Projet : démonter le pare brise !

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Fred98000
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan plus4 2007
Ma région : Monaco

Projet : démonter le pare brise !

Messagepar Fred98000 » 30 juil. 2025, 08:45

Bonjour à tous , ce week end je vais essayer d enlever le pare brise pour ne garder que les saute vents . J ai déjà demi te les équipée glaces .. ça va …
Un conseil les amis ?
Je précise que c est un pare brise non sport ,donc avec un seul bloc de montants.
Facile à remettre ?
Savez vous la législation en France ?
Merci à tous .
Je précise que je suis une quiche en bricolage !!
Fichiers joints
IMG_5727.jpeg

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Projet : démonter le pare brise !

Messagepar Vampirex » 30 juil. 2025, 10:25

Attention, car ta voiture est équipée 'une capote 21ST et l'inclinaison et le placement du PB fait partie du réglage de tension et d'alignement de la capote. Et ça, je peux te garantir que c'est une galère au remontage.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 30 juil. 2025, 12:48

Si je peux me permettre :

1/ repère bien et même trééés bien les positions avant démontage , idem pour la visserie .

2/ concernant les brooklands je roule au quotidien avec et je valide sans réserve ton souhait pour rouler avec dans les pays sans grand risque de pluies ;) , par contre faut savoir que la protection des brooklands est mauvaise voire illusoire si d'abord on n'étanche pas à l'air le dessous des dits brooilands et ensuite l'entre deux central .

POur une meilleure compréhension peut être voir les photos jointes à mon sujet " Miss Pemby" qui roule ainsi au journalier 12 mois sur 12 ;)

Cela étant rouler avec des Brooks et en vrai de vrai plaisir , tréééééés différent du pare-brise !!!!

Bonne route !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Fred98000
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan plus4 2007
Ma région : Monaco

Messagepar Fred98000 » 30 juil. 2025, 13:22

hbr5 a écrit :Si je peux me permettre :

1/ repère bien et même trééés bien les positions avant démontage , idem pour la visserie .

2/ concernant les brooklands je roule au quotidien avec et je valide sans réserve ton souhait pour rouler avec dans les pays sans grand risque de pluies ;) , par contre faut savoir que la protection des brooklands est mauvaise voire illusoire si d'abord on n'étanche pas à l'air le dessous des dits brooilands et ensuite l'entre deux central .

POur une meilleure compréhension peut être voir les photos jointes à mon sujet " Miss Pemby" qui roule ainsi au journalier 12 mois sur 12 ;)

Cela étant rouler avec des Brooks et en vrai de vrai plaisir , tréééééés différent du pare-brise !!!!

Bonne route !!!

Merci pour vos conseils !!! Je vais noter la position et l angle du pare-brise avant de faire des bêtises !!! Mais j ai vraiment envie d être au grand air ! . Je vais vous raconter dès que c est fait !

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 30 juil. 2025, 21:38

Fred98000 a écrit : Merci pour vos conseils !!! Je vais noter la position et l angle du pare-brise avant de faire des bêtises !!! Mais j ai vraiment envie d être au grand air ! . Je vais vous raconter dès que c est fait !

Quelle belle idée de retirer le pare-brise : les sensations sont transfigurées, c'est un sentiment de liberté immense (mais casque et lunettes de protection obligatoires...).

Chris68 a une 4/4 qui se trouve aussi être ex de Thierry (passé sur une Plus Four) avec, visiblement, un montage de parebrise bien particulier.... Chris68 l'avait achetée chez TheMotorsGallery. J'ai retrouvé la vidéo. Vois les montants du pare-brise. Thierry nous disait que c'était le garage albert qui le lui avait fait. Bon...Ceci pour gloser et pour l'anecdote.

Fred98000 a écrit :Je précise que c est un pare brise non sport ,donc avec un seul bloc de montants.

Addendum : au temps pour moi. je viens de voir que tu étais au courant des différences (que je découvre, du coup, en te lisant).

Je me disais que tu aurais pu envisager ce montage chez Morgan BPM Bentley Monaco :arrow: :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Retourner vers « Le châssis en bois »