arrêtoirs de portes

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
StreetMog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : +4 de 1997
Ma région : Oise

Re: arrêtoirs de portes

Messagepar StreetMog » 21 janv. 2023, 13:44

TOK258 a écrit :Un moyen très simple et ultra économique de remédier à ce problème consiste à augmenter "la course d'ouverture" des portières en débridant la sangle en cuir qui est contrainte. Il suffit simplement de dévisser les 2 vis à bois, libérer la sangle qui fait une boucle inutile et remonter les 2 vis de maintien de la sangle. On gagne ainsi de précieux centimètres et la portière s'ouvre à quasi 120 ou 150 °et reste ouverte, même en pente.
Je prendrai des photos afin que ce soit plus clair

Merci TOK258, je viens de faire la modif ce matin, moins de 10mn en prenant mon temps, et l'essayer c'est l'adopter :D
la porte ne s'approche pas de l'aile, la charnière semble offrir un peu de frottement en fin de course ce qui permet de garder la porte ouverte en fin de course, même sur une pente légère. Je ne comprends même pas pourquoi ils montent la sangle autrement à l'origine!
Super!

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 21 janv. 2023, 17:16

StreetMog a écrit :... Je ne comprends même pas pourquoi ils montent la sangle autrement à l'origine!...

Je pense qu'une loi quelque part interdit l'ouverture de la porte de plus de 90°.
Donc, citoyen vous venez de mettre votre automobile en infraction sur le territoire d'Ouzbékistan oriental, bref tu ne pourra plus aller là-bas pour faire tes courses C'est ballot... :mrgreen: ...
LOU01

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 21 janv. 2023, 17:22

Personne n'a pensé à monter un portier/voiturier sur le porte-bagage ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

TOK258
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Messagepar TOK258 » 21 janv. 2023, 21:40

StreetMog a écrit :Merci TOK258, je viens de faire la modif ce matin, moins de 10mn en prenant mon temps, et l'essayer c'est l'adopter :D
la porte ne s'approche pas de l'aile, la charnière semble offrir un peu de frottement en fin de course ce qui permet de garder la porte ouverte en fin de course, même sur une pente légère. Je ne comprends même pas pourquoi ils montent la sangle autrement à l'origine!
Super!

Image De rien et ça marche aussi sur pente prononcée. De plus c'est entièrement réversible, si ça ne convient pas on peut revenir à la config d'origine pour laquelle je n'ai pas d'explication. Ah si, c'est anglais ! :mrgreen:

JPS24
Piéton
Piéton
Le bolide : Morgan V8
Ma région : Dordogne

Messagepar JPS24 » 18 mai 2024, 19:49

StreetMog a écrit :
TOK258 a écrit :Un moyen très simple et ultra économique de remédier à ce problème consiste à augmenter "la course d'ouverture" des portières en débridant la sangle en cuir qui est contrainte. Il suffit simplement de dévisser les 2 vis à bois, libérer la sangle qui fait une boucle inutile et remonter les 2 vis de maintien de la sangle. On gagne ainsi de précieux centimètres et la portière s'ouvre à quasi 120 ou 150 °et reste ouverte, même en pente.
Je prendrai des photos afin que ce soit plus clair

Merci TOK258, je viens de faire la modif ce matin, moins de 10mn en prenant mon temps, et l'essayer c'est l'adopter :D
Super!

Merci TOK258, demain je fais la modification sur ma V8.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 18 mai 2024, 21:11

JPS24 a écrit :Merci TOK258, demain je fais la modification sur ma V8.
Félicitations pour ton premier message !
Toutefois, voici un rappel des bonnes règles qui t'ont peut-être échappées:
Un petit extrait du règlement du forum:
RaoulVolfoni a écrit :• Les règles de fonctionnement :
o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo.
..............................
...................
o Les administrateurs se réservent le droit, en dernier recours, de supprimer un sujet entier ou l’accès d’un ou plusieurs membres si le règlement n’est pas respecté............

Morris13

Messagepar Morris13 » 19 mai 2024, 10:25

Quelqu'un a mis ce système ? C'est pour les vieilles mini
Screenshot_20240519_102311_Chrome.jpg

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 19 mai 2024, 11:48

ça me semble pas adapté à une portière de Morgan.... le ressort qui sert d'arrêtoir semble destiné, compte tenu de la forme de la platine en angle, à rentrer dans l'espace créé par le coffre de porte en tôle. Pour monter ça sur une portière de Morgan ça semble imposer de tailler un passage dans le cadre en bois de la portière.... je ne m'y risquerai surement pas!

Morris13

Messagepar Morris13 » 19 mai 2024, 12:59

C'est pour le modele mk 1 et 2. Pas d'encastrement. Comme je vais en acheter pour ma traveler je verrai si ça s'adapte.
.

Retourner vers « Le châssis en bois »