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités