Pare brise rabattable

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 478
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Pare brise rabattable

Messagepar JMGRD » 19 oct. 2018, 09:12

Bonjour je cherche des informations en vue d'installer un pare brise rabattable et deux sautes vent (cout,faisabilité avec mes petits bras et mes neurones fatigués) Amicalement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pare brise rabattable

Messagepar hbr5 » 19 oct. 2018, 12:22

Perso je roule , en l'absence de parebrise , avec des Brooklands sur mon Pembleton depuis 40.000kms .

L'avantage reside dans la moindre trainée aéro et dans le fait que c'est mieux que rien …. a part ça le parebrise d'origine de la mog est bien plus confortable .

Donc si l'objectif est le chrono ok pour le brookland , si c'est la balade ne toucher à rien à l'origine .

Cordialement

PS / J'oubliais : avec un parebrise un caillou peut le casser , avec un brookland le même caillou peut , facile , te casser les dents :mrgreen: …… c'est un choix à faire !!!!

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 478
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Pare brise rabattable

Messagepar JMGRD » 19 oct. 2018, 12:34

Bonjour et merci pour ces bons conseils!

lebeka

Re: Pare brise rabattable

Messagepar lebeka » 19 oct. 2018, 15:51

Oui .....bof....
Il faut changer les montants du pare-brise .... cela n’est pas excessivement onéreux .... même si les tarifs de MMC sont parfois excessifs ..... par contre s’il faut changer le pare brise ,ça peut devenir rédhibitoire ,mais bon ,quand on aime ,on ne compte pas
Quant à l’utilité ou l’efficacité des Brooklands ,je serais plus prudent voire circonspect
J’en avais sur ma Caterham ,mais rapidement je suis revenu au pare brise classique
A petite allure ,lorsqu’on baguenaude dans la campagne ,pourquoi pas .... mais dès que l’on prend un peu de vitessse ( même a 80km/h ) le moindre insecte devient un agent traumatisant redoutable et je ne parle pas du petit gravillon
Les lunettes deviennent alors notoirement insuffisantes
Le casque intégral devient presque une nécessité ( ce que font d’ailleurs les Caterhameux ) pour éviter tout incident
Mon fils aîné prenait un casque intégral ( j’avoue qu’il roulait sur circuit à des vitesses non avouables ....)
Moi je trouvais que j’avais l’air un peu con avec un intégral ,et j’ai remis le pare brise classique :D

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Pare brise rabattable

Messagepar dreamer » 19 oct. 2018, 17:44

Ouaiph et en plus, je suis pas certain que ce soit légal au niveau contrôle technique et des hommes en bleu qui trainent sur nos routes en voulant remplir les caisses de l'état pour toucher leur retraite un jour.

Il y a 20 ans quand Renault a sorti son spyder, la version sans pare brise devait être utilisée avec casque intégral, de même que la KTM.
Si c'est pour s'étouffer sous un intégral ,non merci, et comme ancien motard, je te pose la question: as tu déjà éternué sous un intégral et ce à une vitesse très supérieure aux 80 km/h actuels ?

Bonne route.
A+
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare brise rabattable

Messagepar LOU01 » 19 oct. 2018, 18:15

dreamer a écrit :... je te pose la question: as tu déjà éternué sous un intégral et ce à une vitesse très supérieure aux 80 km/h actuels ?....

Ah oui, l'apocalypse….. :shock: ...très, très, mais très, très mauvais souvenir, pace qu'en plus tu dois IMPERATIVENT garder le cap et tenir l'équilibre, l'horreur…. :( ….
Gégé qui adore rabattre son pare-brise et rouler avec ses Brooklands te dira ce qu'il en pense !
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Pare brise rabattable

Messagepar Popeye » 19 oct. 2018, 20:46

...et vomir je te dis pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Pare brise rabattable

Messagepar Gege » 19 oct. 2018, 21:07

L'été, et bien que j'ai un pare brise rabatable sur mon tourer, je le vire et je roule uniquement avec les saute vents brookland, pour deux raisons. La première c'est que le pare brise du tourer est à mon sens trop haut et gâche la ligne de la voiture, sans pare brise je lui trouve un look plus fluide. La seconde c'est qu'au niveau des sensations c'est vraiment le bonheur, je mets une casquette à plateau large visière tournée à l'arrière pour pas qu'elle s'envole, des google et YOUPIE! Un casque intégral ?!!! Pourquoi pas une armure tant qu'on y est!!!...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pare brise rabattable

Messagepar hbr5 » 20 oct. 2018, 07:31

Gege a écrit :L'été, et bien que j'ai un pare brise rabatable sur mon tourer, je le vire et je roule uniquement avec les saute vents brookland, pour deux raisons. La première c'est que le pare brise du tourer est à mon sens trop haut et gâche la ligne de la voiture, sans pare brise je lui trouve un look plus fluide. La seconde c'est qu'au niveau des sensations c'est vraiment le bonheur, je mets une casquette à plateau large visière tournée à l'arrière pour pas qu'elle s'envole, des google et YOUPIE! Un casque intégral ?!!! Pourquoi pas une armure tant qu'on y est!!!...


Si je comprends bien tu a un rabattable mais tu prefères démonter …. jai bon ?

J'ai toujours eu le problème de casquette qui s'envole et j'en consomme plus ou moins une ou deux par trimestre :roll: car je ne pense jamais à l'attacher …qu'est ce qu' une casquette a "plateau large" ???? par contre si tu la retourne tu ne protège plus les yeux du soleil , gros dilemme !!!

Pour la hauteur du PB du tourer c'est vrai qu'il est un peu haut .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 478
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Pare brise rabattable

Messagepar JMGRD » 20 oct. 2018, 08:43

Merci encore pour vos conseils et informations ,bon Week-end

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Pare brise rabattable

Messagepar +8/83 » 20 oct. 2018, 09:46

ça m'arrive de rouler avec le pare brise baissé et les "brookland" et comme il est dit plus haut il est très difficile de rouler vite comme ça, lunettes obligatoires car ça ventile sec, l'idéal serait de mettre les lunettes aviateur mais je les trouve un peu too much quand au casque !! bon je sais que le ridicule ne tue pas :mrgreen:
Image

lebeka

Re: Pare brise rabattable

Messagepar lebeka » 20 oct. 2018, 09:52

Quand je parlais de porter un casque ,c’etait pour ma Caterham .... l’aero-screen arrive à mi hauteur du thorax ( lorsqu’on a la taille d’un double nain comme moi ) et au delà de 70- 80km/h ,le casque avec visière ou intégral devient nécessaire
Pour une moggie ,je ne sais pas .....mais j’ai l’impression que le brooklands protège un peu mieux

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Pare brise rabattable

Messagepar h trois » 20 oct. 2018, 11:01

Si la Mog' est récente, avec un parebrise à désembuage électrique, il faut prévoir le rallongement et la disposition du fil d'alimentation.
H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Pare brise rabattable

Messagepar hbr5 » 20 oct. 2018, 19:07

Un brookland protège pas trop mal à la condition expess de le mettre à la bonne hauteur c'est à dire qu'il faut que les yeux en regardant droit devant soient plus ou moins au centre de la vitre avec l'inclinaison optimum pour maitriser les remous, pour y parvenir il existe plusieurs tailles , mais souvent il faut les surélever , incliner les fixations …. , perso c'est ce que j'ai fait avec en entre la base du brookland et la caisse une tole alu sur mesure et inclinée comme dans les époques . Moyennant quoi je roule tout le temps avec mes seules lunettes de vues .

Par contre pour parvenir à ce réglage j'ai fait des dizaines de tentatives sur plusieurs mois , le confort se joue sur quelques millimètres de hauteur , de recul , d'inclinaison….. le résultat est bon mais c'est un vrai casse tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebeka

Re: Pare brise rabattable

Messagepar lebeka » 20 oct. 2018, 19:36

:D :D :D ,donc ,si j’ai bien compris : avec des aero-screens qui ne sont pas à la bonne hauteur , on a le râtelier maculé de moustiques :D


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités